Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Fév 2025, 14:19

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 19 Jan 2022, 13:05 

Réponses: 6198
Vus: 420367

Votre nouveau dieu François Bégaudeau à Faidherbe-Chaligny.

Quelques mètres plus loin, Serge July.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Etrangleur de Boston (Richard Fleischer - 1968)

Posté: 18 Jan 2022, 23:04 

Réponses: 10
Vus: 818

On continue ma rétro Fleischer sporadique avec ce film repéré grâce aux découvertes Jéronimo 2021, mais évidemment l'animal n'a pas créé de topic. Étonnant film ! C'est un projet protéiforme, en plus de se situer au confluent des époques. Il y a un côté polar à la papa (avec ces flics qui mettent de...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 18 Jan 2022, 22:24 

Réponses: 41395
Vus: 1946512

TW Chipoteurs. Vous aussi vous avez l’impression que l’on n’a jamais aussi peu souhaité une « bonne année » qu’en ce début 2022 ? Je confirme. D'abord le SMS de bonne année a périclité grâce aux réseaux sociaux. Mais même à l'oral c'est moins fréquent qu'avant - du moins je le remarque davantage qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Adieu Monsieur Haffmann (Fred Cavayé - 2021)

Posté: 18 Jan 2022, 20:16 

Réponses: 0
Vus: 769

Pour échapper à la déportation, un joaillier juif confie sa boutique à un collègue goy et se cache au sous-sol. M. Klein x L'Homme de la cave De Fred Cavayé, je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant. En fait c'est un faux gros film. En adaptant une pièce de théâtre, Cavayé n'a pas essa...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Jan 2022, 19:10 

Réponses: 32931
Vus: 1530582

Ca fait depuis le début du mandat de Macron que l'école est en chantier. Au lycée (ma femme est prof) ça fait 5 ans qu'ils ont pas eu une année "normale", il y a toujours des réformes mal préparées (la refonte du bac, la disparition des filières etc...), des élèves de plus en plus paumés ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Jan 2022, 13:45 

Castorp a écrit:
Blanquer est quand même sacrément haï
Il baisse dans le dernier tableau de bord des personnalités de Karloff, mais avant ça il était pas si mal placé, dans le top 3 des ministres, et devant bien d'autres personnalités.

Posté: 18 Jan 2022, 13:18 

Art Core a écrit:
Comment un bouffon unanimement détesté comme Blanquer peut-il être encore en poste ?
Mais l'est-il vraiment (détesté) ? J'ai jamais compris exactement ce qu'on lui reprochait (hormis d'être de droite). Et je parle pas que du Covid hein, mais bien avant.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 18 Jan 2022, 00:05 

Réponses: 2797
Vus: 184738

Vieux-Gontrand a écrit:
Plus rien après Rain Man.
Deux ans plus tard le mec est seulement la co-star de la superproduction HOOK mais bon... Après ça reste des flops ou des mini-blockbusters mais on lui confie encore SPHERE, ALERTE, HEROS MALGRÉ LUI, etc.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 18 Jan 2022, 00:01 

Warren Beatty est aussi plutôt marqué années 60 que 70 (ses films avec Arthur Penn). Ca reste un mec fringant qui était en âge d'être une star dans les années 80. Mais après REDS en 1981, t'as rien pendant six ans, puis le infamous ISHTAR, puis rien avant qu'il revienne avec DICK TRACY. Le mec étai...

Posté: 17 Jan 2022, 23:29 

Schwarzie s'essouffle dès le milieu des 90s. Ca reste un mec avec une présence de star globalement de CONAN en 1982 jusqu'à BATMAN ET ROBIN ou LA FIN DES TEMPS en 1999, facile. Pour les stars des 70s et pour avoir vécu les années 80s : c'est à moitié le choix des films dans lequel ils jouent et qui...

Posté: 17 Jan 2022, 18:30 

Il y a tellement de contre exemple qu’à mon avis tu tords la réalité pour que sa colle avec ton impression. Travolta devient star dans les années 70, Brando c’est pas une star des 70, il l’est bien avant. Pacino a un trou d’air, celui de L’Impasse, Heat et The Insider ? Quid de De Niro, Keitel, Wal...

Forums: Vos critiques   Sujet: Shampoo (Hal Ashby - 1975)

Sujet du message: Shampoo (Hal Ashby - 1975)
Posté: 17 Jan 2022, 18:10 

Réponses: 2
Vus: 607

Après HAROLD ET MAUDE, je continue ma rétro Ashby avec ce film que LICORICE PIZZA m'avait donné envie de voir. Le film est un pur vehicle pour Warren Beatty, qui co-écrit et produit, et campe ici une alliance parfaite du beau et du bête, dans une performance délicieuse que n'aurait pas renié Brad Pi...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 17 Jan 2022, 17:49 

Réponses: 2984
Vus: 195541

Film Freak a écrit:
Le pire reste "rando" pour "random".
Ou Mando pour Mandalorian.

#autoculte

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Fondateur (John Lee Hancock - 2016)

Posté: 17 Jan 2022, 17:43 

Réponses: 7
Vus: 780

Change de souris, copain.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 17 Jan 2022, 17:30 

Réponses: 2984
Vus: 195541

D'où est-ce que "séminal" devient "important" ? Séminal devient "fondateur", "à l'origine", la graine quoi. C'est comme en anglais "convo" pour conversation. Je déteste. Pareil. En plus en anglais tu peux pas juste couper les mots sonorement comme e...
Trier par:  
Page 376 sur 2438 [ 36559 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: