Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 02:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 184  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2013, 01:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
rotary [Bot] a écrit:
L'industrie discographique et quelques autres ont salement morflé, voire crèveront,


Ça j'en doute fortement.


Sinon, pour répondre à ta question, puisque je le fait actuellement : pour aider autrui tout simplement.

Actuellement, donc, nous regardons ensemble des épisodes de la série Doctor Who classique (1963/1989). Or il n'existe pour cette série aucun sous titres officiels autres que des sous titres anglais (sur les dvd). Un certain nombre de whovians francophones se sont déjà mis à la traduction, mais avec plus de 700 "épisodes" (en fait 700 parties d'épisodes et 155 épisodes en tout), il y a du pain sur la planche.

Certaines personnes maîtrisant mal l'anglais, ça leur était difficile de regarder avec des sous titres anglais. J'y vais donc de ma petite contribution. J'ai déjà traduis 4 épisodes et je suis sur un 5ème actuellement. Et c'est vrai que, en comptant uniquement la traduction (et un peu de resynchro parfois), c'est déjà un travail de romain.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2013, 08:12 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Umanimo a écrit:
je le fait actuellement

En gros, quelle est la motivation des gens qui font ça avec toi ?

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2013, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
rotary [Bot] a écrit:
Umanimo a écrit:
je le fait actuellement

En gros, quelle est la motivation des gens qui font ça avec toi ?


Heu, qui font quoi avec moi ? Je travaille seule.

Si c'est traduire des sous titres, la même motivation que la mienne : facilité l'accès à des personnes qui comprennent mal l'anglais les épisodes de la série classique.

Ma motivation particulière, c'est que je souhaite faire découvrir cette partie de la série à un maximum de personnes, parce que je la trouve aussi bonne, sinon parfois meilleure que la nouvelle et je ne veux pas que la barrière de la langue en démotive certaines. C'est sans doute la même motivation pour les autres sous-titreurs FR. Je n'ai pas posé la question, mais j'imagine.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2013, 14:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
rotary [Bot] a écrit:
Image

Les films et séries sous-titrés abondent sur le net. Les sous-titres sont réalisés gratuitement par des amateurs. Le résultat est souvent approximatif mais ça représente quand même beaucoup de travail. Quelle est leur motivation ?

Umanimo a écrit:
Sinon, pour répondre à ta question, puisque je le fait actuellement : pour aider autrui tout simplement.

:D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2013, 22:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Film Freak a écrit:
rotary [Bot] a écrit:
Image

Les films et séries sous-titrés abondent sur le net. Les sous-titres sont réalisés gratuitement par des amateurs. Le résultat est souvent approximatif mais ça représente quand même beaucoup de travail. Quelle est leur motivation ?

Umanimo a écrit:
Sinon, pour répondre à ta question, puisque je le fait actuellement : pour aider autrui tout simplement.

:D


Bah, oui, ça m'arrive de faire des fautes (ici, c'est plutôt de l'inattention, je n'ai pas relu mon message dix fois pour corriger). Et je n'ai pas dit non plus que mes sous titres étaient parfaits. C'est loin d'être le cas, même si je me relis quand même au moins une fois avant d'incruster. Ça dépend beaucoup du temps dont je dispose et souvent, j'ai très peu de temps.

Par contre, j'ai vu sur des dvd officiels, ceux qu'on achète avec ses sousous pour ne pas se faire traiter de vilains pirates, des fautes biens pires que celle-là. Une dont je me souviens : "mais amis" au lieu de "mes amis". Et plein d'autres aussi. Et ça ce sont des gens payés qui le font (bon, j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas forcément très bien payés, mais quand même).

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2013, 13:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
J'en ai une bien pourrave pour vous...

Image

Avec la puissance de calculs qu'ont nos processeurs d'aujourd'hui, comment cela se fait-il que n'ayons pas encore crée des IA super-intelligentes voir conscientes ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2013, 13:18 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Bah l'informatique c'est une histoire de logiques, de chemins de pensées pré-définis, dans des cadres définis.
Pour créer une intelligence humaine, il faut de l'imprévu, du contre-sens, du contre-instinctif, des choses illogiques. La conscience est un processus tellement complexe, qu'on ne peut pas la "programmer".
Y'a sûrement des IA qui peuvent improviser, apprendre d'elles-mêmes, mais pas encore au niveau d'une "vraie" intelligence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2013, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
sponge a écrit:
Pour créer une intelligence humaine, il faut de l'imprévu, du contre-sens, du contre-instinctif, des choses illogiques. La conscience est un processus tellement complexe, qu'on ne peut pas la "programmer".

Il y a forcément un moyen de créer quelque chose s'en approchant. Après je ne parle pas de faire une IA du genre Skynet mais au moins un être capable de dialoguer, prendre des décisions, créer, etc.
Là à part les IA brutes (supercalculateurs) on a quoi ? Siri ?

Ça me rappelle ce pétard mouillé qu'était l'IA de Black & White à l'époque où Molyneux vendait le concept de son jeu...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2013, 22:25 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Ihsahn a écrit:
Avec la puissance de calculs qu'ont nos processeurs d'aujourd'hui, comment cela se fait-il que n'ayons pas encore crée des IA super-intelligentes voir conscientes ?

Image

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2013, 22:31 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Ca date de 2009 on dirait ton graph

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2013, 22:42 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Oui. Les prévisions de gain de puissance ont été peu ou prou tenues. On est dans les eaux de 10 puissance 17.
L'intelligence humaine n'est pas seulement une question de puissance de calcul. La complexité de l'architecture logique dans laquelle elle s'exprime compte pour beaucoup. Sur ce plan, les super calculateurs ont encore du chemin à faire. Par contre, si on les cantonne à un domaine (jouer aux échecs, guider un capitaine de navire dans un grand port marchand), il est difficile de faire la différence avec un être humain.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2013, 22:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Ce qui est bizarre c'est que l'on ne trouve même pas l'esquisse d'une IA (à part dans la recherche militaire pour les drones)
L'IA dans les jeux vidéo n'a que très évolué depuis 15 ans. Et pourquoi n'a t-on toujours pas d'IA de maison ? (je ne dis pas chez tout le monde mais là si j'avais de l'argent je ne pourrais même pas en avoir)
En fait je réfléchissais tout à l'heure à ce que disait Sponge et même si une IA de base était programmable je crois que ça demanderait un coût trop élevé par rapport à la demande. Enfin je n'en sais rien je ne suis pas codeur mais c'est une piste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2013, 01:27 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Ihsahn a écrit:
Et pourquoi n'a t-on toujours pas d'IA de maison ?

Sans doute pour la même raison qu'il n'y a pas d'IA de tondeuse à gazon. A quoi bon une IA si la simplicité des tâches ne justifie pas la capacité de raisonnement du dispositif ?
Il existe un programme qui pilote un haut fourneau à partir des données fournies par des centaines de capteurs. C'est une tâche aussi complexe que jouer aux échecs. Le programme prend des décisions difficiles en temps réel, il fait aussi bien voire mieux qu'un expert humain. Là, ça répond à un besoin.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2013, 18:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
J'en ai une bonne pour vous 8)

Image

Comment cela se fait-il que le bassiste, un des quatre rôles principaux (5 si on compte un claviériste) d'un groupe de musique soit les 3/4 du temps sous-mixé en studio ?
Cela s'applique aussi pour les vieux que les récents disques, pour les groupes de rock ou de metal. Très rares sont les albums où la basse a une importance égale (et jamais supérieure) à la guitare ou la batterie.
Il y a bien sûr quelques exceptions, mais qui n'ont feront jamais qu'une minorité... J'aime le son de cet instrument pourtant :(

Est-ce parce que la plupart des appareils d'écoute n'ont pas la finesse suffisante pour sortir un son de basse qui n'écrase pas tous les autres instruments ? dans les fréquences moyennes surtout.
Parce que la basse est utilisée la plupart du temps pour donner du corps à la guitare rythmique et rien de plus ?
Parce qu'on a trop tendance à croire que le bassiste n'est qu'un guitariste raté ?
Parce que les ingé son devraient être tous pendus sur la place publique ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2013, 23:51 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21278
Localisation: FrontierLand
Ihsahn a écrit:
Comment cela se fait-il que le bassiste, un des quatre rôles principaux (5 si on compte un claviériste) d'un groupe de musique soit les 3/4 du temps sous-mixé en studio ?
Cela s'applique aussi pour les vieux que les récents disques, pour les groupes de rock ou de metal. Très rares sont les albums où la basse a une importance égale (et jamais supérieure) à la guitare ou la batterie.
Il y a bien sûr quelques exceptions, mais qui n'ont feront jamais qu'une minorité... J'aime le son de cet instrument pourtant :(

Est-ce parce que la plupart des appareils d'écoute n'ont pas la finesse suffisante pour sortir un son de basse qui n'écrase pas tous les autres instruments ? dans les fréquences moyennes surtout.
Parce que la basse est utilisée la plupart du temps pour donner du corps à la guitare rythmique et rien de plus ?
Parce qu'on a trop tendance à croire que le bassiste n'est qu'un guitariste raté ?
Parce que les ingé son devraient être tous pendus sur la place publique ?

Écoute du rock gothique 80's, ça devrait te plaire. La basse est l'instrument le plus important, chez certains groupes c'est limite basse+batterie+chant.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 184  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Vieux-Gontrand

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

92

4366

11 Avr 2022, 07:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Jinn à Questions pour un champion

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

199

19047

09 Juin 2022, 12:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre Qui-Gon Jinn

Ozymandias

3

1516

09 Mar 2006, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hommage à Qui-Gon Jinn

Jericho Cane

11

1749

22 Oct 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2299

28 Fév 2022, 17:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1313

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

175

3798

13 Oct 2023, 10:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - QUI-GON JINN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

141

12429

30 Jan 2022, 18:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voilà...ca y est...je suis vieux...

Billy Hayes

5

1275

17 Aoû 2005, 10:28

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sudoku : le nouveau jeu de vieux à la mode

Mufti

13

1743

05 Sep 2005, 11:59

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web