Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Prey (Dan Trachtenberg - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Oct 2023, 16:16
|
|
Réponses: 14 Vus: 1453
|
Le Cow-boy a écrit: Et les gens qui jouent comme en 2023 Ah parce que tu y étais ? Tu sais comment les Comanches interagissaient entre eux en 1719 ? Qui te dit qu'ils n'avaient pas exactement la même attitude et les intonations que les millenials de 2023 ?
Putain de biais de perception... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Coup de Chance (Woody Allen - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Oct 2023, 11:31
|
|
Réponses: 23 Vus: 1017
|
A vous écouter, les français parleraient juste avec un décalque parfait d'absolument chaque expression américaine (tout en parlant exactement comme ils parlaient il y a cinquante ans, cf. le topic TAPIE).
|
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz éclectique pour détectives motivés (réponses) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Oct 2023, 09:34
|
|
Réponses: 28 Vus: 1138
|
Mr Degryse a écrit: Plus de proposition pour le quiz ? 12. Nope |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Coup de Chance (Woody Allen - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Oct 2023, 08:25
|
|
Réponses: 23 Vus: 1017
|
Sinon femme-trophée (de chasse) non ? Mais oui, c'est bizarre de transformer l'expression femme-objet ou potiche, en une autre expression qui n'existe pas en français. Ca pourrait passer si un seul des personnages l'utilisait (surtout que le petit couple a étudié aux U.S. donc ils pourraient être e... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Arahan (Ryoo Seung-wan, 2004) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Oct 2023, 08:23
|
|
Réponses: 2 Vus: 199
|
Ce slogan/"rayon de vidéo-club": URBAN MARTIAL ARTS ACTION |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les innocents (Juan Antonio Bardem - 1963) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Oct 2023, 07:30
|
|
Réponses: 3 Vus: 280
|
Trop de film qui s'appellent "(Les) Innocents" |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Company Limited (Satyajit Ray - 1971) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2023, 21:47
|
|
Réponses: 0 Vus: 240
|
Seemabaddha en VO SPOILERS Après L'ADVERSAIRE, deuxième volet de la "Trilogie de Calcutta". Et il est clair que les deux films se répondent: le premier était un portrait de branleur frustré, celui-ci de self-made man qui déplore que personne à Calcutta ne bosse et qu'il suffit de se bouge... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2023, 18:17
|
|
Réponses: 3060 Vus: 241610
|
Grosse surprise: https://www.youtube.com/watch?v=gYmKfczigak&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fgueules-noires.lefilm.co%2F&feature=emb_rel_pause La bande annonce montre pas mal de trucs quand même du coup, j'espère qu'ils ont gardés d'autre trucs pour le film. Je mate pas. Le deuxième Tur... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2023, 18:15
|
|
Réponses: 175 Vus: 4049
|
Mr Degryse a écrit: En jeu, on peut rajouter la boule de fort ( j'y ai joué pas mal gamin) ou aussi le jeu du palet vendéen (Le jeu du palet en laiton sur une plaque de plomb ). Tu forces. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La Loi du marché |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2023, 17:13
|
|
Réponses: 416 Vus: 32517
|
Bon là y a d'autres raisons liées aux polémiques sur le réal, mais nouveau chapitre de mon livre "Les sorties en catimini sur les plateformes":
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2023, 17:08
|
|
|
Tout le monde ne dormait pas pendant les cours d'Histoire et de Géo pendant sa scolarité. Blague à part, y a des plats légendaires de cette région ? Des tenues traditionnelles que tout le monde connait ? Des coutumes cultes ? Bref des trucs "iconiques" et identifiables ? A part les châtea... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2023, 17:01
|
|
|
C'est un peu pareil, plein de villes genre Tours, Guinguamp, Troyes, Laval je suis incapable de les situer sur une carte de France (ou très très à peu prés). Moi je suis fasciné par comment les "bords" de la France sont hyper identifiables: la culture bretonne, la culture ch'ti, l'est (St... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2023, 13:05
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116356
|
Le Cow-boy a écrit: Je comprends pas. Ça fait des années que c'est comme ça pour moi, et je n'ai JAMAIS eu quelqu'un assis à ma place. Sans doute car tu vas dans un Pathé avec des grandes salles et Oeil-de-Lynx au Mazarin. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2023, 12:55
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175298
|
Faites donc croquer le thread les gars. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2023, 11:44
|
|
|
Moi avant je confondais tout le temps Reims, Rouen, et Rennes. Bon maintenant ça va mais jusqu'à 25 ans c'était mort. |
|
|
Trier par: |