Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2025, 03:37

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Aoû 2006, 16:14 

Réponses: 33299
Vus: 1604245

Zad a écrit:
oulah non, Jospin, moi, j'y crois pas... Je trouve son retour franchement honteux et assez ridicule, en fait...

Moi je pense qu'il va finir par ne pas se présenter du tout en fait.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Premiere.fr

Posté: 30 Aoû 2006, 11:57 

Réponses: 9
Vus: 1442

Si si il y a bien un forum... tout petit et tout minable!

Forums: Vos critiques   Sujet: La Ligne Rouge (The Thin Red Line, Terrence Malick, 1998)

Posté: 30 Aoû 2006, 11:16 

Réponses: 52
Vus: 6504

Bakerboy a écrit:
les "autochtones" (j'emploie ce mot avec prudence)...

Pourquoi ?

Forums: Vos critiques   Sujet: World Trade Center (Oliver Stone - 2006)

Posté: 30 Aoû 2006, 11:08 

Réponses: 162
Vus: 12783

Personne ici ne dit que WORLD TRADE CENTER est courageux. Les "collusions" que je "dénonce", c'est l'impact des télés, grosse financières du cinéma, qui ont peur de se froisser avec le pouvoir... Enfin d'autres sont mieux placés pour en parler, mais disons que le cinéma est finan...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une Verité qui dérange (Davis Guggenheim - 2006)

Posté: 30 Aoû 2006, 10:04 

Réponses: 91
Vus: 12216

Eh bien tu as tort. Parce que c'est un mec qui inspire le respect, vraiment. Sinon non cinématographiquement c'est sans réel intérêt. Enfin c'est "rigolo", tout ça, les images s'enchaînent, tu te laisse captiver facilement. Mais voilà, ouais, c'est "qu'un" film à message. Mais le...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: La Sélection de Venise 2006

Posté: 30 Aoû 2006, 09:21 

Réponses: 74
Vus: 11799

Ah ouais au fait Noony vas-y c'est quoi la page avec tous les salaires des gens là ?

Posté: 30 Aoû 2006, 09:21 

Je ne sais pas comment ces lois fonctionnent précisément, mais il y a en règle générale toute cette collusion (?) entre le pouvoir et le financement du cinéma qui rend les audaces un peu "hors la loi" et c'est dommage.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Premier souvenir de cinéma ?

Posté: 30 Aoû 2006, 09:15 

Réponses: 63
Vus: 4813

Sur-respect même. Une de mes meilleures rencontres cinématographiques, même si elle était courte...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Premier souvenir de cinéma ?

Posté: 30 Aoû 2006, 09:11 

Réponses: 63
Vus: 4813

Premier souvenir DISTINCT d'un film en images réelles au cinéma: moi, à droite de mon grand frère, séance de LA FORÊT D'EMERAUDE dans une salle à Aix. Je me souviens très distinctement d'un plan. Ca devait donc être au début de l'été 1985. J'étais sur le point d'avoir quatre ans. Et quand j'ai "...

Forums: Vos tops   Sujet: Tim Burton

Posté: 29 Aoû 2006, 17:29 

Réponses: 196
Vus: 20765

A partir du moment où tu mets "pour moi" et "ressenti", c'est alors complètement subjectif et pourtant, quand tu dis "expression 'accidentelle' d'une certaine arrogance", tu prêtes néanmoins des "intentions" (même inconscientes) au réalisateur. Non je parle p...

Posté: 29 Aoû 2006, 17:18 

Des films comme Loin, L627, Forever Mozart ou Allemagne 90, et cie, traitent de sujet tout aussi sensibles et actuels (avec plus ou moins de force, ça c'est un autre problème). Tous sauf le Tavernier sont justement des films de salles d'art et essai. Ils n'ont pas l'équivalent d'un Clooney, d'un Ma...

Posté: 29 Aoû 2006, 16:47 

En même temps, en plein dans les années 60, on trouve plusieurs films sur la guerre d'Algérie (Le Pistonné, Les Parapluies de Cherbourg, L'insoumis, Le Petit soldat, un peu plus tard La Question). Et le cinéma français se confronte systématiquement aux problèmes sociaux, et de manière bien frontal....

Forums: Vos critiques   Sujet: Une Verité qui dérange (Davis Guggenheim - 2006)

Posté: 29 Aoû 2006, 12:26 

Réponses: 91
Vus: 12216

C'est donc le documentaire qui reprend une conférence de l'ex-Vice-Président Al Gore sur le réchauffement planétaire. Le mec avait déjà pondu un bouquin là dessus y a genre 15 ans, il s'y connaît très bien, et il a mis au point un cours magistral divertissant et très intéressant. Et surtout alarmant...

Forums: Vos tops   Sujet: Tim Burton

Posté: 29 Aoû 2006, 12:13 

Réponses: 196
Vus: 20765

Ce que personne ne semble comprendre c'est que c'est pas de l'"interprétation". C'est pas la recherche d'un sens caché. C'est pas l'attribution d'un sens caché au gag non plus. C'est un ressenti. Pour moi ce gag est l'expression "accidentelle" d'une certaine arrogance, plus ou mo...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les choses qui vous enervent dans la vie

Posté: 29 Aoû 2006, 11:55 

Réponses: 153
Vus: 13856

Ces exemples sont bons, surtout les deux premiers ('tain le regard inquisiteur de la voiture derrière toi, c'est exactement ça... du coup tu paniques et tu fais ton créneau de moins en moins bien).

Et le mec qui capte ton regard, mais c'est horrible ça, ça arrive tout le temps et tout...
Trier par:  
Page 2380 sur 2456 [ 36832 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: