Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Etroit mousquetaire (Max Linder - 1922) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Avr 2023, 16:58
|
|
Réponses: 0 Vus: 478
|
The Three Must-Get-Theres en VO (poussivité...) Parodie du récit d'Alexandre Dumas tournée aux Etats-Unis par Max Linder entre deux poussages de femme au suicide. Ce qui frappe d'emblée c'est bien la nature américaine du film. Où comment l'histoire de Lindertagnan (auto-culte...) se moule parfaitem... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Snoopy et les Peanuts (Steve Martino - 2015) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Avr 2023, 16:48
|
|
Réponses: 0 Vus: 397
|
Pas de topic ?! Adaptation animée des "aventures" de Charlie Brown et Snoopy. L'animation est super. C'est du CGI mais légèrement à-plat, saccadée, et surtout avec des traits de visage à l'aspect crayonné. Beau boulot et on comprend pourquoi car y a les héritiers du créateur à la prod (ain... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Avr 2023, 16:43
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116449
|
Ça va être dur de rivaliser avec ce récit génial d'Art Core. Au Max Linder j'étais au balcon avec mon fils pour L'ETROIT MOUSQUETAIRE de Max Linder, y avait juste un autre mec qui vient s'y poser, au TOUT DERNIER RANG. Le bon vieux profil "Homme seul chelou" que je suis aux yeux des autres... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bonne Conduite (Jonathan Barré - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Avr 2023, 13:09
|
|
Réponses: 10 Vus: 906
|
Le Cow-boy a écrit: Hésitation. T'aimeras pas je pense. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bonne Conduite (Jonathan Barré - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Avr 2023, 12:23
|
|
Réponses: 10 Vus: 906
|
Pauline a une méthode bien à elle pour faire de la prévention routière : formatrice dans un centre de récupération de points le jour, elle se transforme en serial killeuse de chauffards la nuit. J'avais lu le scénario que j'avais bien aimé, sauf la fin. J'ai retrouvé dans la première heure les qual... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 31 Mar 2023, 11:22
|
|
Réponses: 168 Vus: 15266
|
Je l'avais vu deux fois en salles et même acheté en Blu. Après un épisode 4 efficace mais tiède qui cassait les identités marquées des trois premiers, McQuarrie semble presque faire un best-of des précédents: retour à l'espionnage old school du De Palma, touches d'humour à la Bird, personnage fémini... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Johan Leysen |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 31 Mar 2023, 07:58
|
|
Réponses: 2 Vus: 344
|
73 ans. Carrière assez prolifique quand même, petit aperçu varié:
Je vous salue Marie La Reine Margot Tykho Moon Train de vie Le Pacte des Loups La Sirène rouge The American Jeanne captive Jeune et jolie Tueurs Une vie cachée |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan (Martin Bourboulon, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Mar 2023, 10:40
|
|
Réponses: 35 Vus: 2547
|
Je lirai la critique après avoir vu le film mais je n'aurais qu'une question: Compréhensible et fun par un 8 ans et demi ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Mar 2023, 17:20
|
|
Réponses: 126 Vus: 4478
|
"Se rendre la vie un tantinet moins difficile" = ne pas trop se fatiguer + ne pas se faire écraser par les voitures. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Voyages en Italie (Sophie Letourneur - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Mar 2023, 15:42
|
|
Réponses: 18 Vus: 1065
|
Ils ont rajouté un S mais sinon c'est le même film. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Voyages en Italie (Sophie Letourneur - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Mar 2023, 15:34
|
|
Réponses: 18 Vus: 1065
|
Une escapade romantique peut-elle raviver la flamme dans un couple ? Elle a réussi à le convaincre de partir quelques jours sans enfants. Ce sera où il a envie, sauf en Italie. Il y est déjà allé avec toutes ses ex... L'Espagne ? Les sentiers de l'Aubrac ? Ce sera finalement la Sicile – car selon l... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Mar 2023, 15:23
|
|
Réponses: 126 Vus: 4478
|
parce qu'ils ont la vertu écologique et physique de leur côté Cette présomption d'arrogance des cyclistes qu'on lit souvent sur Twitter en dit davantage sur leurs contempteurs que sur eux. Les cyclistes à 98% sont juste des usagers de la route comme les autres qui veulent juste aller d'un point A à... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Mar 2023, 15:14
|
|
Réponses: 6164 Vus: 407769
|
David Belliard à vélo Faubourg Saint-Antoine. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Mar 2023, 15:13
|
|
Réponses: 1637 Vus: 70407
|
Déjà-vu a écrit: Non je parlais pour QGJ, et il est allé dans un MK2 mais je ne sais plus lequel. Moi je suis allé au Max. Oui, je suis allé le dimanche soir à Gambetta. Quatrième fois seulement dans ce ciné (PASSENGERS, KURSK, US, et JURASSIC PARK donc). |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Mar 2023, 11:29
|
|
Réponses: 1637 Vus: 70407
|
Art Core a écrit: Grand Paris c'est mignon mais totalement anecdotique et surtout pas très drôle. Comme d'hab enflammade habituelle de certains. Et surtout ça ne passe qu'au... MK2 Gambetta. |
|
|
Trier par: |