Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2014, 22:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
deudtens a écrit:
Je suis tres fier du 2, mon chef d'oeuvre, mon empire contre attaque. Les autres sont gentiment nuls. Ya moyen de faire un film qui tue avec un chat.

Je suis fan de la chute bien naze, bien basique du premier. Classique. Le 3 dure trois minutes, on sent que t'as pris le melon après le 2.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 22:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ne l'encouragez pas….

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 22:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
TeLeTuBiieS a écrit:
Cependant voilà, peu-importe ce que je fais, ce que j'essaie... le résultat ne me plait pas.

Le même problème m'a handicapé pendant 5 ans, puis pendant presque 10 ans.
J'ai tourné plusieurs courts au lycée mais n'étant content du résultat que l'espace de deux jours, j'ai vite lâché l'affaire.
Il faut pas. Il faut pas arrêter de tourner. C'est une banalité mais voilà, tu apprends en faisant. Pas dans une école.

Citation:
Je posterai la semaine prochaine le court en question pour avoir des conseils. Le court n'est pas d'une grande qualité, et c'est justement pour cela que je vais le faire.

Déjà, tu es tout le contraire d'un wave et c'est tout à ton honneur. L'humilité et l'écoute sont deux qualités indispensables pour avancer.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 22:52 
deudtens a écrit:
Déjà-vu a écrit:
C'est génial Mimi le chaton, je ne les avais jamais vus, enfin un reboot qui se justifie.

Je suis tres fier du 2, mon chef d'oeuvre, mon empire contre attaque. Les autres sont gentiment nuls. Ya moyen de faire un film qui tue avec un chat.


Je pense que la vidéo de mon chat agressant mon chien (parce que ce dernier avait essayé de le violer) bat ton Mimi.


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 22:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
C'est chaud le Maroc.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2014, 06:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 23:11
Messages: 417
Ben merci à tous

Zad, tu pense que le fait d'avoir étudier le cinéma t'as aidé pour obtenir une "avance sur recette" (je suis pas vraiment familier des termes... mais c'est le fait des parties des recettes du film avant de le tourner nan?)

Je vais essayer final cut pro 10, vu que je suis vierge, niveau logiciel, l'interface du 7 ne devrait pas me gêner.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2014, 07:15 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
TeLeTuBiieS a écrit:
Je vais essayer final cut pro 10, vu que je suis vierge, niveau logiciel, l'interface du 7 ne devrait pas me gêner.

Pour le coup, si l'idée est de se faire la main, je ne suis pas sûr que beaucoup de boîtes pro l'utilisent, le 10...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2014, 09:02 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
TeLeTuBiieS a écrit:
Zad, tu pense que le fait d'avoir étudier le cinéma t'as aidé pour obtenir une "avance sur recette" (je suis pas vraiment familier des termes... mais c'est le fait des parties des recettes du film avant de le tourner nan?)


L'avance, c'est ça : http://www.cnc.fr/web/fr/avance-sur-rec ... ealisation

Le fait d'avoir travaillé sur la narration au CEEA m'a aidé à bricoler un dossier convainquant. C'est tout ce que je peux dire, car le CEEA est par ailleurs une très mauvaise école où les auteurs de Plus belle la vie forment les futurs auteurs de Plus belle la vie. Mais ça m'a permis de me poser quelques questions sur le story-telling. Faut pas se leurrer : ce sont des leçons de séduction, en rien ça ne t'apprend à pratiquer un art.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2014, 09:52 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le Cow-boy a écrit:
Je l'ai lu, et la fin est naze (ceci était un message d'Arnotte).

:D

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2014, 10:43 
Tom a écrit:
TeLeTuBiieS a écrit:
Je vais essayer final cut pro 10, vu que je suis vierge, niveau logiciel, l'interface du 7 ne devrait pas me gêner.

Pour le coup, si l'idée est de se faire la main, je ne suis pas sûr que beaucoup de boîtes pro l'utilisent, le 10...

Exact, des monteurs pro qui travaillent soit au sein de sociétés soit pour la télévision m'ont dit ne jamais utiliser le 10 (ils ne s'embêtent même pas à l'installer d'ailleurs). Sur les ordis de ma fac il est installé mais tous les profs nous demandent de travailler avec le 7.

oncletom a écrit:
OK, my bad. Comme tu écrivais "télé" mais pas "ciné", je pensais à un oubli.

Oui j'aurai dû préciser.


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Juin 2014, 09:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Maintenant que t'as vu mes films, je répond aussi.

Citation:
Est-ce que vous avez eu une formation particulière ? Est- ce que vous êtes passés par une école de cinéma? ...
J'ai fait des ateliers vidéo à la MJC le mercredi après-midi quand j'étais au collège, puis le lycée option Cinéma pendant 3 ans. Enfin, j'ai fait 2 ans de fac de cinéma.

Citation:
Je suppose (et au fond de moi, espère) que ces courts ne sont pas un coup d'essai ? Vous aviez sans doute déjà réalisé d'autres choses avant nan?
J'ai commencé à tourner des films amateurs quand j'étais au CM2. T'imagine pas comme c'était pourri... Mais l'ontogenèse reproduit la phylogenèse et, peu à peu, le langage du cinéma s'est développé dans mes films comme il s'est développé dans l'histoire du cinéma: d'abord juste des scènes en plan séquences, puis du découpage, puis des mouvements, jusqu'à faire des films "complets" même si réalisés avec les moyens du bord.
Ensuite, à mesure que j'avais accès à du meilleur matos et que j'apprenais de mes erreurs, les films devenaient plus cleans et, enfin, quand je suis arrivé à Paris, j'ai pu faire 3 vrais films avec des vraies équipes complètes et tout le merdier.

Citation:
Est-ce que vous utilisez (avait utilisé) des logiciels de montage "pro" comme avid pro ou première ? Si oui, c'est vraiment "indispensable" pour un court "modeste"? Je "monte" actuellement sur iMovie, avec toute la peine du monde je l'avoue.
Je connais pas iMovie. Moi j'ai presque toujours bossé sur Premiere que tu peux choper facilement.

Citation:
Combien de temps vous prenez pour réaliser des choses comme ça? Personnellement lorsque je réalise je prends deux ou trois semaines pour écrire et "dessiner" rapidement les plans (j'écris souvent beaucoup en un jour, puis laisse mijoter et retourne dessus trois/quatre jours après...) puis un jour de tournage, un jour de dessin car j'aime insérer des dessins dans mes courts (erreur?), puis près environ deux à trois semaine de montage (pour surement le résultat de deux jours de montage...)
C'est dur de répondre car MECS MEUFS est réalisé dans un contexte pro, donc avec des périodes de travail très concentrées dans le temps et bien délimitées.
Mais à l'époque où je faisais des films auto-produits, c'était un peu comme tu décrit. MINIMUM OVERDRIVE, c'est un film tourné le dimanche et monté la semaine pendant un an. BOB ET JOSEPHINE c'est tourné en une journée, mais c'est resté sur le logiciel de montage pendant 2 ans et demi, avec des petites sessions de travail par çi par là.

Citation:
Pour la prise de son, vous faites ça "au montage"? Ou vous prenez le son en même temps que vous filmez? Je suppose que prendre le son lorsque l'on filme c'est mieux, mais c'est plus de "dépenses", c'est vraiment le jour et la nuit?
Je sais pas dans quel milieu tu évolues, si t'as des potes qui font ça aussi et si t'as accès à du matos, mais essaie en effet de trouver du matériel de prise de son correct. Pas forcément un enregistrement séparé qu'il te faudra synchroniser aux images, mais au moins une prise son via un micro comme le décrit Massinfect. Ca fera toute la différence.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2014, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Qui-Gon Jinn a écrit:
l'ontogenèse reproduit la phylogenèse

That's a new high.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2014, 04:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 23:11
Messages: 417
Je suis rentré de vacances qui n'en étaient pas, j'ai donc récupéré mon ordinateur.
Je poste alors aujourd'hui ce court.
Donc sujet assez "lourd" que je ne voulais initialement pas traiter et encore moins de cette façon. À la base, je voulais faire quelque chose dans le style d'une vidéo "de prise d'otage". Je venais d'arriver au Canada, et je ne connaissais donc personne, donc je n'ai pas pu faire jouer mes amis dans le film (ce que je ne voulais pas initialement, mais qui aurait pu être utile). J'avais donc posté sur plusieurs pages Facebook pour comédiens, réalisateur... de la ville de Québec. Au bout de deux semaines sans réponse, ou des "c'est rémunéré ?", j'ai abandonné. C'est là que j'ai vu le film "Le météore" de François Delisle qui m'a donné la solution, mais aussi le plus gros problème du film. Je ne "tournerais" qu'avec des images, des archives et ma voix. J'ai contacté sur Facebook, des gens afin qu'ils répondent à mes questions, afin de rendre le "script" plus réaliste, ainsi quasiment toutes les phrases du court sont celles de militants, et je n'ai fait que les reprendre.

Je ne comprend pas pourquoi youtube m'oblige à un 240p tout moche alors que sur iMovie c'est noté que c'est du 720p...
Voilà donc la "chose" : https://www.youtube.com/watch?v=9wyx2Lm ... e=youtu.be

Alors je vois comme problème :
- La forme ? Ça ne l'est peut-être pas, mais j'aurais aimé tourner avec une caméra et des vrais gens...
- Le montage, qui est tout bonnement catastrophique, du à mon inexpérience et à iMovie, je vais essayer de le remonter sur un logiciel "plus mieux"
- Ma voix...
- La fin, qui est une absence de fin
- Le fait que je n'ai pas réussi à créer de générique avec iMovie (sauf le truc de base, où y a noté que tu as la palme d'or du festival de la famille x)
- Les images qui ne sont pas comme je l'aurais voulu... car je n'ai fait que les reprendrais


Il y a surement beaucoup d'autres problèmes, sinon je ne l'aurais pas posté.

J'envisage de refaire un court-métrage (avec des vrais acteurs cette foi) plus tard dans l'année. J'ai un peu commencé l'écriture, car même si le résultat n'est pas là, j'adore le processus pour en faire, et c'est déjà bien, même si évidemment je veux m'amé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2014, 12:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Les écrans de neige et le ciel rouge tu vires.
Montage maladroit (les clopes m'ont soulé) et il y a un trop grand déséquilibre entre les deux parties. Disons qu'on voit les intentions mais je trouve que la greffe entre les images d'archives et la confession du raciste ne prend pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2014, 13:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Déjà-vu a écrit:
deudtens a écrit:
Je suis tres fier du 2, mon chef d'oeuvre, mon empire contre attaque. Les autres sont gentiment nuls. Ya moyen de faire un film qui tue avec un chat.

Je suis fan de la chute bien naze, bien basique du premier. Classique. Le 3 dure trois minutes, on sent que t'as pris le melon après le 2.



Pareil, j'adore la chute du 1, trop con mais trop bon. J'aime bien la fin du 3 aussi. Il faut absolument que tu nous en fasses un long pour le cinéma. Je pense vraiment qu'il y a là un gros potentiel commercial. Et comme avant les Pixars, on met un court métrage de présentation comme Protocole zéro 14.

Et Psy, c'est un beau documentaire sur les gens du sud et leur intelligence hors du commun. Tout sonne vrai, il y a une très belle captation du réel de ces esprits raffinés et brillants.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. STAGE COURT RÉALISATION CINÉMA 35M/M +++

arscipro

0

943

07 Avr 2007, 22:04

arscipro Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. appel à cinéastes: court métrages wanted

Filloca

0

1242

22 Juin 2006, 09:41

Filloca Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stage d'Initiation à la Réalisation de Films

Alexsalokin

0

1103

15 Juil 2011, 10:59

Alexsalokin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Formation audiovisuelle à la réalisation de films

Alexsalokin

11

1284

10 Oct 2008, 23:12

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. festival Court Medie et Court Medie Prim

adeline1982

4

1472

05 Mar 2006, 12:03

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Courts-métrages vu sur le net...

Art Core

12

1513

28 Oct 2009, 14:42

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Podcast courts-métrages

Mon Colonel

0

1336

26 Juin 2006, 16:56

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos premiers courts métrages (honteux)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

2235

13 Juil 2012, 15:17

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment promouvoir en ligne ses courts-métrages ?

Bewaltz

2

976

25 Aoû 2006, 14:05

Bewaltz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Concours bandes-annonces / courts métrages

Cosmo

4

1435

01 Juil 2011, 08:59

elmomo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web