Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Locarno 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Mai 2023, 21:07
|
|
Réponses: 8 Vus: 1765
|
Arnotte a écrit: Karloff a écrit: A vos commentaires Rien vu! Idem. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: AKA (Morgan S. Dalibert - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Mai 2023, 20:44
|
|
Réponses: 14 Vus: 1868
|
J'ai apprécié la tentative de faire plus que juste un film d'action: infiltration, mec badass qui fait équipe avec un gamin, parrain de la mafia ambigu... Le film a quelque chose de fluide et de pas simplement bourrin. Même la longueur signe la tentative de faire un "vrai film" et pas just... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Peter Pan & Wendy (David Lowery, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Mai 2023, 20:53
|
|
Réponses: 27 Vus: 1498
|
mdr mais chez Peele y a pas de gebderswap ou de racebending de personnages existants ou alors faudrait se justifier d'avoir des protagonistes principaux noirs?? Je suis pas un exégète de Peele mais Castorp veut sans doute dire que c'est des films là-dessus , qui s'inscrivent dans cette démarche &qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Parrain II (Francis Ford Coppola, 1974) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Mai 2023, 13:45
|
|
Réponses: 15 Vus: 2473
|
Film Freak a écrit: ça m'a donné envie de (re)voir des Pacino de cette époque comme les Schatzberg, Bobby Deerfield et And Justice For All. Ca vaut quoi? C'est bien mais ça vaut pas les Willem Dafoe. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Mai 2023, 11:37
|
|
|
Pas hâte de ton inévitable commentaire de babtou fragile face à la composition des Lost Boys. Monde fantastique donc j’imagine que ça choque moins. (même si l’intention est sans doute tout aussi hypocrite et calculée que d’habitude) Sinon c’est "fun" pour les petits ? Ça a l’air trippant ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Je verrai toujours vos visages (Jeanne Herry, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Avr 2023, 21:39
|
|
Réponses: 18 Vus: 1729
|
J'avais lu le scénario que j'avais bien aimé même si j'avais pointé les risques d'un film anti-sex au possible. Mais on voyait bien qu'il y avait du taf et un "geste" derrière tout ça. De plus j'avais beaucoup aimé PUPILLE (ainsi que le similaire REPARER LES VIVANTS) donc j'y suis allé. Ce... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Police Fédérale Los Angeles (William Friedkin, 1985) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Avr 2023, 16:00
|
|
Réponses: 36 Vus: 5111
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Under the Silver Lake (David Robert Mitchell, 2018) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Avr 2023, 13:08
|
|
Réponses: 35 Vus: 5083
|
Déjà-vu en ce moment même:
|
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Avr 2023, 13:05
|
|
|
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Avr 2023, 22:03
|
|
Réponses: 201 Vus: 32693
|
Art Core a écrit: Oui quand même étonnant qu'on ait pas réussi à lui faire une place quelque part. Ce qui fait super mal c'est la sortie de la tristesse maintenue au 31 mai. Pourquoi ne pas attendre et tenter Venise ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Misanthrope (Damien Szifron, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Avr 2023, 21:23
|
|
Réponses: 13 Vus: 1296
|
Film Freak a écrit: Je sais pas si je préfère ce titre français cash (avec son o barré norvégien qui n'a au-cun sens) au titre original tout aussi basique (To Catch a Killer). Marrant car le titre original à l'époque du scénario était bien... Misanthrope. |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Demande d'information scénario |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Avr 2023, 20:24
|
|
Réponses: 19 Vus: 1687
|
- Déposer à la SACD permet de garder une trace de l'antériorité de ton scénario dans le cas hautement improbable où quelqu'un te le pique. Mais en général qui dit "Numéro SACD sur la couverture" dit "Scénario amateur". Donc dépose-le si tu sens que c'est un high concept aisément ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Preview Blockbusters Été 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Avr 2023, 19:36
|
|
Réponses: 56 Vus: 5651
|
Film Freak a écrit: on SAIT que Disney "voulait une black". |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Avr 2023, 20:24
|
|
Réponses: 1637 Vus: 70394
|
Déjà-vu a écrit: Y en a un peu marre des films d'ados transgressifs™, non ? Je parle de Nos cérémonies. Pas vu.
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Avr 2023, 20:21
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338975
|
Déjà-vu a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: Par contre surpris que Déjà-vu n'ait pas répondu avec le plan de ROGUE NATION où Rebecca Ferguson disparaît aussi par la grâce des figurants et pas d'un effet spécial. Ah oui mais ça c’est littéralement invisible, non ? Si tu fais un ralenti tu la vois s'éclipser entre deux figurants. |
|
|
Trier par: |