Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Avr 2023, 11:22
|
|
Réponses: 126 Vus: 4472
|
Ceux qui prennent les transports en public parisiens, vous y retrouvez-vous avec le pass Navigo ? Si non, comment faites-vous ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan (Martin Bourboulon, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Avr 2023, 20:33
|
|
Réponses: 35 Vus: 2546
|
Film Freak et Art Core ont tous les deux raison. En appliquant une formule éprouvée - la relecture modernisée, nerveuse et gritty - le film fonctionne. Absolument aucune erreur ou faute de goût majeure, c'est du ciné populaire franchement bien fait, à aucun moment t'as envie de t'arracher les yeux. ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Avr 2023, 16:50
|
|
Réponses: 1637 Vus: 70402
|
Au cinéma, j'attends toujours le plus tard possible avant de regarder ma montre voir combien de temps il reste dans le film. Et là, coïncidence "amusante", ça fait 5 ou 6 films d'affilée où je regarde ma montre pile quand il reste entre 21 et 23 minutes. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Avr 2023, 16:49
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175458
|
Nos petits justiciers qui sortent de l’œuf et découvrent le concept de star system. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Super Mario Bros.: le film (Aaron Horvath & Michael Jelenic - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Avr 2023, 21:22
|
|
Réponses: 2 Vus: 673
|
Alors qu’ils tentent de réparer une canalisation souterraine, Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers, se retrouvent plongés dans un nouvel univers féerique à travers un mystérieux conduit. J'ai joué à certains des jeux étant ado mais n'ayant jamais eu de vraie console à moi, Mario n'a pas eu... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Avr 2023, 15:36
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86828
|
bmntmp a écrit: ça m'étonne pas, ils doivent habiter dans le même quartier, pas loin de chez QGJ. Je soupçonne fortement que ce "restaurant du 12eme arrondissement" soit le Square Trousseau. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Avr 2023, 14:23
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188928
|
Les gens qui disent encore qu’ils n’ont pas la télé en 2023 comme si c’était un marqueur social à l’ère d’internet. Je sais pas si c'est pour eux un marqueur social mais c'est juste très con. C'est entendable quand c'est une excuse pour ne pas avoir vu un programme sur lequel tu ne peux tomber qu'e... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Avr 2023, 14:03
|
|
Réponses: 2795 Vus: 179238
|
On t'a déjà poussé à la conso après une première commande ? Ça m'est jamais arrivé, je crois. "Vous avez fini?" et "Je peux vous encaisser?" sont les seules choses auxquelles j'ai eu droit. Ah bon ? T'as jamais eu droit à "Autre chose ?" "Je vous en remet une ?&qu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Avr 2023, 13:37
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338987
|
T'as appris ça aujourd'hui ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Avr 2023, 13:37
|
|
|
Film Freak a écrit: Le service au bar leur permet de gagner du temps et d'encaisser de suite. Fire walk with me a écrit: Ca permet d'embaucher moins de serveurs ? Mais certains bars de taille équivalente tournent avec un nombre d'employés équivalents. Et j'ai l'impression que t'es davantage poussé à la consommation si on vient te proposer un verre que si tu dois te lever pour aller le commander. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Avr 2023, 22:41
|
|
|
Pourquoi est-ce que certains bars imposent le "service au bar" alors que le service à table serait, j'imagine, plus rentable ? |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Indiana Jones 5 (James Mangold - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Avr 2023, 21:43
|
|
Réponses: 413 Vus: 43819
|
Pas d'erreur ou d'énorme faute de goût si ce n'est... cette profusion de CGI. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Avr 2023, 15:35
|
|
|
T'as des sources pour ça ? Bien sûr que non, juste un ressenti (le fameux) basé sur le fait qu'un plus grand nombre de films français que je vois ont un ou plusieurs "fils de" à l'affiche ou derrière la caméra, et que c'est moins fréquent dans les films U.S. Démonstration non-scientifique... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Avr 2023, 13:25
|
|
|
D'ailleurs le terme Nepo Baby aurait sa place dans un autre sujet, je trouve le terme assez affligeant Ce qui est affligeant c'est qu'on se met soudain à utiliser ce terme alors qu'on parlait déjà des "fils de", tout ça parce que les américains, dans leur quête récente et effrénée de &quo... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos tatouages |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Avr 2023, 13:22
|
|
Réponses: 124 Vus: 10675
|
Même réponse qu'il y a neuf ans: no way in hell. Et ça me dépasse complètement qu'on puisse vouloir faire ça. Et je redoute déjà le jour où mon fils s'en fera un, car c'est clairement ce qui va arriver, c'est tellement devenu LA NORME. |
|
|
Trier par: |