Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Fév 2025, 17:17

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 12 Jan 2022, 15:10 

Réponses: 32931
Vus: 1530610

Art Core a écrit:
Elle se rêve AOC mais elle en est loin.
Oui, elle est plutôt la cuvée du patron qui tâche.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 12 Jan 2022, 12:56 

D'ailleurs j'étais tombé sur ce tweet

et j'avais envie d'en faire une version tout aussi malhonnête, style:

La droite:
Le pouvoir d'achat, la sécurité...
La gauche:
Les pronoms

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Dossier 51 (Michel Deville, 1978)

Posté: 11 Jan 2022, 22:42 

Réponses: 13
Vus: 2362

Le film m'a fait penser à un cousin de I... COMME ICARE, autre OVNI français paranoïaque et en avance sur son temps de la même époque. Mais là où le Verneuil était ouvert (vers le cinéma américain, vers le vaste complot, vers le spectacle), le Deville est replié sur lui-même, labyrinthique, déjà des...

Forums: Télévision   Sujet: Impeachment

Sujet du message: Re: Impeachment
Posté: 11 Jan 2022, 15:19 

Réponses: 12
Vus: 1738

J'en suis au dixième et dernier et il faut reconnaître que la série prend en qualité à force. Le 8 ("Stand By Your Man") et le 9 ("The Grand Jury") sont parmi les meilleurs. C'est finement mené et on est constamment balloté dans notre empathie, tantôt comprenant Linda Tripp, tant...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 11 Jan 2022, 09:56 

Réponses: 7539
Vus: 291416

Cantal a écrit:
Effrayant. Je me demande encore quelle est la proportion de débiles profonds dans nos sociétés
Qui reste-t-il à pendre ?

Posté: 11 Jan 2022, 09:52 

Déjà-vu a écrit:
Gaspard Gantzer sera-t-il jamais autre chose que l’ancien conseiller en communication de François Hollande ?
Oui, et pourquoi tu penses à lui ? Tu fais pas un mix avec Gaspard Koenig, tout frais candidat à la présidentielle
et interprète de Teddy Kennedy dans JACKIE ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Harold et Maude (Hal Ashby, 1971)

Posté: 10 Jan 2022, 22:12 

Réponses: 16
Vus: 2260

Ah, les années 70 avec leurs histoires d'amour à base de age gap : Le Lauréat , Harold and Maude ... Licorice Pizza . :? Vu aucun Ashby. J'ai été cueilli dès les premières secondes avec cet humour noir totalement glauque et décalé, l'impression de voir du R. Crumb en images réelles. Tellement 70s. Ç...

Forums: Télévision   Sujet: The Book of Boba Fett

Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
Posté: 10 Jan 2022, 18:01 

Réponses: 20
Vus: 2949

Deuxième épisode qui nous fait tenir en nous donnant toutes les quelques dizaines de minutes un clin d'oeil fétichiste du passé style "Oh, un wookie gladiateur", "Oh, le cousin de Jabba"... La structure en flash-back essaie de nous éclairer sur la (littérale) traversée du désert ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 10 Jan 2022, 13:24 

Réponses: 1570
Vus: 117569

Perso je suis totalement largué, dès qu'il y a le mot "wokisme", "woke" ou "les wokes", je ne sais pas de quoi on parle, je ne comprends même pas la phrase. C'est quoi "être woke"? C'est bien? C'est mal? C'est un souci? Plus sérieusement: j'avais compris que ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 10 Jan 2022, 09:55 

Réponses: 1745
Vus: 77918

Art Core a écrit:
Très sympa ça, c'est qui Clément Mariage ?
Aucune foutue idée.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 10 Jan 2022, 09:43 

Réponses: 1570
Vus: 117569

En même temps, si la femme pardonnait sans contrepartie on reprocherait au film de perpétuer les schémas toxiques genrés ou je ne sais quoi. Bah la femme pourrait aussi ne pas pardonner, tout simplement. Et là on dirait " Et voilà, encore Hollywood qui présente des femmes bien sages et castrat...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une Bringue d'enfer (Kevin Reynolds, 1985)

Posté: 09 Jan 2022, 22:02 

Réponses: 20
Vus: 2967

Je ne savais pas que le film portait cet infâme titre français. Si j'avais su j'aurai d'ailleurs appréhendé le visionnage différemment car je m'attendais à un film de coming of age/dernière étape avant l'âge adulte plutôt doux-amer à la AMERICAN GRAFFITI (mais plus amer que doux vu le film suivant d...

Forums: Vos critiques   Sujet: My Name Is Joe (Ken Loach, 1998)

Posté: 09 Jan 2022, 19:57 

Réponses: 4
Vus: 625

Mon préféré c'est Tierra y Libertad euh pardon Land and Freedom , parce que (en bon trotskiste) Loach arrive à faire la critique de la gauche et des ses dérives autoritaires. Idem, superbe film. Mais comme dit Lohmann ses vieux sont bien. Bon souvenir de FAMILY LIFE. Mais après, tel Castorp, je les...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 09 Jan 2022, 19:55 

JulienLepers a écrit:
Sans tricher, qui peut me dire combien le vieux qui dit "Je la fais, leur pub" a d'années de MACIF ?
30 ans ?

Posté: 09 Jan 2022, 19:17 

En ce moment je suis dans une boulimie de vieux films. La faible actualité, l'absence de nouveautés dignes d'intérêt sur les plateformes, et la non-motivation à rattraper des films de 2021 depuis que j'ai arrêté les comptes pour cette année, tout ça me pousse à rattraper plein de vieux trucs. Le tab...
Trier par:  
Page 378 sur 2438 [ 36559 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: