Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 03:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 184  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2009, 13:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Excellent le nouveau titre pour ce topic. Quel reconnaissance ! Moi aussi j'aimerai avoir un topic renommé à mon nom !!!

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2009, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
lewis_orne a écrit:
Excellent le nouveau titre pour ce topic. Quel reconnaissance ! Moi aussi j'aimerai avoir un topic renommé à mon nom !!!


On peut rebaptiser le topic BD, si tu veux...

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2009, 14:15 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
rotary [Bot] a écrit:
De quoi parles tu ?


De ton message, de penser que nous sommes dans un "regain de pruderie" alors que les dépassements de string au dessus des jeans pullulent, de penser que le camel toe s'assimile à une liberté de moeurs et de considérer ces aléas de mode comme des "évolutions" ou des "regressions". C'est juste n'importe quoi, tu es sociologiquement complètement à côté de la plaque.
Tu devrais plutôt poser des questions du genre : comment peut-on mesurer l'âge du soleil ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2009, 14:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86261
Localisation: Fortress of Précarité
Tets, MP.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2009, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Bub a écrit:
lewis_orne a écrit:
Excellent le nouveau titre pour ce topic. Quel reconnaissance ! Moi aussi j'aimerai avoir un topic renommé à mon nom !!!


On peut rebaptiser le topic BD, si tu veux...


"La grotte à Lewis" ? Je ne le mérite pas.... :oops:

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2009, 20:57 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Tetsuo a écrit:
penser que nous sommes dans un "regain de pruderie" alors que les dépassements de string au dessus des jeans pullulent, de penser que le camel toe s'assimile à une liberté de moeurs et de considérer ces aléas de mode comme des "évolutions" ou des "regressions". C'est juste n'importe quoi, tu es sociologiquement complètement à côté de la plaque. Tu devrais plutôt poser des questions du genre : comment peut-on mesurer l'âge du soleil ?

- sur la forme, si ce ton condescendant fait du bien à ton égo, ça me va. J'ai envie que tu te plaises ici.
- sur le fond : les camel toe de rigueur dans les années 70 sont un aléa de mode à part, c'est le seul qui a impliqué que les femmes en dévoile autant dans le secteur de l'entrejambe. Plus tard, les camel toe ont été considérés non plus comme normaux mais comme excessifs. C'est un changement de climat. Et puis sont arrivés les whale tail des ados, qui s'inscrivent dans un nouveau réchauffement de climat.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2009, 21:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ecoute, c'est pas une question d'égo ou quoi, mais il me semble que tu fais de gros amalgames entre des phénomènes de mode assez anodins et des conclusions sociologiques et éthiques. Le fait qu'avant c'était les camel toe et maintenant les pétages de string devrait suffir à te faire comprendre qu'il n'y a pas vraiment d'évolution, mais plutôt un transfert d'impudeur et que donc ta question, du moins dans la manière dont tu l'as formulés, n'a aucun intérêt.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2009, 21:47 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Tetsuo a écrit:
gros amalgames entre des phénomènes de mode assez anodins et des conclusions sociologiques et éthiques. Le fait qu'avant c'était les camel toe et maintenant les pétages de string devrait suffir à te faire comprendre qu'il n'y a pas vraiment d'évolution, mais plutôt un transfert d'impudeur et que donc ta question, du moins dans la manière dont tu l'as formulés, n'a aucun intérêt.

Tu penses que la seule différence en matière de liberté de moeurs entre les années 90 et 70 se limite au camel toe. Donc simple aléa de mode. Je pense au contraire que la période 85-95 a marqué un net recul en matière de liberté de moeurs.
Un vêtement qui moule les parties génitales, ce n'est pas équivalent à un élastique de string visible ou à un haut de fesse. Mais même en le supposant, le sujet c'est la période moins tolérante qu'il y a (aurait) eu entre les deux. Cette période où des freins temporaires sont apparus dans l'érotisation à tout-va de plusieurs pans de notre mode de vie.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2009, 00:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Et... à part la disparition du "camel toe" (orteil de chameau??), as-tu d'autres exemples pour étayer ta théorie?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2009, 09:09 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
La contre réforme morale aux Etats Unis à partir des 90s. Campagne sans précédent dans les lycées pour l'abstinence, nouvelles lois sur la non visibilité des revues coquines dans les kiosques, oeuvres d'art classiques virées d'exposition, pièces de Shakespeare non jouées dans des lycées, montée en puissance de la droite religieuse, élection de Bush .. En France au début des 80s, Véronique et Davina se douchent à poil, cul visible, dans une émission d'aérobic diffusée en fin de matinée le week-end sur la 2° chaîne. Impensable dix ans plus tard. En 1975, Cohn-Bendit raconte ses expériences pédophiles dans un bouquin. A l'époque, c'est un choix de communication valable pour se démarquer des valeurs de la droite. 25 ans plus tard, le climat a changé et Cohn-Bendit doit s'aplatir comme une merde "j'ai menti, je n'ai jamais eu ces expériences, mais j'ai eu tort d'inventer ça, mes propos sont inacceptables" etc.

Image
Kokomo des Beach Boys. On se marre aujourd'hui avec des camel toe qui sont pourtant pudiques à côté de ceux des 70s

Même si la révolution sexuelle des années 70 a globalement été acceptée par la société, il était inévitable qu'une frange de la population finisse par en juger certains aspects excessifs. Aucune révolution ne fait l'unanimité. Des hommes politiques ont enfourché ces courants d'opinions et ça a abouti à de nouvelles décisions de censure dans les médias, les bibliothèques scolaires, les festivals culturels. Ce retour à l'Ordre Moral est une réaction logique à la révolution sexuelle, mais je ne connais pas de précédent.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2009, 10:55 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mais tu confonds "ordre moral" et "politiquement correct" putain ! Y'a pas d'ordre moral dans les années 90, on y a jamais causé autant cul dans les médias, arrête de dire n'importe quoi. Tu ne peux pas te baser uniquement sur des signes apparents pour fonder une théorie sociologique, tu peux pas analyser ça juste avec des exemples comme le camel toe, c'est un raisonnement beaucoup trop superficiel.
Il y a une évolution certaine de la révolution sexuelle entre l'apparition du sida, le triomphe du capitalisme et que sais-je encore, mais je suis même pas sûr que la disparition du camel toe y soit lié, ça ne prouve rien.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2009, 00:05 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
avant de devenir peu à peu un synonyme de langue de bois, l'expression 'politiquement correct' désignait un effort de tenir des propos non discriminatoires, non offensants pour les noirs, les hispaniques, les personnes âgées, les handicapés, les nains etc. Rien à voir avec mes exemples.
Quand à la liberté de parler cul, elle fait partie des acquis majeurs de la révolution sexuelle sur lesquels la société n'est pas revenue, au même titre que la contraception, l'émancipation de la femme, les droits des homosexuels, la légalisation des films x etc.
La contre révolution morale a semblé assez réelle à beaucoup d'observateurs de la société américaine pour susciter une abondante littérature. § ici par exemple.

Tetsuo a écrit:
putain ! (...) arrête de dire n'importe quoi

Chez n'importe quelle réponse d'un internaute, il y a une phénomène de vase communicant entre agressivité et pertinence. Quand ça monte d'un côté, ça baisse de l'autre. C'est l'équation fondamentale d'un message sur un forum. Même si l'explication psychologique est évidente, ça reste pour moi un phénomène étonnant.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 26 Oct 2009, 00:32, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2009, 00:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Avoue tout de même que les arguments que tu donnes sont bien minces.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2009, 00:23 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
C'est parce que j'attends qu'on m'en oppose au moins un. Si on se fie à cette page, c'est mal parti. D'un autre côté, les sections Personne n'y parle de cinéma et Photos agonisent, donc rien de surprenant.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2009, 13:49 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
rotary [Bot] a écrit:
avant de devenir peu à peu un synonyme de langue de bois, l'expression 'politiquement correct' désignait un effort de tenir des propos non discriminatoires, non offensants pour les noirs, les hispaniques, les personnes âgées, les handicapés, les nains etc. Rien à voir avec mes exemples.


Là tu détournes le sujet (histoire de bien éviter mes arguments). Tu parles de "retour à l'Ordre Morale" en te basant sur des exemples factuels auxquels on peut aisément opposer pleins de contre-exemples et trouver un tas de raisons extérieurs au puritanisme (par exemple le camel toe serait à l'origine de nombreux problèmes d'irritation et d'infections). De plus tu mélanges les EU et la France, deux cultures bien distincts, pour étayer ta bien hasardeuse analyse qui, sois honnête, ne repose sur rien de concret.

Citation:
Quand à la liberté de parler cul, elle fait partie des acquis majeurs de la révolution sexuelle sur lesquels la société n'est pas revenue, au même titre que la contraception, l'émancipation de la femme, les droits des homosexuels, la légalisation des films x etc.


Comment tu peux parler de "retour à l'Ordre Moral" dans ce cas ? Qu'est-ce qui fut du coup prohibé entre 85 et 95 ? Qu'est-ce que la révolution sexuelle a proposé qui ne fut pas acquis ?

Citation:
La contre révolution morale a semblé assez réelle à beaucoup d'observateurs de la société américaine pour susciter une abondante littérature. § ici par exemple.


Et je suis sûr que leurs observations sont toutes parties du camel toe !

Citation:
Chez n'importe quelle réponse d'un internaute, il y a une phénomène de vase communicant entre agressivité et pertinence. Quand ça monte d'un côté, ça baisse de l'autre. C'est l'équation fondamentale d'un message sur un forum. Même si l'explication psychologique est évidente, ça reste pour moi un phénomène étonnant.


Quelqu'un qui se base sur l'apparition/disparition du camel toe ou sur la douche de Véronique et Davina pour son analyse sociologique sur la liberté des moeurs n'a de leçon de pertinence à donner à personne.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 184  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Vieux-Gontrand

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

92

4370

11 Avr 2022, 07:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Jinn à Questions pour un champion

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

199

19050

09 Juin 2022, 12:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre Qui-Gon Jinn

Ozymandias

3

1516

09 Mar 2006, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hommage à Qui-Gon Jinn

Jericho Cane

11

1749

22 Oct 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2300

28 Fév 2022, 17:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1315

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

175

3803

13 Oct 2023, 10:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - QUI-GON JINN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

141

12432

30 Jan 2022, 18:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voilà...ca y est...je suis vieux...

Billy Hayes

5

1275

17 Aoû 2005, 10:28

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sudoku : le nouveau jeu de vieux à la mode

Mufti

13

1743

05 Sep 2005, 11:59

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web