Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 17:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Zaphod a écrit:
Je pourrai tester en particulier la qualité audio qui est assez critiquée - mais souvent par des gens qui ne l'ont pas testé.

Euh si quand même 8) j'ai comparé avec même fichier + même casque. Mais sur un 3G, ça a peut-être changé ?

Le son est vraiment plat. Potable si tu n'utilises pas les pré-réglages d'égaliseur, sinon ça sature. Apparemment, il y a moyen d'éviter ça en passant une moulinette sur les fichiers MP3 (pour réduire le volume ou je ne sais quoi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 18:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Agent X a écrit:
Euh si quand même 8) j'ai comparé avec même fichier + même casque. Mais sur un 3G, ça a peut-être changé ?

J'ai dit souvent pas tout le temps ;)
Oui normalement le son est meilleur sur le 4G puis sur le 5G.

Pour le son plat, j'ai du mal à comprendre comment ça peut être plus plat que sur un autre baladeur sans égaliseur.
Perso je n'aime pas trop toucher à l'égaliseur, je trouve que ça ne peut convenir à tous les morceaux à la fois et ça me gonfle de changer tout le temps.

Agent X a écrit:
Le son est vraiment plat. Potable si tu n'utilises pas les pré-réglages d'égaliseur, sinon ça sature. Apparemment, il y a moyen d'éviter ça en passant une moulinette sur les fichiers MP3 (pour réduire le volume ou je ne sais quoi).

Oui, à ce que j'ai lu, il faut égaliser uniquement vers le bas.
Ou faire passer un mp3gain pour réduire le volume sonore des mp3. (iTunes le fait aussi je crois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Zaphod a écrit:
Pour le son plat, j'ai du mal à comprendre comment ça peut être plus plat que sur un autre baladeur sans égaliseur.


Ben "plat", je ne sais pas trop comment expliquer, pas au niveau du spectre et des fréquences, mais une impression subjective, disons sans relief, sans ampleur. Plus de difficultés à isoler mentalement les parties d'un instrument en particulier par exemple.
Je précise que j'ai fait le test en aveugle hein.

Sinon pour l'égaliseur, perso je booste les basses et je baisse un peu les aigus. Les basses parce que j'écoute dans des écouteurs oreillettes, donc faut les aider un peu... et les aigus parce que c'est ce qu'il y a de plus mauvais pour l'ouïe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 22:00 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bon ben j'ai commandé un petit itrip (65 € quand même), on verra bien...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 18:23 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Verdict le itrip c'est vraiment pas mal ! En 2 secondes le son est sur l'autoradio ! Seul petit bémol le son est pas optimal, y'a un léger grésillement dû à la réception "radio" mais bon j'ai testé que sur ma golf cab avec une antenne (électrique) de l'an 40, j'vais essayer sur la mini de ma mère à mon avis ça devrait mieux marcher... Par contre ils auraient pu en faire des qui ont vraiment la forme du ipod là il est tout bombé le mien alors que l'ipod est plat... Reste à fabriquer un petit support bagnole et ce sera nickel, mais bon je sais pas si pour ma golf cab je vais garder ça, pour ma mini et p-e ma future voiture (réponse la semaine prochaine mais y'a de grandes chances que oui) sans doute que je vais garder ça (quoique pour la nouvelle pas d'antenne radio et sans doute pas d'autoradio donc à mon avis c'est mort), ça m'évitera de me faire chier, et pareil quand je prends la caisse de ma mère, par contre pour ma cab je vais sans doute utiliser l'auxiliaire de l'autoradio...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 18:28 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Et sinon je viens à l'instant de faire mes premiers transferts entre l'ipod et le pc avec itunes, et quel bonheur à côté du sonicstage de mon petit frère... Par contre itunes ne met pas à jour automatiquement les tags ??? Là j'avais pas la pochette de l'album en image par ex, il faut le faire soi-même ? Et une dernière question, dans itunes on peut mettre des notes aux chansons, peut-on ensuite faire une liste de lecture sur l'ipod selon un classement (ex ne jouer que les morceaux ayant 5 étoiles) ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 19:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Par contre itunes ne met pas à jour automatiquement les tags ??? Là j'avais pas la pochette de l'album en image par ex, il faut le faire soi-même ?


Il le fait si tu inseres un cd et que tu rip le CD, mais pour des MP3 deja existant et mal tagé oui tu es oblige de le faire à la main (enfin à ma connaissance). Par contre tu peux en selectionner plusieurs en meme temps quand tu as tout un album à faire par exemple.

Citation:
Et une dernière question, dans itunes on peut mettre des notes aux chansons, peut-on ensuite faire une liste de lecture sur l'ipod selon un classement (ex ne jouer que les morceaux ayant 5 étoiles) ?


oui tu fais une liste intelligente et ensuite tu choisis les critères que tu veux, sinon y a une liste deja pre definie sur l'ipod qui s'appelle "meilleur classement" et qui prend tout à partir de 3 étoiles il me semble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 20:51 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
oui tu fais une liste intelligente et ensuite tu choisis les critères que tu veux, sinon y a une liste deja pre definie sur l'ipod qui s'appelle "meilleur classement" et qui prend tout à partir de 3 étoiles il me semble.


Putain ça c'est cool, c'est pile poil ce que je voulais, les titres que j'adore vraiment je vais te mettre 5 étoiles et hop une petite liste intelligente ! Merci, faut que je regarde ça un peu mieux, mais pour l'instant ça marche comme je voulais. Et j'avais raison dans la mini de ma mère, le son est meilleur et surtout à plus de 7-8m la voiture capte tjs l'ipod, alors que dans ma caisse à 2-3m de la voiture, la voiture capte plus...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006, 10:17 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Moi je pense que je vais m'acheter un ipod video en Juin(merci le pécule de vacances!) ouais il est bien. puis pour stocker les photos ce sera bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006, 12:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
oui tu fais une liste intelligente et ensuite tu choisis les critères que tu veux, sinon y a une liste deja pre definie sur l'ipod qui s'appelle "meilleur classement" et qui prend tout à partir de 3 étoiles il me semble.

Les listes intelligentes tu peux les faire directement sur l'ipod ou pas ?
Ou alors tu les prépares sur itunes mais elles restent "intelligentes" sur le pod ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Zaphod a écrit:
Les listes intelligentes tu peux les faire directement sur l'ipod ou pas ?
Ou alors tu les prépares sur itunes mais elles restent "intelligentes" sur le pod ?


Je crois que c'est ça. Pas possible de les définir sur le pod, mais une fois que tu l'as définie via iTunes, elle reste intelligente sur le Pod (se met à jour en fonction du nombre d'écoutes, d'étoiles etc.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
C'est pas mal ça.
Je n'aurais pas été contre cette fonction sur mon baladeur...

Mais bon, le truc parfait n'existe pas, il y a forcément des plus et des moins dans chaque marque...
Et puis de toutes façons, iTunes, je n'arrive vraiment pas à m'en tirer avec ;) alors pas trop de regret.

Mais rien qu'entre firmware original et rockbox, chez iAudio par exemple... y'a des plus et des moins dans les deux...
(heureusement rockbox permet le dual boot)

Demain je teste un peu le son du ipod 5G... a priori c'est en progrès.

Mais j'ai déja acheté un beau casque Shure E4 pour mon futur baladeur, alors ça n'est pas pour lui mettre n'importe quoi avec...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Tiens, deux petites questions aux ipodistes parce que je ne sais pas trop comment faire.

1) Mon père a un ipod 3G, et il n'a plus le PC sur lequel il avait installé itunes et encodé ses CD.
Il veut changer ses morceaux, en effacer certains et en rajouter d'autres (et si possible récupérer sa base depuis l'ipod)
Comment s'y prendre pour faire ça avec iTunes ?
Suffit juste de l'installer sur le nouveau PC, de brancher l'ipod et on peut récupérer ce qu'il y a dessus ?
Je ne voudrais pas faire de connerie et risquer de lui effacer ses morceaux.

2) Pour faire mes tests, je veux prendre un fichier mp3 et le mettre sur les ipod provisoirement.
Faut-il forcément que je le mette dans la base itunes, que je transfères et que ensuite j'efface le morceau depuis iTunes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006, 13:41 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:
1) Mon père a un ipod 3G, et il n'a plus le PC sur lequel il avait installé itunes et encodé ses CD.


Merde c'est à cause de moi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006, 13:52 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zaphod a écrit:
Les listes intelligentes tu peux les faire directement sur l'ipod ou pas ?
Ou alors tu les prépares sur itunes mais elles restent "intelligentes" sur le pod ?


Comme l'a dit Agent X, tu les fais sur Itunes et ensuite elles restent sur l'Ipod. C'est plutôt pas mal mais j'aurai quand même aimé pouvoir créer mes listes à partir de l'ipod également !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enceintes pour Ipod (ou autre baladeur)

Delirium Tremens

4

1524

25 Mai 2006, 01:22

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web