Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 02:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 184  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2013, 23:57 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Billy Budd a écrit:
il n'y est pas tenu pour les stricts besoins de sa propre défense, article 2.1 du RIN, règlement intérieur national).

En accusant l'avocat du délit adéquat, on peut donc briser légalement le secret professionnel avocat-client. Ca n'a jamais été tenté par l'accusation ?

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2013, 16:05 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Ça rentre pas vraiment dans le genre du topic, mais est-ce que quelqu'un connaît un moyen de savoir le budget moyen des films à une année donnée ? En l’occurrence, j'aimerais savoir combien coûte un film moyen au tournant des années 60.

Je sais qu'un film en 1948, le coût est en moyenne de 30 millions d'anciens francs.
Je sais que les films Nouvelle vagues (1958-1962) sont considérés comme "peu chers" car ils coûtent entre 35 et 50 millions de francs.

Entre temps (48-60), l'inflation fait grimper le franc du double environ, mais on tomberait alors sur un budget moyen à 60 millions d'anciens francs, et je trouve pas ça flagrant comme différence.

Vous connaissez un site, ou un moyen de connaître ça ?
(je suis entrain d’éplucher le box-office français de ces années films par films sur IMDB, mais pour l'instant pas vu d'infos sur les budgets).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2013, 16:25 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
J'ai souvenir d'une espèce de moteur de recherche du CNC où on trouvait ce genre d'infos, mais je ne sais plus où c'est, et j'ignore jusqu'où ça remonte... oui, c'est très utile comme intervention

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2013, 17:04 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
lol oui, mais bon au moins je sais que ça existe.
En fait ça doit être trouvable à la BIFI (des archives de trucs genre le film français), mais malheureusement j'aurai pas le temps d'y faire un saut d'ici jeudi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 03:40 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
38 erreurs récurrentes dans les scripts
Image

C'est un récapitulatif des erreurs présentées par 300 scripts soumis à un studio (mais on pourrait aussi y voir une bonne description du cinéma français). Heureusement, sortent chaque année pas mal de films qui ne commettent pas ces erreurs de débutants. Pour une génération, une trentaine d'années, ça doit représenter quelques milliers de films corrects. Je pense que la plupart de ces quelques milliers de films ont été écrits par des (équipes de) scénaristes professionnels, scénaristes qui en ont plusieurs à leur actif. Si c'était vrai, ça voudrait dire qu'on doit l'écriture du meilleur du cinéma d'une génération à un nombre relativement restreint d'auteurs.
Dans Le Film Français, j'ai lu il y a quelques années une allusion à une étude. Elle montrait (si on en croit le mec qui en parlait) qu'une part importante du box office US était générée par un nombre réduit de producteurs, toujours les mêmes. Quelqu'un aurait il entendu parler d'une analyse du même genre s'intéressant aux scénaristes ?

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 16:33 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
J'ai simplifié volontairement.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 05:05 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image
Oliver North témoignant sur l'Irangate

Supposons qu'un agent du gouvernement travaille dans une opération classée défense et que parler de cette opération à des personnes non habilitées soit passible de, mettons, 30 ans de prison. Légalement, que risque un agent du gouvernement réalisant son opération illégale et la révélant publiquement ?
Dans le cas de l'irangate par exemple, des agents du gouvernement vendaient illégalement des armes à l'Iran en échange de la libération d'otages américains puis utilisaient l'argent iranien pour financer les contras au Nicaragua.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 17:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36287
Localisation: Paris
Moi j'ai une autre question:

Comment se fait-il que les pays du Sud de l'Europe sont parmi les plus mal en point économiquement (ceux qu'on a surnommé "les pays Club Med": Espagne, Grèce, Italie... et bientôt la France ?). Y a-t-il une explication à trouver dans l'état d'esprit latin, moins rigoureux que celui des pays nordiques ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 18:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23847
Il doit y avoir de ça, bien sûr, après je ne suis pas sûr que l'Angleterre soit mieux loti que l'Italie du nord. C'est aussi des pays avec une forte tradition agricole.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2013, 18:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Ça a probablement un rapport avec la construction européenne actuelle. Et oui bientôt la France car notre économie ressemble plus à ces pays méditerranéens qu'à l'Allemagne et les pays "nordiques".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2014, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3254
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les Américains (les anglophones ?) décomptent sur les doigts à partir de l'auriculaire quand les Français (européens ?) décomptent depuis le pouce ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2014, 20:30 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Qui-Gon Jinn a écrit:
Espagne, Grèce, Italie... et bientôt la France ?). Y a-t-il une explication à trouver dans l'état d'esprit latin, moins rigoureux que celui des pays nordiques ?

Dans notre zone, les pays fortement touchés sont Grèce Italie Portugal Islande Belgique Angleterre et France. Donc pas des pays spécialement latins. Le point commun des cinq premiers est le recours à une bulle spéculative, soit directement au niveau des banques d'état pour gérer la dette publique, soit par un secteur d'activité (l'immobilier en Espagne). Quand les bulles spéculatives ont éclaté (dans une jolie réaction en chaîne mondiale), ces pays se sont retrouvés dans la situation que l'on sait. En matière de bulle spéculative suicidaire, ce sont les Etats-Unis qui avaient lancé le bal.
Les crises que nous avons connues depuis 30 ans sont toutes liées à l'éclatement de bulles spéculatives. Elles sont de plus en plus violentes. Le montant des échanges financiers planétaires représentent aujourd'hui dix fois le PIB mondial et l'écart ne cesse de s'accroître. Réduisant la marge de manoeuvre des états pris en otage par leur dette publique et pavant le chemin de la prochaine embellie spéculative. Face à deux dangers, l'administration Obama s'est concentrée sur le plus mortel, la dette publique, se résignant à laisser l'autre, la déroute de l'économie américaine, suivre son cours. Tout comme les Etats-Unis, beaucoup de pays européens ont dîné avec le diable sans avoir une cuillère assez longue. Rien de spécialement latin dans tout ça.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2014, 21:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Chlochette a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les Américains (les anglophones ?) décomptent sur les doigts à partir de l'auriculaire quand les Français (européens ?) décomptent depuis le pouce ?


Voilà pour toi
http://en.wikipedia.org/wiki/Finger_cou ... ifferences


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2014, 22:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3254
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Mufti a écrit:
Chlochette a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les Américains (les anglophones ?) décomptent sur les doigts à partir de l'auriculaire quand les Français (européens ?) décomptent depuis le pouce ?


Voilà pour toi
http://en.wikipedia.org/wiki/Finger_cou ... ifferences


J'ai honte, je n'avais même pas vérifié sur Wiki...
Cela dit ils indiquent que le comptage commence par l'index (bon c'est peut-être pas systématique, comme méthode), et n'expliquent pas d'où ça vient.

Merci tout de même !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2014, 21:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Quand le tout premier star wars a été tourné, ils savaient que Vador était le père de Luke ou bien ils l'ont inventé après ? Car là j'écoute le dialogue entre Luke et Obiwan, et c'est festival de trucs qui collent pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 184  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Vieux-Gontrand

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

92

4366

11 Avr 2022, 07:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Jinn à Questions pour un champion

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

199

19047

09 Juin 2022, 12:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre Qui-Gon Jinn

Ozymandias

3

1516

09 Mar 2006, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hommage à Qui-Gon Jinn

Jericho Cane

11

1749

22 Oct 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2299

28 Fév 2022, 17:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1313

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

175

3798

13 Oct 2023, 10:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - QUI-GON JINN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

141

12429

30 Jan 2022, 18:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voilà...ca y est...je suis vieux...

Billy Hayes

5

1275

17 Aoû 2005, 10:28

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sudoku : le nouveau jeu de vieux à la mode

Mufti

13

1743

05 Sep 2005, 11:59

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web