Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 15:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2011, 18:14 
Expert

Prout Man a écrit:
grunt a écrit:
D'autant plus que Maraval savait qu'en reprenant le Donzelli, il supprimait la seule vraie chance de la Quinzaine de redevenir hype...

Ce serait pas plutôt Boyer qui n'a pas voulu les programmer et s'est donc mis à dos Maraval?

Jiv, merci de préciser !

Dernière édition par grunt le 30 Oct 2012, 00:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Juin 2011, 18:15 
Successful superfucker

Karloff a écrit:
DPSR a écrit:
Karloff a écrit:
C'est Boyer qui dit ça ou Maraval ?

sinon je trouve ça clairement désolant. Boyer paraît être un cinéphile, un vrai, qui était peut-être pas assez "parisien" pour tenir.

Dixit le mec qui a vu trois films cette année à la quinzaine, dont deux à Paris.

Boyer n'a pas rendu excitante médiatiquement la sélection.

Des gens l'ont quand même couverte et à part le Sono Sion rien n'en ressortait.

Atmen, Sur la planche, Volcano, La fin du silence, tout ça c'est pourrave.

Play, le seul film que j'aime, a été relâché par Un certain regard.

MessagePosté: 21 Juin 2011, 18:16 
Expert

l'estocade finale

Dernière édition par grunt le 30 Oct 2012, 00:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Juin 2011, 18:26 
Antichrist

L'amour et la violence.

MessagePosté: 21 Juin 2011, 18:29 
Antichrist

grunt a écrit:
Prout Man a écrit:
grunt a écrit:
D'autant plus que Maraval savait qu'en reprenant le Donzelli, il supprimait la seule vraie chance de la Quinzaine de redevenir hype...

Ce serait pas plutôt Boyer qui n'a pas voulu les programmer et s'est donc mis à dos Maraval?

Jiv, merci de préciser !

C'est Maraval qui a décidé de retirer le Donzelli et le Caouette qui étaient à priori acquis à Boyer. Plusieurs versions circulent : contre-attaque de Berjon à la Semaine qui aurait finalement convaincu Donzelli, sa prod et Maraval ou Frémaux qui aurait demandé à Maraval de le retirer à Boyer. La seconde me parait un peu fantaisiste. Frémaux avait d'autres moyens de pression à sa portée: ne serait-ce que de faire monter le Donzelli à l'officielle.

Oui, je ne crois pas Frémaux aussi machiavélique. Je crois que la personnalité des programmateurs a joué, Berjon est quand même plus enthousiaste que Boyer, que l'aspect "familial" de la SIC par rapport à la Quinzaine a joué également - moins de pression, plus de people aimant et qu'il s'agissait du 50e anniversaire de la SIC. Enfin il y a l'affectif.

MessagePosté: 21 Juin 2011, 23:07 
Expert

mais du coup bon courage au successeur de Boyer qui va devoir en un temps record, faire sa selection, recomposer une équipe

Dernière édition par grunt le 30 Oct 2012, 00:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Juin 2011, 09:56 
Expert

grunt a écrit:
mais du coup bon courage au successeur de Boyer qui va devoir en un temps record, faire sa selection, recomposer une équipe -apparemment il n'y a pas que Boyer qui aie été siphonné avec l'eau du bain- se rabibocher, voire devoir faire serment d'allégeance avec Maraval - quels que soient les défauts du désormais ex-délégué général, il est inadmissible qu'un vendeur aussi puissant soit-il cherche à dicter le comportement, voire la ligne éditoriale à avoir d'un programmateur (et quelques autres gros vendeurs), reconquérir la presse qui léchait le cul de Père, saper la hype du moment envers La Semaine, et éventuellement devoir ouvrir le dialogue avec Frémaux. Le tout sous la pression de la SRF qui aura besoin de résultats rapides... Même si la fonction me botterait (et si c'est nettement plus viable niveau thunes que la scandaleuse indemnité de la SIC qui ferait pleurer même le plus fauché des roumains), je vais finalement passer sur ce coup-là...

Oui, mais ça doit être une expérience passionnante pour un cinéphile... Si j'avais le CV adéquat pour ce poste, je foncerais avec le plus grand enthousiasme possible (je pense que c'est surtout ça qui permet de surmonter la pression d'être sélectionneur).

MessagePosté: 22 Juin 2011, 11:10 
Expert

Léo a écrit:
Mais personne ne fait ça. Tu laisses tes pions en place jusqu'au dernier moment, c'est comme ça. Il faut être juste: il y a aussi des films qui se font éjecter au dernier moment. Ça marche dans les deux sens.

Okay, j'ai cru qu'il était question d'un engagement, d'une sorte d'accord (comme si un contrat était déjà signé) et qui a été annulé à la dernière minute, comme si c'était un coup de pute fait exprès pour foutre les boules à Boyer. C'est ce que laissait entendre cette histoire. Mieux vaut ne rien promettre jusqu'à la fin, en effet.

Citation:
Vas-y, tu me confies la sélection française et fini les films d'handicapés.

Tu as déjà eu le poste. Ce serait plutôt à toi de me confier quelque chose. :D

MessagePosté: 22 Juin 2011, 14:32 
Expert

Léo a écrit:
Prout Man a écrit:
comme si c'était un coup de pute

Ah non mais attention: c'est un coup de pute. Mais dans le respect de la tradition cannoise.

Oui, mais pour qu'un coup de pute soit aussi tosgra, y a du avoir des antécédents l'année dernière qu'on ne connaîtra peut-être jamais.

MessagePosté: 22 Juin 2011, 14:33 
Expert

Léo a écrit:
Non moi je veux un poste modeste maintenant, tout en donnant un peu de prestige à ton comité. Je veux être le Alain Juppé de ton gouvernement de suceuses.

La SRF, si tu nous lis... Prends Léo, Karloff, grunt et moi dans la nouvelle équipe. Te fatigue pas à chercher des candidats.

MessagePosté: 22 Juin 2011, 16:00 
Antichrist

C'est payé combien un tel poste, d'ailleurs ?

l'homme attiré par l'argent

MessagePosté: 22 Juin 2011, 16:45 
Antichrist

Citation:
Boyer qui a hérité d'une Quinzaine en position de force, aimée de tous, et qui l'a flinguée en quelques mois. Il faut le rappeler systématiquement parce qu'il y a deux ans, ils existaient déjà, Frémaux et Maraval, et ils n'étaient pas mieux attentionnés.

Justement c'est le pire. Il est beaucoup plus simple de prendre une "entreprise" en difficulté. Là, par exemple, le poste est bon à prendre. Si tu te plantes, ce sera de la faute de Boyer, si ça marche, tout le mérite te reviendra. Et comme en face tu auras aussi un novice, tu peux peut-être réussir quelques chose.

MessagePosté: 22 Juin 2011, 17:26 
Antichrist

Lol. Oui, écrire un portrait flatteur de Malik Chibane, tu dois.

MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:12 
Expert

Prout Man a écrit:
Oui, mais ça doit être une expérience passionnante pour un cinéphile... Si j'avais le CV adéquat pour ce poste, je foncerais avec le plus grand enthousiasme possible (je pense que c'est surtout ça qui permet de surmonter la pression d'être sélectionneur).

Ca a pesé dans ma décision. Mais j'me dis qu'il vaut mieux pour le moment que je persévère à la Semaine plutôt que de potentiellement me retrouver comme un con au bout d'un an ou deux, lourdé par la SRF si le résultat ne leur plait pas, et du coup sans retour possible à la Sic.

MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:24 
Expert

Léo a écrit:
On peut dire "déprogrammer" si on veut laisser entendre que Maraval s'était engagé à quoi que ce soit, on peut dire aussi "préférer la SIC à la Quinzaine".

La gigantesque connerie de Boyer a surtout été d'annoncer auprès de plusieurs personnes qu'il avait le Donzelli alors que tant que rien n'est signé avec un vendeur, rien n'est fait.
Bon et puis aussi d'avoir paniqué et envoyé chier Maraval au lieu d'esssayer de plaider sa cause...

Léo a écrit:
Ça ne devait pas être facile de faire face au 50ème anniversaire, ouais.

Mais même pas: tout le monde essaie de faire croire que ce 50e anniversaire a été évènementiel alors qu'il ne s'est pas dit ni écrit grand chose. Le seul truc qui a pesé c'est que depuis quelques années, c'est le penchant soudain (et normal) de La semaine pour une stratégie dans ses choix (Destricted, Rubber, Le nom des gens, le Donzelli...) qui ont construit la hype.

Léo a écrit:
Boyer qui a hérité d'une Quinzaine en position de force, aimée de tous, et qui l'a flinguée en quelques mois. Il faut le rappeler systématiquement parce qu'il y a deux ans, ils existaient déjà, Frémaux et Maraval, et ils n'étaient pas mieux attentionnés.

Vrai. Mais aussi hérité du comportement de Père avec Frémaux, qui ne lui a jamais passé un coup de fil pendant son règne, ou lui a fait la nique sur des coups aussi glorieux que de garce (Cf. Tetro)

Léo a écrit:
On peut dire "déprogrammer" si on veut laisser entendre que Maraval s'était engagé à quoi que ce soit, on peut dire aussi "préférer la SIC à la Quinzaine".

La gigantesque connerie de Boyer a surtout été d'annoncer auprès de plusieurs personnes qu'il avait le Donzelli alors que tant que rien n'est signé avec un vendeur, rien n'est fait.
Bon et puis aussi d'avoir paniqué et envoyé chier Maraval au lieu d'esssayer de plaider sa cause...

Léo a écrit:
Ça ne devait pas être facile de faire face au 50ème anniversaire, ouais.

Mais même pas: tout le monde essaie de faire croire que ce 50e anniversaire a été évènementiel alors qu'il ne s'est pas dit ni écrit grand chose. Le seul truc qui a pesé c'est que depuis quelques années, c'est le penchant soudain (et normal) de La semaine pour une stratégie dans ses choix (Destricted, Rubber, Le nom des gens, le Donzelli...) qui ont construit la hype.

Léo a écrit:
Un vendeur cherche à ce que ses films soient le mieux exposés possible pour que ça lui rapporte le plus possible, je ne vois pas ce qu'il y a d'inadmissible. Un vendeur qui serait aux ordres des programmateurs, qui ferait de l'humanisme cinéphilique, qui ne profiterait pas des enchères entre les sélections et qui n'établirait pas un rapport de force et d'intérêts, ce serait un con ou un faible.

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Qu'un vendeur aille ou il estime que ses films seront le mieux traités, exposés, vendus, c'est normal. Qu'il profite d'avoir un line-up phénoménal pour faire des coups de pute et des abus de pouvoir (Cf. Mr Nobody ou l'embrouille autour d'Enter the void), ça l'est moins.

Léo a écrit:
On te croit pas, trop tard, on sait que tu vas candidater.

trop tard oui : j'ai rempilé à la Semaine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Quinzaine des réalisateurs 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

89

9540

26 Déc 2013, 14:07

snaky Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quinzaine des réalisateurs 2008

Karloff

87

9218

07 Mai 2008, 00:48

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quinzaine des réalisateurs 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Noony

36

4238

04 Mai 2010, 12:17

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2012: la quinzaine des réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

38

4827

15 Mai 2012, 21:13

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Quinzaine des Réalisateurs

Jericho Cane

89

10434

10 Juin 2007, 15:30

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes - Quinzaine des réalisateurs 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Jericho Cane

140

12361

11 Mai 2009, 09:53

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quinzaine des réalisateurs sous Olivier Père

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

23

3191

11 Mai 2011, 11:31

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Quinzaine

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

56

7805

04 Juin 2006, 09:23

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprise de la quinzaine au ciné des cinéastes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

21

2759

01 Juin 2007, 15:42

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de La France (Serge Bozon, Quinzaine)

Zad

1

1548

22 Mai 2007, 20:52

Jericho Cane Voir le dernier message