Léo a écrit:
On peut dire "déprogrammer" si on veut laisser entendre que Maraval s'était engagé à quoi que ce soit, on peut dire aussi "préférer la SIC à la Quinzaine".
La gigantesque connerie de Boyer a surtout été d'annoncer auprès de plusieurs personnes qu'il avait le Donzelli alors que tant que rien n'est signé avec un vendeur, rien n'est fait.
Bon et puis aussi d'avoir paniqué et envoyé chier Maraval au lieu d'esssayer de plaider sa cause...
Léo a écrit:
Ça ne devait pas être facile de faire face au 50ème anniversaire, ouais.
Mais même pas: tout le monde essaie de faire croire que ce 50e anniversaire a été évènementiel alors qu'il ne s'est pas dit ni écrit grand chose. Le seul truc qui a pesé c'est que depuis quelques années, c'est le penchant soudain (et normal) de La semaine pour une stratégie dans ses choix (Destricted, Rubber, Le nom des gens, le Donzelli...) qui ont construit la hype.
Léo a écrit:
Boyer qui a hérité d'une Quinzaine en position de force, aimée de tous, et qui l'a flinguée en quelques mois. Il faut le rappeler systématiquement parce qu'il y a deux ans, ils existaient déjà, Frémaux et Maraval, et ils n'étaient pas mieux attentionnés.
Vrai. Mais aussi hérité du comportement de Père avec Frémaux, qui ne lui a jamais passé un coup de fil pendant son règne, ou lui a fait la nique sur des coups aussi glorieux que de garce (Cf. Tetro)
Léo a écrit:
On peut dire "déprogrammer" si on veut laisser entendre que Maraval s'était engagé à quoi que ce soit, on peut dire aussi "préférer la SIC à la Quinzaine".
La gigantesque connerie de Boyer a surtout été d'annoncer auprès de plusieurs personnes qu'il avait le Donzelli alors que tant que rien n'est signé avec un vendeur, rien n'est fait.
Bon et puis aussi d'avoir paniqué et envoyé chier Maraval au lieu d'esssayer de plaider sa cause...
Léo a écrit:
Ça ne devait pas être facile de faire face au 50ème anniversaire, ouais.
Mais même pas: tout le monde essaie de faire croire que ce 50e anniversaire a été évènementiel alors qu'il ne s'est pas dit ni écrit grand chose. Le seul truc qui a pesé c'est que depuis quelques années, c'est le penchant soudain (et normal) de La semaine pour une stratégie dans ses choix (Destricted, Rubber, Le nom des gens, le Donzelli...) qui ont construit la hype.
Léo a écrit:
Un vendeur cherche à ce que ses films soient le mieux exposés possible pour que ça lui rapporte le plus possible, je ne vois pas ce qu'il y a d'inadmissible. Un vendeur qui serait aux ordres des programmateurs, qui ferait de l'humanisme cinéphilique, qui ne profiterait pas des enchères entre les sélections et qui n'établirait pas un rapport de force et d'intérêts, ce serait un con ou un faible.
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Qu'un vendeur aille ou il estime que ses films seront le mieux traités, exposés, vendus, c'est normal. Qu'il profite d'avoir un line-up phénoménal pour faire des coups de pute et des abus de pouvoir (Cf. Mr Nobody ou l'embrouille autour d'Enter the void), ça l'est moins.
Léo a écrit:
On te croit pas, trop tard, on sait que tu vas candidater.
trop tard oui : j'ai rempilé à la Semaine.