| Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - Eliminatoires 4 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 28 Sep 2022, 08:13
|
|
Réponses: 14 Vus: 950
|
| Votez pour un seul des DOP de chacun des 8 duels suivants. N'hésitez pas à justifier vos choix en citant des films pour donner envie aux autres de voter comme vous ! Clôture des votes ce soir ou demain. Robert Burks Raoul Coutard Nestor Almendros Vilmos Zsigmond Jan de Bont Giuseppe Rotunno Roger De... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - Eliminatoires 3 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 28 Sep 2022, 08:12
|
|
Réponses: 13 Vus: 870
|
| Votez pour un seul des DOP de chacun des 8 duels suivants. N'hésitez pas à justifier vos choix en citant des films pour donner envie aux autres de voter comme vous ! Clôture des votes ce soir ou demain. Sven Nykvist Wally Pfister John Schwartzman Jost Vacano Amir Mokri Henri Alekan Dante Spinotti Da... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - Eliminatoires 1 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 28 Sep 2022, 08:09
|
|
Réponses: 24 Vus: 1382
|
| RESULTATS QUALIFIÉS Larry Smith 6 Caroline Champetier 1 Tak Fujimoto 5 Dan Mindel 2 Allen Daviau 5 Mauro Fiore 1 Michael Ballhaus 4 Matthew Libatique 3 Christopher Doyle 7 Tonino Delli Colli 1 Christophe Beaucarne 4 Larry Fong 2 Douglas Slocombe 5 Agnès Godard 1 Dean Cundey 4 Robert Elswit 3 |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - Eliminatoires 2 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 27 Sep 2022, 22:07
|
|
Réponses: 8 Vus: 725
|
| Jeanne Lapoirie Takao Saito Tristesse du duel. Je scrute la filmo de Lapoirie, rien de notable ou d'impressionnant niveau photo. Du coup je dois aller vers le chef op de Kurosawa: TAKAO SAITO John Toll Rodrigo Prieto La filmo de Toll est bien mais je trouve RODRIGO PRIETO plus marquant. Ping Bing Le... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Heathers (Michael Lehmann - 1989) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 27 Sep 2022, 21:55
|
|
Réponses: 1 Vus: 804
|
| Trois filles de riches chacune prénommée Heather sont les reines du lycée de Westerburg. Elles acceptent néanmoins dans leur clan Veronica, dont elles exploitent la candeur et la naïveté. Celle-ci, sous l'influence de J.D., un autre jeune marginalisé, organise une petite vengeance qui va mal tourne... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Athena (Romain Gavras, 2022) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 27 Sep 2022, 21:45
|
|
Réponses: 75 Vus: 6564
|
KillMunster a écrit: J'ai fini le film en avance rapide Les scènes avec le frère gangster ça devait être quelque chose. |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - Eliminatoires 2 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 27 Sep 2022, 19:24
|
|
Réponses: 8 Vus: 725
|
| Votez pour un seul des DOP de chacun des 8 duels suivants. N'hésitez pas à justifier vos choix en citant des films pour donner envie aux autres de voter comme vous ! Clôture des votes demain. Jeanne Lapoirie Takao Saito John Toll Rodrigo Prieto Ping Bing Lee Bojan Bazelli Stefan Czapsky Philippe Rou... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 27 Sep 2022, 19:18
|
|
|
| Nouveau point d'étape. Caroline Champetier 0 Larry Smith 5 Dan Mindel 2 Tak Fujimoto 3 Mauro Fiore 1 Allen Daviau 3 Michael Ballhaus 3 Matthew Libatique 2 Tonino Delli Colli 1 Christopher Doyle 5 Larry Fong 2 Christophe Beaucarne 2 Douglas Slocombe 4 Agnès Godard 0 Dean Cundey 3 Robert Elswit 2 |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Feu follet (Joao Pedro Rodrigues - 2022) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 27 Sep 2022, 19:15
|
|
Réponses: 4 Vus: 957
|
| Sur son lit de mort, Alfredo, roi sans couronne, est ramené à de lointains souvenirs de jeunesse et à l'époque où il rêvait de devenir pompier. Les vrais cinéphiles sont ceux qui vont voir des films juste pour voir des films et c'était mon cas lorsque je me suis aventuré (en retard) à la séance de ... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 27 Sep 2022, 15:17
|
|
|
| Point d'étape. Caroline Champetier 0 Larry Smith 4 Dan Mindel 2 Tak Fujimoto 2 Mauro Fiore 1 Allen Daviau 2 Michael Ballhaus 2 Matthew Libatique 2 Tonino Delli Colli 1 Christopher Doyle 4 Larry Fong 2 Christophe Beaucarne 1 Douglas Slocombe 3 Agnès Godard 0 Dean Cundey 2 Robert Elswit 2 Bah dis-donc... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 27 Sep 2022, 14:24
|
|
|
| OK, on va essayer de juger les photos et pas juste les films. Caroline Champetier Larry Smith De Champetier je retiens DES HOMMES ET DES DIEUX. En face, Larry Smith n'est pas dingo mais y a quand même des belles choses donc LARRY SMITH Dan Mindel Tak Fujimoto Aïe. Tak a fait SIGNS mais surtout le so... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Chef Opérateurs |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 27 Sep 2022, 14:12
|
|
Réponses: 54 Vus: 3695
|
Lohmann a écrit: Content de voir que le seul que j'ai proposé page précédente n'a pas été retenu  Je l'aime tellement que je voulais lui épargner l'humiliation... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 27 Sep 2022, 13:23
|
|
|
| Votez pour un seul des DOP de chacun des 8 duels suivants. N'hésitez pas à justifier vos choix en citant des films pour donner envie aux autres de voter comme vous ! Clôture des votes demain matin. Caroline Champetier Larry Smith Dan Mindel Tak Fujimoto Mauro Fiore Allen Daviau Michael Ballhaus Matt... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 27 Sep 2022, 13:18
|
|
|
| On est à 64 ! 1. Benoît Debie Gordon Willis Janusz Kaminski Roger Deakins 5. Emanuel Lubezki mais je suis cool donc je l'appelle Chivo Darius Khondji Conrad L. Hall Matthew Libatique Hoyte Van Hoytema 10. Jeff Cronenweth John Toll Christopher Doyle Harris Savides Mike Gioulakis 15. Vittorio Storaro... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 27 Sep 2022, 13:18
|
|
|
| Je rajoute Caleb Deschanel et on en reste là. |
|