Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2005, 18:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
J'inaugure cette proposition de topic unique pour les radioblogs, avec la mienne (toute jeunette, soyez indulgents) :

http://zadfdc.free.fr/upzadeit/

Donc une première sélection vite-fait, en attendant d'avoir un peu plus de temps pour ripper un peu de musique céleste...

- On commence chez Pantagruel, avec Pusse, une prod Mon Slip (la boîte des Têtes Raides) absolument pas gentille, pas confortable pour les oreilles, qui s'écoute par temps charbonneux en sirotant de la bière brune.

Image

Ouè. Deux titres, donc, dont le génialissime Je vis dans les bois du fond du trou d'ousque personne m'emmerde, culte dès son titre.

- On continue avec les p'tits gars du Jon Spencer Blues Explosion, sur leur formidable album d'auto-remixes Acme-Plus, qui présente une facette musicale peu connue du groupe.

Image

J'en conviens, la jaquette est hideuse.

- Avec Heavy Trash, par contre, son projet avec Matt Verta-Ray de Speedball Baby, le bon Jon revient à ce qu'il sait faire de mieux, du bon vieux rock à papa (et abilly), quelque part entre la country, le blues et le gros Elvis.

Image

Pour les amateurs de Monsieur Bay Michel, à noter que : "Heavy Trash are going to be featured on the upcoming Ewan McGregor and Scarlett Johansson flick, "The Island." Their song "Walking Bum" will be the Heavy Trash song to be featured on the film's soundtrack." Du coup, le reste de la B-O, subitement, m'intéresse... Quelqu'un en sait plus ?

- Un gentil petit live de mes amis des Violent Femmes.

Image

Chanson hilarante (dispo dans sa version studio sur l'album Viva Wisconsin), bonne ambiance, rock de bûcherons... J'adore.

- Un petit détour par le blues, avec le vétéran Junior Kimbrough, sur le même label (Fat Possum, tout plein d'artistes bien : http://www.fatpossum.com/) que R.L. Burnside, les ceusse qui ont signé la sublime chanson de générique de la série Les Sopranos. C'est sur cet album, là :

Image

Là, rien à voir, c'est du blues à l'ancienne, les deux pieds dans le bayou. Et c'est bon.

- Un p'tit coup de Tom Waits reprenant le King Kong de Daniel Johnston. On trouve ça sur ce double-album indispensable à qui veut apprivoiser Johnston :

Image

Bon ben là c'est du Waits récent et pur jus, faut aimer. Je trouve cette chanson hypnotique, perso.

- Enfin, pour conclure sur un peu de légèreté, place au grand Dean Martin et son beau Memories are made of this.

Image

(j'aurais aimé mettre la version de Rosel Zech, autrement plus sensuelle, fredonnée dans Le Secret de Veronika Voss de Fassbinder, mais impossible de mettre la main dessus...).

Voilou, have fun, n'hésitez pas à me dire que c'est tout pourri... en attendant une nouvelle livraison.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2005, 10:36 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Alors les morceaux ne démarrent jamais chez moi... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005, 11:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
voilà, ça remarche (à savoir : ne jamais mettre de caractères spéciaux dans les titres...).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: oubli
MessagePosté: 12 Juil 2005, 11:48 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah tiens, un oubli : juste avant Dean Martin, j'ai glissé un live (pas le plus beau, mais le plus expé) du Hit Hit Hit de Dominique A & Oslo Telescopic, trouvable en version studio sur cet album :

Image

Le DVD Live de Dominique A en propose une autre version, encore plus épurée, absolument sublime...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: oubli
MessagePosté: 16 Juil 2005, 18:20 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Alors *j'avais dit que je répondrais, bon je suis pas sûr que ça serve* j'accroche à rien je crois en fait. Mmmmmh. Mais d'autres foruméens kiffouillent peut-être hein.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: oubli
MessagePosté: 16 Juil 2005, 19:14 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
lol ! :lol:

_________________

*


Dernière édition par Zad le 25 Oct 2005, 08:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 08:25 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
http://zadfdc.free.fr/upzadeit/ se relifte

échangez un baril de musique mainstream contre un bidon de musique "autre", prenez une aspirine et filez au lit...

au programme, de l'Ethiopien, du Japonais, du Martien...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. For my Yuddi - Radioblog

Delirium Tremens

8

2189

30 Juil 2006, 16:20

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Radioblog à jour...

juLILO

8

1571

02 Fév 2006, 19:47

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La radioblog des printemps chantants

The Scythe-Meister

3

1551

22 Fév 2006, 18:10

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La radioblog en direct de Montréal, tabernacle !

Janet

10

1334

08 Sep 2006, 01:21

Yuddi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web