Art Core a écrit:
Il faut voir aussi Un Condamné à Mort s'est échappé, le film de Bresson qui me semble le plus accessible parmi ce que j'ai vu.
Désolé ça fait partie des trois films de Bresson qui m'ont refroidi. Les deux autres étant
Mouchette et
L'argent, au cas où certains seraient encore tentés de m'en conseiller d'autres...
Bon je continue mes petits commentaires à la con :
David Swinton : Quelques +1 :
Citation:
Une histoire d'amour : THE NEW WORLD
J'aurais pu la citer aussi : c'est sublime comment Malick inscrit la naissance du sentiment amoureux, tout le nuancier délicat de son expression, dans le cadre cosmique dans lequel il s'épanouit.
Citation:
Un traumatisme : Les yeux du Juge DeMort dans ROGER RABBIT
Complètement ! Associés avec la voix fluette, c'est un des trucs les plus effrayants que j'ai vu dans ma jeunesse.
Citation:
Un plan tout court : MINORITY REPORT (plan tête de Cruise et Morton)
J'avais lu une critique de l'époque qui disait que cette image bicéphale exprimait à merveille la dynamique narrative du film, avec un visage tourné vers l'avenir, l'autre vers le passé. C'est l'un des films les plus brillants de Spielberg, je trouve.
Curieusement, je trouve pas de -1 à commenter dans ta liste... Faut croire que tout me plaît bien.
Previously On Alias(es) :Quelques +1 :
Citation:
Une histoire d'amour : Cary & Ingrid dans Notorious
Une des plus sensibles et émouvantes love stories d'Alfred. Peut-être la plus belle avec
Vertigo. Ca pourrait aller dans la rubrique "baiser", aussi. (ah ben je vois que tu l'as mis)
Citation:
Une fin : Kevin le flingueur dans Mystic River
Ca, c'est bien vu. Une fin toute en ambiguïté, qui m'a fait froid dans le dos. Le regard que lui et Sean s'échangent, c'est... pfiou !
Citation:
Une rencontre d'acteur : Christopher, Willem & Asia dans New Rose Hotel
Enorme ! Un des plus grands films des années 90, le meilleur de Ferrara peut-être. Walken et Dafoe en espions industriels partenaires, Argento en poule envoûtante qui vient faire perdre la tête à l'un d'eux. Film sublime.
Citation:
Un souvenir de cinéma qui hante : Isabelle Adjani dans la scène du métro de Possession
J'aurais pu mettre ça en "traumatisme". Ca fait très longtemps que j'ai vu le film, mais cette scène m'avait terrorisé. Ca qu'accomplit Adjani ici dépasse l'entendement.
Et deux -1 :
Citation:
Un coup de théâtre : L’Argent
Bon j'ai donné sur Bresson. Je savais pas qu'il y avait un "coup de théâtre" dans
L'argent.
Citation:
Une scène clé : La visite de Grace Zabriskie dans Inland Empire
Scène carrément laide et grotesque, ouais.
Au fait, pour tba, si tu me lis : j'ai ajouté deux-trois petits trucs dons mon message-marathon sur IE, et surtout j'ai ajouté une question à la fin.
Même message pour Jericho : j'ai édité la réponse que je t'avais faite.