Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Nov 2024, 14:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2011, 06:45 
Expert

grunt a écrit:
Par contre je ne pige pas ta dernière phrase ? par "tourner" tu veux dire "changer"? Au moins, on a le bol à la semaine que ce soit un peu le cas : neuf ans au max pour un délégué général, des mandats de trois ans avec obligation d'une année de pause (frustrante mais nécéssaire pour renouer avec quelque réalités) entre chaque pour les séléctionneurs.

C'est déjà mieux oui... Et effectivement je voulais bien dire changer. Je crois qu'un petit comité différent de trois personnes pour faire une sélection tous les ans (voir 2 ou 3 mais pas au-delà), ça serait plus intéressant qu'un grand manitou. Là j'ai le sentiment d'un paysage de concurrence entre festivals où l'on doit apporter sa marque indélébile, et où l'on joue maintenant surtout au touché-coulé de l'exposition médiatique et professionnelle; comme le dit plus haut Boyer (même si c'est surtout pour se défendre qu'il utilise la formule), il n'y a que le cinéma qui peut en pâtir. Que les cinéphiles parlent autant de la santé politique des festivals que des films c'est quelque chose que je ne peux m'empêcher de percevoir comme un léger problème.

MessagePosté: 24 Juin 2011, 14:13 
Expert

Mr Chow a écrit:
[ Là j'ai le sentiment d'un paysage de concurrence entre festivals où l'on doit apporter sa marque indélébile, et où l'on joue maintenant surtout au touché-coulé de l'exposition médiatique et professionnelle; comme le dit plus haut Boyer (même si c'est surtout pour se défendre qu'il utilise la formule), il n'y a que le cinéma qui peut en pâtir. Que les cinéphiles parlent autant de la santé politique des festivals que des films c'est quelque chose que je ne peux m'empêcher de percevoir comme un léger problème.

Vu les enjeux et les énormes machines que sont devenus les "gros" festivals, c'est quelque chose qu'on ne peut plus empêcher. Encore moins sur Cannes, ou au-delà des films, tout est question de stratégie, de concurrence et d'ego.

MessagePosté: 28 Juin 2011, 23:47 
Expert

DPSR a écrit:
grunt a écrit:
Karloff a écrit:
C'est payé combien un tel poste, d'ailleurs ?

C'est vraiment à vérifier mais les échos que j'en ai -donc sous reserves de véracité- parlent d'un contrat de 8 mois à 3000€ + intermittence du spectacle. Quand et là, c'est de l'officiel : le délégué de la Sic est à 5000€/an + notes de frais.

En fait, c'est 2000/mois. Ce qui est déjà énorme pour un poste sur un festival en France... Et sinon, le candidat le plus en vue pour succéder à Boyer est pour le moment (au secours !!!!) : Jean-Michel Frodon !!!

MessagePosté: 28 Juin 2011, 23:55 
Successful superfucker

grunt a écrit:
[Et sinon, le candidat le plus en vue pour succéder à Boyer est pour le moment (au secours !!!!) : Jean-Michel Frodon !!!

Le reyclage des rédacs chef des Cahiers la même année ce serait croquignolet.

Bon parlons popote: Vers quel festival européen s'oriente le Alexander Payne?

MessagePosté: 29 Juin 2011, 07:55 
Expert

DPSR a écrit:
grunt a écrit:
[Et sinon, le candidat le plus en vue pour succéder à Boyer est pour le moment (au secours !!!!) : Jean-Michel Frodon !!!

Le reyclage des rédacs chef des Cahiers la même année ce serait croquignolet.

Bon parlons popote: Vers quel festival européen s'oriente le Alexander Payne?

Locarno c'est sur c'est non, Venise n'a pas encore donné de signes forts, pas de traces à San Sebastian pour le moment. Donc pas impossible que ce soit première mondiale à Toronto et éventuel passage derrière à Venise (ou alors plus improbable mais pas totalement impossible : Deauville).

A.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 07:59 
Serial Modo

grunt a écrit:
Jean-Michel Frodon !!!

RIP la Quinzaine...

*

MessagePosté: 02 Juil 2011, 17:02 
Expert

Léo a écrit:
Fred Boyer continue à se montrer dans les soirées, c'est gênant... Autour de lui, ses lieutenants du comité de sélection, les petits mecs un peu crades, qui fument des cigarettes roulées, beurk. Ils ont raison de s'aérer, ceci dit.

Gênant pour qui ? Il va bien falloir qu'il passe à autre chose après La Quinzaine non ? Et son ex-comité aussi. Bon y'en a un ça y'est, il s'est bien recasé en devenant attaché audiovisuel d'ambassade à Taïwan

Sinon, pour lui succéder, j'ai entendu parler de Jean-Pierre Rehm et Emmanuel Burdeau. Petite fiabilité.[/quote]

Dixit Boyer croisé hier, ça se jouera de toutes façons en douce avant même le gros des auditions. Si c'est Burdeau, c'est une nouvelle balle (et une Dum-Dum) que se tire la SRF dans le pied...

MessagePosté: 02 Juil 2011, 20:57 
Expert

grunt a écrit:
Si c'est Burdeau, c'est une nouvelle balle (et une Dum-Dum) que se tire la SRF dans le pied...

C'est ce que je pense aussi. Même si Burdeau vs. Frodon, ce serait juteux.

Citation:
Bon, qui d'autre a postulé ?

Ben un peu tout le monde, non ?

MessagePosté: 02 Juil 2011, 22:00 
Serial Modo

Rehm ça pourrait être beau !

*

MessagePosté: 03 Juil 2011, 00:41 
Expert

Zad a écrit:
Rehm ça pourrait être beau !

Mais aussi très chiant... :)

MessagePosté: 03 Juil 2011, 00:53 
Serial Modo

Pourquoi?
Il a fait du très bon taf au FID

*

MessagePosté: 04 Juil 2011, 13:51 
Expert

Léo a écrit:
grunt a écrit:
Bon y'en a un ça y'est, il s'est bien recasé en devenant attaché audiovisuel d'ambassade à Taïwan

Comme quoi les chevaliers blancs du "cinéma indépendant", les membres de cette "force de résistance" dont parle Boyer dans sa lettre, ce sont en fait des mecs de réseaux et des gros suceurs.

Ah ben voila une reflexion pas du tout du tout à l'emporte-pièce :)
Pour connaître le gars en question, il n'y a pas plus éloigné de lui que le principe d' "un chevalier blanc". Qui plus est, il naviguait dans le milieu du cinéma asiatique bien avant de bosser pour la Quinzaine... Et à priori, il a été pris à Taïwan, simplement parce qu'il est bon. Après je ne vois pas en quoi le principe de réseaux est nuisible. C'est même fondamental dans ce domaine, ne serait-ce que pour être sur de bouffer...

MessagePosté: 04 Juil 2011, 18:15 
Expert

Léo a écrit:
grunt a écrit:
Et à priori, il a été pris à Taïwan, simplement parce qu'il est bon.

Attends, QUI a envie d'être attaché audiovisuel à part des médiocres ? Je m'en fous, chacun sa merde, et comme tu dis il faut bien bouffer, mais enfin quand tu dis "c'est parce qu'il est bon" tu rigoles. Les "bons" ne sont pas attachés audiovisuels ! Tu veux plutôt dire qu'il a des compétences pour le poste, et qu'il n'est pas parachuté là par hasard, là OK.

Le salaire (et le taf, puisque c'est souvent eux qui font le lien avec les gros festivals) d'attaché audiovisuel dans une ambassade sont très largement convaincants.

Léo a écrit:
Mais je trouve juste marrant ce recyclage au regard du portrait que Boyer dresse en partant de la politique de son comité de sélection. Des francs-tireurs qui deviennent diplomates en deux semaines, c'est normal que ça me fasse marrer, quoi !

sauf que ça s'est pas fait - dans son cas- en deux semaines, mais plutôt à force d'un boulot sur plusieurs années (le gars n'a pas bossé que pour la Quinzaine, mais pour quasiment tout ce qui se fait en festival asiatique en France depuis dix ans). Idem pour Berjon qui quitte la Semaine pour devenir attaché audiovisuel au Mexique.

MessagePosté: 04 Juil 2011, 18:15 
Expert

quote="Léo"] Après, si le type en question n'adhère pas au discours de Boyer et ne se considère pas comme un Résistant, très bien. Ça correspond plutôt à ce que je crois.[/quote]

J'ai cru comprendre, mais je peux me tromper, qu'ils étaient peu dans ce cas...

Léo a écrit:
grunt a écrit:
Après je ne vois pas en quoi le principe de réseaux est nuisible.

Ah bon ?
Tu dis ça parce que tu as le réflexe de défendre ta profession, mais tu ne peux pas penser ça. Enfin façon de parler.

Euh vu les temps (économiques ) qui courent, bien sur que je le pense. Mais ca ne vaut pas dire non plus devenir un franc-maçon... Juste que quand t'as pas de taf fixe ou suffisamment rémunérateur, ça peut aider...

Léo a écrit:
Il faudrait savoir s'il va à Taïwan "SIMPLEMENT" parce qu'il est bon ou si l'intelligence des réseaux est "fondamentale". Ça peut pas être une chose et son contraire.
[/quote]

Je ne vois pas en quoi les deux sont incompatibles... Tu peux être bon (ou compétent, comme tu veux) et avoir malgré tout besoin de réseau pour ouvrir des portes dans certains cas...

MessagePosté: 05 Juil 2011, 17:44 
Expert

Léo a écrit:
J'imagine. Mais pour le prix, tu deviens con comme un expat' et t'as David Douillet comme Ministre.
Bon, au moins t'as un indigène pour te faire la cuisine, et ça putain c'est cool.

qui est d'ailleurs largement aussi légitime pour le cinéma sud-américain que Jérémie pour le cinéma asiatique. Par contre, faut qu'il s'achète des gardes du corps s'il veut pas qu'on kidnappe ses gosses.

Ah ben voilà, quand tu veux tu peux être drôle...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Quinzaine des réalisateurs 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

89

9548

26 Déc 2013, 14:07

snaky Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quinzaine des réalisateurs 2008

Karloff

87

9221

07 Mai 2008, 00:48

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quinzaine des réalisateurs 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Noony

36

4240

04 Mai 2010, 12:17

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2012: la quinzaine des réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

38

4829

15 Mai 2012, 21:13

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Quinzaine des Réalisateurs

Jericho Cane

89

10436

10 Juin 2007, 15:30

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes - Quinzaine des réalisateurs 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Jericho Cane

140

12373

11 Mai 2009, 09:53

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quinzaine des réalisateurs sous Olivier Père

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

23

3193

11 Mai 2011, 11:31

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Quinzaine

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

56

7811

04 Juin 2006, 09:23

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprise de la quinzaine au ciné des cinéastes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

21

2761

01 Juin 2007, 15:42

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de La France (Serge Bozon, Quinzaine)

Zad

1

1551

22 Mai 2007, 20:52

Jericho Cane Voir le dernier message