Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 17:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
En tout cas bonne chance, moi je fais super attention à mon joli Karma parce que s'il tombe en panne, c'est bien simple il n'y a pour moi aucun lecteur MP3 sur le marché qui lui arrive à la cheville (qualité de son, gapless, navigation et vitesse du micrologiciel, les critères prépondérants pour moi).

Dommage parce que Rio, R.I.P.

Si tu tiens avec 20Go, un Sony (HD-5 ou bien nouveau modèle miroir) c'est quand même je crois le meilleur rapport qualité/prix, sans les gadgets (vidéo...) inutiles. Le Creative est réputé pour sa qualité de son sinon.

Si tu comptes caser la musique d'Alabama, pourquoi ne pas prendre chacun un lecteur ? ce serait beaucoup plus souple.

Sinon pour l'autre débat sur les 20Go insuffisants... c'est vrai que c'est HS, mais c'est un débat intéressant. J'étais aussi, au départ, à dire "ouais c'est n'importe quoi ça sert à rien" et puis le fait de posséder un baladeur MP3 m'a fait changer d'avis. Est-ce que ma façon d'écouter la musique a changé ? peut-être. Mais la notion de baladeur aussi. L'idée, ce n'est plus de transporter un simple lecteur, mais toute sa discothèque, en permanence. J'apprécie grandement de ne pas devoir choisir, avant de partir en vacances par exemple, un échantillon de ma CDthèque.
Effectivement, l'impact sur l'écoute est indubitable, avant lorsque je ne prenais avec mon Discman qu'une pochette d'une dizaine de CD, je les écoutais peut-être plus attentivement. Pas le choix d'écouter autre chose de toute façon.

En revanche, le baladeur fait naître d'autres façons d'écouter la musique qui ne vont pas forcément la dévaloriser, à mon avis (même si ça risque de hérisser le poil de mister The Scythe-Meister héhé): le fameux mode aléatoire ("shuffle").
Si ce mode a, à mon avis, aucun intérêt sur un lecteur flash, il prend toute sa dimension sur les gros disques. Pas plus tard qu'en début de semaine, dans mon trajet TGV, en l'activant, je suis tombé sur une petite perle nichée au coeur d'un album que j'avais écouté un peu rapidement lors de sa sortie.
Je ne dis pas qu'il faut écouter toute sa musique comme cela, la majorité des oeuvres (albums) doivent être considérées comme un tout, un ensemble cohérent, mais c'est simplement un type d'écoute supplémentaire qui peut amener l'auditeur à d'autres oeuvres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005, 00:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Le Rio est à ma connaissance le seul lecteur mp3 qui faisait du gapless... à part le iriver avec le firmware Rockbox (que je n'ai pas eu le temps de tester malheureusement - il lisait même le mpc...)
Je ne comprends pas pourquoi ça intéresse si peu de gens que ça ?
Moi ça serait vraiment un critère de sélection, quand on écoute un album dont les chansons se suivent... c'est pénible...

Niveau qualité du son, j'ai lu qu'actuellement Creative et Cowon étaient au-dessus du lot, Iriver un peu derrière et Apple un peu plus encore.
Maintenant... voir ce que ça signifie vraiment...
Ca dépend aussi beaucoup du casque. Tu as quoi toi ?


Pour le chacun un lecteur : ben déja, trop cher !
ensuite, dans la voiture par exemple, on fait généralement 50/50 donc on ne va pas changer de lecteur à chaque fois.
Et puis des fois je tombe sur des trucs sympas dans sa musique avec le shuffle (des fois je tombe sur des trucs à moi dont j'avais totalement oublié l'existence...)

Totalement d'accord sur ta façon d'utiliser le baladeur d'ailleurs...
Et pour moi ça sert totalement la musique car :
-> ça permet de sortir de l'oubli quelques cd que je n'aurais pas ressorti de leur boitier sinon
-> perso avant de l'acheter je n'écoutais plus ou presque de musique (pas de chaine, et le PC c'est pas top, et le baladeur CD on se limite à toujours les mêmes 4-5 albums) depuis... j'écoute et j'écoute... et j'achète à nouveau des cd.


Pour les baladeurs actuels, c'est clair que la tendance (vidéo) ne me plait pas... mais bon... quasi aucun baladeur musique ne dépasse les 20 Go.

Le Sony, je n'aime pas trop le look, mais pourquoi pas, à part qu'il ne lit pas l'ogg.
Et puis il ne doit pas faire le gapless... bon ok comme tous les autres...

Le Cowon X5 existe aussi en version N&B, également sans radio (ça c'est dommage), pour à peine moins cher.
Il est moche, on est d'accord, mais tout le monde a l'air d'accord pour dire que niveau qualité du son, il arrache.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005, 00:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Tiens sinon Fox, si ton Rio Karma tombe en panne, tu as le même en 60 Go en vente sur ebay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005, 00:06 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zaphod a écrit:
Le Rio est à ma connaissance le seul lecteur mp3 qui faisait du gapless...


J'ai pas envie de mourir idiot et comme je compte bientôt mourir (et m'acheter un lecteur mp3) c'est quoi "gapless" ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005, 00:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Quand tu as un album sans coupures entre les titres (bref des titres qui se suivent) et que tu l'encodes en différents morceaux.
Si tu écoutes le CD en continu, tu auras une légère coupure de son entre chaque morceau.
Ca peut être très court, mais tu as quand même cet intervalle.

Un lecteur gapless est capable de tout lire en continu, sans coupure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005, 00:27 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Ok merci. Mais ça ne touche que les lecteurs mp3 pas les lecteurs cd ? Parce que les albums mixés (enfin j'entends mixés, que les chansons s'enchainenent type discovery de Daft Punk ou le 2 many dj's il me semble) j'ai jamais eu aucun problème ni sur autoradio ni sur des chaines... Par contre à regraver j'ai parfois eu des merdes là...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005, 00:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Delirium Tremens a écrit:
Ok merci. Mais ça ne touche que les lecteurs mp3 pas les lecteurs cd ? Parce que les albums mixés (enfin j'entends mixés, que les chansons s'enchainenent type discovery de Daft Punk ou le 2 many dj's il me semble) j'ai jamais eu aucun problème ni sur autoradio ni sur des chaines... Par contre à regraver j'ai parfois eu des merdes là...


Pour les CD : Si tu fais une copie de CD à CD, tu auras le même que l'original, à savoir pas de blanc entre les pistes. Par contre si tu convertis du mp3 en CD, par exemple, tu risques d'avoir des blancs entre les pistes car c'est souvent l'option par défaut sur les logiciels de gravure. Tu peux néanmoins changer cela pour le forcer à ne pas avoir de blanc entre les pistes audio.

Pour le mp3 : Un lecteur mp3 de base laisse toujours un léger blanc entre les chansons (qu'il soit logiciel, winamp, ou hardware, ipod). Pour winamp tu peux toujours trifouiller les options pour ne pas avoir ce blanc voire même pour avoir du fade entre les titres, mais pour le lecteur mp3, non. Enfin sauf Rio si j'ai bien suivi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005, 00:55 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bulldog Errant a écrit:
Pour les CD : Si tu fais une copie de CD à CD, tu auras le même que l'original, à savoir pas de blanc entre les pistes.


Ouais ça je savais, j'ai eu le problème en passant de mp3 à cd et même en enlevant les blancs, j'avais de très légères coupures (moins d'une seconde, mais on entendait le changement de piste alors que l'original non), je sais plus trop comment j'avais résolu ça...

Bulldog Errant a écrit:
Par contre si tu convertis du mp3 en CD, par exemple, tu risques d'avoir des blancs entre les pistes car c'est souvent l'option par défaut sur les logiciels de gravure. Tu peux néanmoins changer cela pour le forcer à ne pas avoir de blanc entre les pistes audio.

Pour le mp3 : Un lecteur mp3 de base laisse toujours un léger blanc entre les chansons (qu'il soit logiciel, winamp, ou hardware, ipod). Pour winamp tu peux toujours trifouiller les options pour ne pas avoir ce blanc voire même pour avoir du fade entre les titres, mais pour le lecteur mp3, non. Enfin sauf Rio si j'ai bien suivi :)


Conclusion je veux un lecteur mp3 gapless moi aussi...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2005, 01:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Delirium Tremens a écrit:
Conclusion je veux un lecteur mp3 gapless moi aussi...

Je pense que le moyen le plus sur est de voler le Rio Karma d'Agent X...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2006, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Hello
en ce qui concerne le casque: j'ai pris les écouteurs Sony EX51

Image

Franchement, il arrache pour cette catégorie: des basses profondes (souvent c'est là que le bât blesse), mais un son équilibré tout de même, medium et aigus sont impeccables (d'ailleurs impossible d'écouter du MP3 mal encodé dessus, la compression des aigus s'entend immédiatement)

Par contre ces écouteurs (intra auriculaires) isolent un tout petit peu de l'extérieur.

Zaphod a écrit:
Moi ça serait vraiment un critère de sélection, quand on écoute un album dont les chansons se suivent... c'est pénible...


Même chose pour moi... et même pour les albums avec des pistes scindées, j'aime pas quand le blanc est trop long. Avec le Karma, quand je passe d'une piste à l'autre, c'est rigoureusement instantané. Le Karma pré-charge les pistes d'avant/d'après ce qui permet ce temps de réaction. Depuis que j'en ai pris l'habitude, je me vois mal revenir à un truc poussif.

Zaphod a écrit:
-> ça permet de sortir de l'oubli quelques cd que je n'aurais pas ressorti de leur boitier sinon


C'est bien vrai ça !


Sinon pour le Karma 60Go: je sais qu'on peut changer le disque du Karma, d'ailleurs sérieusement si le disque tombe en panne, je pense que j'essaierai de le remplacer...
Mais apparemment il vaut mieux se limiter à 30Go, car le Karma charge en RAM la base de données des titres, avec 60Go tu triples ton contenu donc la RAM est réduite et apparemment ça impacte le gapless, la réactivité, l'autonomie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2006, 19:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
En fait je pense que comme le iriver se démonte bien... je vais juste tenter un montage de disque.
Je devrais m'en tirer pour 150 euros max pour 30 Go
Tosh est censé sortir un HD 40 Go 5 mm... mais je ne le trouve pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2006, 19:17 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zaphod a écrit:
En fait je pense que comme le iriver se démonte bien... je vais juste tenter un montage de disque.
Je devrais m'en tirer pour 150 euros max pour 30 Go
Tosh est censé sortir un HD 40 Go 5 mm... mais je ne le trouve pas.


C'est quoi là-dedans du 1.5 pouce ? 2 pouces ? Hum... C'est intéressant au niveau prix ? Parce que ce type de disque à l'unité c'est vendu relativement cher quand même non ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2006, 20:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
1.8 pouce.
C'est cher mais moins qu'un nouveau baladeur.
http://www.1000ordi.com/index.php?group=85&subGroup=822

Et mon iriver, je l'aime, et je peux mettre un firmware rockbox qui lit tout même le mpc et qui gère le gapless sur le mp3 (à condition qu'il soit encodé avec lame me semble-t-il)

L'autre soluce c'est d'acheter un Archos XS202, 210 euros chez amazon, 20 Go seulement, ça ne correspond pas à mon idéal... mais c'est plus de deux fois moins cher que le Cowon...
Ca permet d'attendre que mon idéal existe ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 23:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Bon... je n'ai pas trop avancé.

Le seul baladeur actuel qui me conviendrait (à part en 20 Go où le xs202 d'archos m'irait bien je pense - mais je ne compte pas réinvestir dans du 20 Go) c'est l' iAudio X5.

Mais :
- le système de subpack qu'il faut trimballer avec soi pour recharcher ou brancher n'importe où... c'est vraiment moyen. (je ne comprends pas qu'on fasse des trucs aussi chiants à utiliser...)
- le joystick, bof
- c'est cher
- c'est soit 60 Go, soit la grosse batterie (35h). 30 Go, ça me parait limite. L'idéal serait un 40 Go version 35h, mais ça n'existe pas.

De plus, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un écran couleur vu la faible définition de l'écran. J'ai mieux sur mon téléphone portable.

Apparamment, niveau SAV ils assurent bien par contre.


Donc... j'attends de trouver un HD 1"8 monoplateau à remettre sur mon iriver avec installation de rockbox.
En attendant, j'ai ressorti mon vieux discman Panasonic... qui a déja fait son temps mais qui marche encore parfaitement.
Le chargeur est en rade, mais en mettant 2 accus AA + 2 accus AAA, l'autonomie a l'air excellente.
Par contre changer les cd c'est d'un chiant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 23:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Zaphod a écrit:
Bon... je n'ai pas trop avancé.


Tiens, tant que je t'ai sous la main :

Le creative zen touch 40 Go il est bien ? Je n'y connais rien en Mp3, mais j'étais tenté par celui-ci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enceintes pour Ipod (ou autre baladeur)

Delirium Tremens

4

1524

25 Mai 2006, 01:22

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web