Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 06:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 184  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2012, 13:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28191
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2012, 13:26 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23847
Il y a beaucoup de juifs qui ont migré aux Etats-Unis,avant la seconde guerre mondiale, ceux qui ont pu aller là-bas s'y sont installés. Ils sont aussi présents économiquement parlant. Il y a donc un lien très fort entre les Etats-Unis et IsraeL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2012, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28191
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui mais bon, il y a des juifs en France aussi (certainement moins certes).
Je sais pas je trouve ça assez choquant tellement pour moi le soutien à Israël il est pas tenable politiquement et même tout simplement éthiquement. A mon sens, ça les discrédite sur la scène internationale, ça contredit tout ce qu'ils font au proche orient depuis des années pour "libérer" les populations. Enfin je sais pas, je suis peut-être naïf.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2012, 13:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23847
Je ne suis pas un expert, mais je crois que ce ne sont pas les mêmes juifs en France et aux States. Au-delà, il faut aussi revenir à la guerre froide et Israel a beaucoup servi les Américains face à des voisins plus proches des Soviétiques.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, avec Guantanamo, c'est le gros point noir d'Obama.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2012, 14:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28191
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui voilà il y a de ça apparemment.
Je suis tombé sur un méga article Wikipédia qui m'a un peu découragé par sa longeur mais qui semble bien tout expliquer :
http://en.wikipedia.org/wiki/Israel%E2%80%93United_States_relations

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2012, 15:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 18:24
Messages: 413
Ce qui peut choquer coté US est l'apect strictement unilatéral de leur soutien. Mais sinon tout le monde soutient l’existence d'Israel même la France. Dans le contexte des années 60-70, cela voulait dire soutenir un état que ses voisins ont tenté d'envahir à trois reprises en 15 ans. Maintenant le contexte a un peu évolué mais la diplomatie a beaucoup de mal à faire des aller-retours à 180 degrés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2012, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Art Core a écrit:
Il n'y a pas d'intérêt commercial à soutenir Israel que je sache.

Tout comme la Russie avec la Syrie, les USA leur vendent un gros paquet d'armes, d'autant qu'en ce moment ils vont en avoir besoin.
En plus de ce qu'a dit Karloff (il y a simplement beaucoup de juifs américains qui veulent perdurer cette relation) et ce que montre l'article wiki que tu cites (leur relation est forte et ancienne, les US leur ont donné beaucoup d'argent pour se développer) c'est aussi leur plus gros pied à terre au Moyen-Orient pour asseoir leur influence sur les plus gros producteurs de pétrole au monde : l'Arabie Saoudite, l'Irak, l'Iran...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2012, 16:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36287
Localisation: Paris
Moi j'ai une question économico-politique concernant la Chine:

C'est quoi le délire en fait ?

C'est un pays coco ou pas ? Si oui, à quel degré ? Comment font-ils pour combiner des politiques économiques coco (si elles existent encore) et leur énorme croissance, leur étalage grandissant de richesse, de réussite, etc. En gros, comment ça se passe économiquement là-bas ? Libéral ? Un peu beaucoup ? Etatique ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 02:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Je ne suis pas super calé là-dessus mais à défaut d'une autre réponse voici la mienne :
La Chine est inévitablement (ultra)libérale, c'est justement de cette manière qu'elle a eu sa croissance explosive ces dix dernières années. C'est aussi comme ça qu'ils ont eu leurs premiers plans sociaux, leurs récessions dues à la crise économique mondiale, hausses des salaires, etc.
Étatique je ne sais pas, disons qu'elle le voudrait bien mais à mon avis tout ce bordel doit être incontrôlable. Le prix de l'immobilier par exemple a atteint des niveaux stratosphériques.

Le communisme, ils ont gardé le nom pour faire joli.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 03:03 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Qui-Gon Jinn a écrit:
leur étalage grandissant de richesse

Faut voir si c'est le cas au quotidien à l'intérieur du pays. Le chinois moyen ne voit pas passer beaucoup de coupés mercedes. La chine reste un pays misérable. Son indice IDH (Longévité-Education-Niveau de vie) la situe entre le Turkmenistan et les îles Fidji. PIB par habitant compris entre celui de la Macédoine et celui de la Bosnie, système de santé presque inexistant etc
Tant que la majorité de la population vit dans cette misère, la haine des nantis est le seul programme que la dictature en place peut lui vendre, donc le communisme.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Art Core a écrit:
Je sais pas je trouve ça assez choquant tellement pour moi le soutien à Israël il est pas tenable politiquement et même tout simplement éthiquement. A mon sens, ça les discrédite sur la scène internationale, ça contredit tout ce qu'ils font au proche orient depuis des années pour "libérer" les populations. Enfin je sais pas, je suis peut-être naïf.


Faudrait que tu expliques en quoi ce soutien n'est pas tenable éthiquement.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28191
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah le piège !
Non mais bon de mon petit point de vue d'occidental qui ne connaît du conflit que ce qu'il voit aux infos il est impossible de soutenir Israel. Quand un palestinien tue un israelien, tu as de suite un raid sur la palestine qui va tuer 50 civils. Il y a un déséquilibre entre les forces en puissance et les réponses aux actes des uns et des autres qui est insupportable. Pareil d'ailleurs pour le niveau de vie. Alors qu'en Israel on vit plutôt bien, derrière le mur on crève de faim. Enfin bref pour moi c'est tout simplement une évidence. S'il y a un parti à prendre dans ce conflit il est évident et immédiat.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Art Core a écrit:
Ah le piège !
Non mais bon de mon petit point de vue d'occidental qui ne connaît du conflit que ce qu'il voit aux infos il est impossible de soutenir Israel. Quand un palestinien tue un israelien, tu as de suite un raid sur la palestine qui va tuer 50 civils. Il y a un déséquilibre entre les forces en puissance et les réponses aux actes des uns et des autres qui est insupportable. Pareil d'ailleurs pour le niveau de vie. Alors qu'en Israel on vit plutôt bien, derrière le mur on crève de faim. Enfin bref pour moi c'est tout simplement une évidence. S'il y a un parti à prendre dans ce conflit il est évident et immédiat.


Je précise ne pas avoir d'opinion tranchée sur la question, mais quand je lis cela, je me dis que les Palestiniens et leurs alliés ont gagné la guerre médiatique.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 12:56 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
La guerre médiatique se joue pas que sur l'apitoiement palestinien (qui me met particulièrement mal à l'aise, je dois dire, cette imagerie "we are the world" sur fond de Hamas). Perso, pour moi qui connaît mal le dossier, c'est surtout l'extension des colonies que je trouve ahurissante. Ou ce genre de truc, qui vient de tomber :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

L'impression, très bêtement, que ce pays est dirigé par une extrême droite qui crache constamment à la gueule de la scène internationale. C'est presque détaché des conflits régionaux, même sans la Palestine je trouverais ce gouvernement détestable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28191
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui parfaitement d'accord avec toi Tom, il y a dans ce gouvernement quelque chose de profondément malsain et impérialiste qui me dégoute. Au delà effectivement de l'imagerie "enfants palestiniens bombardés" (qui n'est pas qu'une imagerie par ailleurs, qui représente une certaine réalité), il y a cette volonté d'anéantir un pays (du point de vue géographique).
Il suffit de voir ça pour s'en convaincre :
Image

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 184  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Vieux-Gontrand

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

92

4367

11 Avr 2022, 07:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Jinn à Questions pour un champion

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

199

19047

09 Juin 2022, 12:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre Qui-Gon Jinn

Ozymandias

3

1516

09 Mar 2006, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hommage à Qui-Gon Jinn

Jericho Cane

11

1749

22 Oct 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2299

28 Fév 2022, 17:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1313

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

175

3800

13 Oct 2023, 10:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - QUI-GON JINN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

141

12429

30 Jan 2022, 18:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voilà...ca y est...je suis vieux...

Billy Hayes

5

1275

17 Aoû 2005, 10:28

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sudoku : le nouveau jeu de vieux à la mode

Mufti

13

1743

05 Sep 2005, 11:59

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web