Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 18:43

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: Tapie

Sujet du message: Re: Tapie
Posté: 20 Sep 2023, 10:49 

Réponses: 26
Vus: 1725

Me fait toujours rire cette présomption qui consiste à voir des anachronismes basés sur rien. Je suis le premier à être surpris parfois (étonné en lisant un Lovecraft des années 20 de voir un personnage aller à la bibliothèque " to look for data ", j'aurais jamais osé l'écrire dans un fil...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 20 Sep 2023, 10:46 

Réponses: 1570
Vus: 116655

Celui-ci est un poncif typiquement télévisuel, bien davantage que cinématographique: l'épisode qui se conclue par un montage musical puissant, sur une chanson connue, le tout culminant souvent sur le visage du personnage principal, et raccordant direct sur le générique de fin avec la même chanson en...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 20 Sep 2023, 10:38 

Réponses: 41392
Vus: 1923910

on fait le SAV des discussions qu'elles ont eues pour expliquer la mort à ma fille et ce que ça implique. Alors pour ça on a trouvé le bouquin Au revoir Blaireau qui est vraiment pas mal. https://www.youtube.com/v/_GFQDmyXUEw Putain ça m'émeut rien que de voir le titre et l'image...

Forums: Télévision   Sujet: Tapie

Sujet du message: Tapie
Posté: 20 Sep 2023, 10:19 

Réponses: 26
Vus: 1725

J'ai regardé les deux premiers et franchement c'est pas mal. Bon, 7 épisodes ça sent encore le rallongeage de sauce inutile (le contenu des deux premiers épisodes ne méritait pas autant de temps, à mon humble avis), mais c'est franchement correct. Bien raconté, pas chiant, beau grain d'image rétro. ...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'été dernier (Catherine Breillat, 2023)

Posté: 20 Sep 2023, 09:18 

Réponses: 5
Vus: 702

Le titre, le sujet, le grain de la photo ci-dessus... L'impression d'être revenu en 2000.

(ce qui n'est pas foncièrement une mauvaise chose)

Forums: Vos critiques   Sujet: Un métier sérieux (Thomas Lilti, 2023)

Posté: 19 Sep 2023, 14:35 

Réponses: 19
Vus: 1157

Tout a été dit. Film programmatique au possible qui passe tout seul. C'est dingue à quel point c'est le projet "parfait" pour un certain cinéma du milieu: chronique sociale mais pas trop, avec des acteurs connus mais respectables, sur un sujet universel qui parle parfaitement aux têtes arg...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 19 Sep 2023, 14:20 

Réponses: 3078
Vus: 246688

Mais...la bande-annonce du Règne animal est folle??? Je la mets pas car j'ai l'impression qu'elle spoile mais ceux qui l'ont vu, c'est représentatif du film ou ils ont pimpé ça en mode Amblin pour vendre? J'ai lu le scénar et c'était impressionnant. Lorsque la BA a commencé, paradoxalement j'ai reg...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Aventures de Goopy et Bagha (Satyajit Ray - 1969)

Posté: 18 Sep 2023, 21:59 

Réponses: 1
Vus: 247

Goopy Gyne Bagha Byne en VO Le chanteur Goopy et le percussionniste Bagha, tous deux chassés de leurs villages respectifs à cause de leurs horribles prestations, font connaissance dans la forêt. Là, ils rencontrent le roi des fantômes, qui content d'eux leur accorde trois vœux. Convaincu par son fi...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Barbe à papa (Peter Bogdanovich, 1973)

Posté: 18 Sep 2023, 15:16 

Réponses: 9
Vus: 540

Film Freak a écrit:
Oui, ça a l'air bien.
Il est génial. WHAT'S UP DOC ? est sympa aussi.

Vu PAPER MOON en 2003, aucun souvenir.

Forums: Télévision   Sujet: Black Mirror (Charlie Brooker)

Posté: 18 Sep 2023, 08:16 

Réponses: 202
Vus: 34273

BEYOND THE SEA Super concept, très simple et éloquent. Avec ce choix génial d'un univers rétrofuturiste. Le tout fonctionne parfaitement pendant 50 minutes. Malheureusement, le dernier tiers précipite tout. Quitte à aller aussi loin, n'aurait-il pas mieux valu exploiter davantage le concept avant d'...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 17 Sep 2023, 12:12 

Réponses: 486
Vus: 54071

La rétro Scorsese au Max Linder:

J'irai voir ALICE... et BOXCAR BERTHA.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2023

Sujet du message: Re: César 2023
Posté: 15 Sep 2023, 16:41 

Réponses: 286
Vus: 29278

J'ai noté cette salve de pronos.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 12 Sep 2023, 14:50 

Réponses: 1570
Vus: 116655

C’est une variation étirée sur le fameux "Une empoignade en plan serré, un son de coup de feu hors-champ, les deux combattants qui sursautent: lequel s’est pris la balle ?" dont j’ai parlé plus haut.

Forums: Vos critiques   Sujet: Reality (Tina Satter, 2023)

Sujet du message: Re: Reality (Tina Satter, 2023)
Posté: 12 Sep 2023, 12:12 

Réponses: 61
Vus: 2768

Ce bot fait flipper. Sinon un article intéressant, pour qui arrive jusqu'au bout (ce que je n'ai pas encore fait pour être honnête), qui évoque le contexte de l'affaire, en mettant en relief son absurdité. https://www.counterpunch.org/2023/06/16/is-reality-a-winner/ Ce qui est réellement choquant d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 12 Sep 2023, 11:17 

Réponses: 5574
Vus: 347406

Y a un petit côté "Film de Soderbergh du début des années 2010".
Trier par:  
Page 140 sur 2434 [ 36497 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: