Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Apaches (Romain Quirot - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Avr 2023, 10:49
|
|
Réponses: 16 Vus: 1052
|
Ce qui me surprend le plus c'est qu'il ait pu monter ce film avec 4,5M d'€ Tu sens le film de (blague non-intended)... cowboys. La boîte de Fannie Pailloux s'appelait déjà Apaches au moment du DERNIER VOYAGE, donc j'imagine que ce dernier était limite une démo pour ce deuxième film. Et elle est cré... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Avr 2023, 10:47
|
|
|
Impression de ne voir que des gros plans dans la bande annonce. Dès que ya un décor c'est dans le fond, dans le flou (très prononcé toujours), en longue focale. Je crois qu'il n'y a quasiment aucun plan de grand ensemble. Très symptomatique de ces films malins à petits budgets qui peuvent pas faire... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Avr 2023, 08:16
|
|
|
le film est intégralement constitué de ce qu’il a vu dans d’autres films. ce ne sont pas des êtres humains, ce sont des personnages inspirés par d'autres personnages. ce n’est pas une histoire qu’il raconte, c’est un mash up d’histoires qu’il a vu ailleurs. Même ses idées stylistiques semblent syst... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Avr 2023, 22:29
|
|
Réponses: 13050 Vus: 815504
|
Feu KITBAG.
|
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Avr 2023, 22:15
|
|
|
1900. De Montmartre à Belleville, Paris est aux mains de gangs ultra violents qui font régner la terreur sur la capitale : les Apaches. Prête à tout pour venger la mort de son frère, une jeune femme intègre un gang. Mais plus elle se rapproche de l’homme qu’elle veut éliminer, plus elle est fasciné... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Trois filles (Satyajit Ray - 1961) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Avr 2023, 21:26
|
|
Réponses: 0 Vus: 405
|
Film à sketches adaptant trois récits indiens de Rabindranath Tagore et montrant chacun un moment-clé dans la vie d'une (jeune) femme. THE POSTMASTER Un citadin est affecté à un bureau de poste rural et se prend d'amitié pour la gamine chargée de le seconder. Beau récit très LA COMPLAINTE DU SENTIER... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Avr 2023, 21:17
|
|
Réponses: 1569 Vus: 114988
|
A et sa bande menacent B de façon très sérieuse. B est tétanisé et n'ose pas parler. A fait une blague et sa bande se marre longuement. B, désarçonné, laisse échapper un sourire puis se joint au rire collectif. Et c'est là que A devient hyper violent. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Avr 2023, 15:50
|
|
Réponses: 201 Vus: 32714
|
Film Freak a écrit: Bravo si tu as délibérément réitéré l'alitteration. Non c'est mon armée de singes qui tapent au pif qui l'ont trouvé. Un grand bravo à eux. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Avr 2023, 15:43
|
|
Réponses: 201 Vus: 32714
|
RDV le 18 mai 2038 pour la projo de INDIANA JONES AND THE VEIL OF VALHALLA ! Ca va être énorme. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Week-end à Barcelone |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Avr 2023, 14:32
|
|
Réponses: 24 Vus: 2436
|
Cosmo a écrit: D'ailleurs, un collègue nous a bassiné pendant huit mois avec son merveilleux voyage en amoureux qu'il préparait... Au final, en plein milieu des vacances, il se réveille le matin dans la chambre d'hôtel et découvre à ses côtés le cadavre de son épouse. Trop ou pas assez là. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Avr 2023, 11:13
|
|
Réponses: 126 Vus: 4478
|
Cosmo a écrit: Oui mais tu vois, rien que pour ça, j'ai envie de les interdire. Parce qu'il a fallu obliger les entreprises et les clients à faire bien les choses, sinon c'était la merde C'est exactement ça. Les trottinettes n'ont cessé de payer ce pêché originel: qu'il ait fallu les obliger à imposer un truc qui aurait juste dû être la norme. C'est là qu'on a compris que c'était un véhicule utilisé par des sagouins. Cyniquotron a écrit: Héé en bas à droite je reconnais un Ofo que j'avais utilisé en octobre 2018 ! |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Avr 2023, 08:38
|
|
|
Mais sinon j'aimerais bien savoir pourquoi? Est-ce si dur à comprendre ? Elles sont vues à tort ou à raison comme l'épicentre du chaos social et urbain: si t'es anti-bobos c'est le véhicule du diable ; si t'es pro-"mobilités actives" c'est nul car y a "aucun" effort physique ; s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bonne Conduite (Jonathan Barré - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Avr 2023, 08:33
|
|
Réponses: 10 Vus: 906
|
Film Freak a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: Et y a un jumpscare juste parfait à un moment. ? |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Avr 2023, 08:10
|
|
Réponses: 1569 Vus: 114988
|
Vu hier dans JE VERRAI TOUJOURS VOS VISAGES: Un plan est suivi par un autre plan, en général avec un cut entre les deux. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Avr 2023, 08:01
|
|
|
Seulement 7.46% de participation au référendum trottinettes, mais ça fait quand même 100.000 gus qui se sont déplacés pour voter, avec un vote contre les trottinettes à 89%. Arrondissement le plus pro-trottis: Paris Centre (85.77% contre) Arrondissement le plus anti-trottis: 16eme (91.77% contre) Le... |
|
|
Trier par: |