Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Mai 2024, 18:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel baladeur mp3 40 Go ?
MessagePosté: 28 Déc 2005, 21:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon fidèle iriver ayant fait une chute mortelle pour son HD (je vais quand même tenter de le filer au SAV sait-on jamais) j'essaie de voir par quoi je pourrai le remplacer...

J'étais un peu juste sur ses 20 Go, donc voila idéalement ce que je souhaiterais :

-> 40 ou 60 Go
-> tient dans la poche (idéalement avec une télécommande)
-> bonne autonomie
-> si possible exclusivement fichiers musicaux (je n'ai aucun intérêt pour le reste, en plus ça compliquera forcément l'accès aux mp3)
-> se connecte en DD externe sans driver
-> si possible, pas de le logiciel nécéssaire pour envoyer les mp3 dessus
-> lecture mp3 (gapless c'est possible ?) et si possible ogg, voire mpc si ça existe
-> fiable
-> bonne ergonomie
-> bonne qualité sonore

Pour donner une idée j'étais très content de mon iHP-120, à part sur la taille disque trop juste, le joystick pas top, et le léger temps de latence entre mp3 qui se suivent.
Et puis le mode random pas top...

Je ne sais pas si ça existe, la majorité des baladeurs que je vois sont soit avec une taille mémoire minuscule, soit principalement axés sur la vidéo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 21:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
C'est quoi l'intérêt d'avoir 40 giga? Comment peut-on "être juste" avec 20 giga? Ca fait plus de 2000 titres, quelque chose comme 150-200 heures d'écoute. C'est absurde cette inflation et honnêtement effrayant dans ce que ca dit sur la manière dont on écoute la musique aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 22:03 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
A priori, ce que tu penses du fait d'avoir plus de 20 Go n'était pas la question, donc je vais répondre pour peut-être épargner à Zaphod de devoir le faire.

2000 titres c'est quoi ? 150 CD's. Y'a pleins de gens qui en ont plus que ça or, l'utilité d'un lecteur MP3 c'est de pas avoir à faire quoi que ce soit pour écouter un titre ou un autre. De pas avoir à le prévoir, de pas avoir à changer de disques, cartes mémoires etc. Donc, tu mets tout ce que tu as même si tu vas pas tout écouter. C'est exactement comme d'avoir 150 CD et d'écouter des trucs uniquement chez soi. Ca sert à quoi d'en avoir 150 ?

Ensuite viennent se greffer là-dessus les usages personnels. Par exemple moi je l'utilise beaucoup pour le boulot, d'autres peuvent estimer que leur heure de trajet journalier ne souffre pas d'avoir à disposition 150 CD's différents. Et sinon d'autres s'en foutent parce qu'il se disent, peut-être à à raison, que si Zaphod a besoin ou envie de 40 Giga, à priori c'est son problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 23:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
The Scythe-Meister a écrit:
C'est quoi l'intérêt d'avoir 40 giga? Comment peut-on "être juste" avec 20 giga? Ca fait plus de 2000 titres, quelque chose comme 150-200 heures d'écoute. C'est absurde cette inflation et honnêtement effrayant dans ce que ca dit sur la manière dont on écoute la musique aujourd'hui.

Je veux pouvoir mettre tous mes CD et tous ceux de ma copine.
Comme je ne stocke mes CD qu'en une seule qualité, ils sont tous encodés en bonne qualité donc prennent de la place.

J'ai pas mal de trucs différents, et selon mon humeur, le lieu où j'écoute, si je suis seul ou avec ma copine, je veux pouvoir choisir le CD que j'écoute sans aucune limite.
Si tu trouves ça stupide, tant mieux pour toi.

Merci pour ton intervention utile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 23:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sam a écrit:
A priori, ce que tu penses du fait d'avoir plus de 20 Go n'était pas la question, donc je vais répondre pour peut-être épargner à Zaphod de devoir le faire.

2000 titres c'est quoi ? 150 CD's. Y'a pleins de gens qui en ont plus que ça or, l'utilité d'un lecteur MP3 c'est de pas avoir à faire quoi que ce soit pour écouter un titre ou un autre. De pas avoir à le prévoir, de pas avoir à changer de disques, cartes mémoires etc. Donc, tu mets tout ce que tu as même si tu vas pas tout écouter. C'est exactement comme d'avoir 150 CD et d'écouter des trucs uniquement chez soi. Ca sert à quoi d'en avoir 150 ?

Ensuite viennent se greffer là-dessus les usages personnels. Par exemple moi je l'utilise beaucoup pour le boulot, d'autres peuvent estimer que leur heure de trajet journalier ne souffre pas d'avoir à disposition 150 CD's différents. Et sinon d'autres s'en foutent parce qu'il se disent, peut-être à à raison, que si Zaphod a besoin ou envie de 40 Giga, à priori c'est son problème.


Voilà, et de toutes façons quand on ecrit ça "ca dit sur la manière dont on écoute la musique aujourd'hui", c'est qu'on doit surement avoir l'esprit aussi large qu'une huitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel baladeur mp3 40 Go ?
MessagePosté: 29 Déc 2005, 00:11 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:
Mon fidèle iriver ayant fait une chute mortelle pour son HD (je vais quand même tenter de le filer au SAV sait-on jamais) j'essaie de voir par quoi je pourrai le remplacer...


Tu essaies de faire croire qu'il s'est suicidé ou qu'il a eu un accident alors qu'on peut clairement dire qu'il a été victime d'un meurtre avec préméditation...

Bon sinon, effectivement (pour répondre à Lament) quand on est deux à utiliser un balladeur et qu'on a des goûts différents pour la plupart (on ne se retrouve que sur quelques albums qu'on a en commun), le nombre de cd à stocker devient vite très important (chacun d'entre nous doit en posséder dans les 300). L'avantage d'avoir toute sa cdthèque (ce qui n'était pas le cas avec son iriver de 20 gigas pour lequel il avait fallu arbitrer dans nos préférences) c'est que contrairement à ce que tu sembles croire, ça ouvre le champs des possibles et la diversité musicale. Si tu as tout ce que tu possèdes sous la main, tu peux écouter selon tes envies de l'instant t au lieu de te contenter des quelques mêmes morceaux parce que tu as oublié de renouveler ce que tu as sur ton disque dur. Du coup, tu redécouvres parfois des morceaux ou albums que tu n'écoutais quasi plus. Perso ce que j'aime écouter dépend beaucoup de quand et où je l'écoute. en voiture j'ai des envies très différentes de quand je meuble un temps mort (genre salle d'attente).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 00:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Enfin bon, je le rappelle, le sujet est "quel baladeur mp3 choisir ?"...
Pas "est-ce acceptable de vouloir 40 Go sur son baladeur mp3 ?".

Je suis preneur d'avis et de conseils sur le matos existant.

Ca existe toujours Cowon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 00:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Sam a écrit:
L'utilité d'un lecteur MP3 c'est de pas avoir à faire quoi que ce soit pour écouter un titre ou un autre.


C'est horrible cette idée.

Pour le reste, je vois bien le concept mais c'est si difficile que ca de changer les mp3 disponibles sur le disque? Je veux bien que ca soit utile si on ne stocke que sur le disque du lecteur mp3 ou dans le cas d'écoute à deux comme pour Zaphod et Alabama, mais à part ca...

Mon Colonel a écrit:
Voilà, et de toutes façons quand on ecrit ça "ca dit sur la manière dont on écoute la musique aujourd'hui", c'est qu'on doit surement avoir l'esprit aussi large qu'une huitre.


Pour avoir vaguement parlé avec des gens qui étudiaient l'origine de ce phénomène (à partir des walkmans), c'est franchement pas joli, ca accompagne toute l'histoire de la dévalorisation de la musique. Et oui, les manières d'écouter la musique ont beaucoup changé dans les cinquantes dernières années, et ce n'est pas être fermé que d'avoir un regard critique là-dessus au lieu de suivre la masse comme un veau.

D'ailleurs ce qui me choque ce n'est pas le principe, c'est l'inflation et la propagation du phénomène (et du MP3 en général, avec tout ce qui l'accompagne).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 01:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Bon maintenant, ça serait bien de revenir au sujet non ?
Pitié pas de discussion sur l'utilisation du mp3 ou autre, ça n'est pas du tout le sujet de ce post.

Je cherche des avis sur les modèles existant, si tu n'en as pas, alors crée toi un fil pour disserter sur ce que tu veux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 01:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Apparamment non seulement Cowon existe encore mais il font de très bon trucs, par exemple :
http://www.generationmp3.com/forum/Cowo ... 21680.html

Reste un énorme hic, le prix, 480 euros... totalement hors budget.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 01:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Avec un nom pareil aussi... Ca fait une jolie boite à sardines en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 01:23 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
J'ai le Acer-330 que j'apprécie, mais il y pas plus de 20 Gb.

Sinon y'a des trucs chez Creative. le Zen vision (30 Gb, le Zen tout court est à 20). Ah, je vois que le Zen touch est dispo en version 40Gb. Je les connais pas, mais avec Creative on se trompe rarement. Faudrait checker à gauche à droite. Tu peux commencer par là. http://www.lesnumeriques.com/article-52.html (je sais pas ce que ça vaut, j'ai eu le lien sur hardware.fr)

PS : ah et c'est Lament ce truc. Je comprends mieux du coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 10:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Enfin bon, je le rappelle, le sujet est "quel baladeur mp3 choisir ?"...
Pas "est-ce acceptable de vouloir 40 Go sur son baladeur mp3 ?".


C'est surtout indécent en fait ...

bon sinon je te conseillerai bien l'ipod, mais comme ça ne repond pas à plusieurs de tes critères...

T'es allé voir du coté des "Creative" ? apparemment ils auraient plutot bonne presse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 10:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
The Scythe-Meister a écrit:
Pour le reste, je vois bien le concept mais c'est si difficile que ca de changer les mp3 disponibles sur le disque? Je veux bien que ca soit utile si on ne stocke que sur le disque du lecteur mp3 ou dans le cas d'écoute à deux comme pour Zaphod et Alabama, mais à part ca...


Ben quand ton temps est compté (parceque tu travaills et que tu peux avoir plusieurs activités dans la vie par exemple..), vaut-il mieux passer son temps à organiser sa musique sur son lecteur ou à l'ecouter ?

Citation:
Pour avoir vaguement parlé avec des gens qui étudiaient l'origine de ce phénomène (à partir des walkmans), c'est franchement pas joli, ca accompagne toute l'histoire de la dévalorisation de la musique. Et oui, les manières d'écouter la musique ont beaucoup changé dans les cinquantes dernières années, et ce n'est pas être fermé que d'avoir un regard critique là-dessus au lieu de suivre la masse comme un veau.

D'ailleurs ce qui me choque ce n'est pas le principe, c'est l'inflation et la propagation du phénomène (et du MP3 en général, avec tout ce qui l'accompagne).


C'est surement vrai ce que tu dis, mais bon la manière dont tu as repondu à Zaphod sous entendais que tu lui repprochais cette attitude à lui particulierement et notamment sur le fait de voire 40Go.

sur le coté "fermé", je sais à quel point tu es passionné par la musique... mais fait attention à ne pas devenir autiste. Lorsque tu demandes pourquoi on veut avoir 40 go plutot que 20 go, c'est à se demander si tu le fait expres pour amorcer le debat ou si vraiment tu te poses la question (et si vraiment tu te poses la question c'est là que je ne te trouve pas tres ouvert sur le sujet).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 10:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Apparamment non seulement Cowon existe encore mais il font de très bon trucs, par exemple :
http://www.generationmp3.com/forum/Cowo ... 21680.html

Reste un énorme hic, le prix, 480 euros... totalement hors budget.


revival années 80-90 dans le look, par contre il a l'air tres fonctionnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enceintes pour Ipod (ou autre baladeur)

Delirium Tremens

4

1474

25 Mai 2006, 01:22

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web