the black addiction a écrit:
Je peux comprendre ton ressentiment face à un certain changement, mais je crois que c'est dans l'ordre des choses, on aime puis on se lasse, donc ça change, irrémédiablement. De plus moi aussi je préférais le forum quand je suis arrivé (même si il faudrait y rajouter certains foruméens arrivés après moi), donc je peux comprendre.
Après je ne suis pas certains qu'il faille trouver des coupables, sinon chacun y va de son accusation de "qui lui donne envie de quitter le forum", et on se retrouve tous sur la sellette. Perso c'est pas les mêmes qui me donnent envie de me barrer.
Baptiste a écrit:
Le forum a probablement beaucoup changé depuis deux ans, là où je te suis pas tout à fait c'est que l'arrivée de nouveaux dans lesquels tu te reconnais pas genre Orange ou moi a depuis été largement compensée par des arrivées de l'autre "bord": Sawyer, Kurtz, Puck, Azuma dans une certaine mesure (qui est assez éclectique)... C'est pas comme si vous étiez tout seul non plus!
Après ce qui est agaçant pour vous je pense c'est les avis de l'autre bord qui vous semblent à côté de la plaque ou provocateurs, je peux le concevoir. Mais d'une façon générale le forum m'a toujours paru un peu bancal dans la réunion de geeks autoproclamés comme toi et d'autres radicalement différents style Bub, Scythe ou même TBA et Tetsuo (je parle en terme de goûts, puisqu'amicalement ça va apparemment)... Il me semble que le problème de la disparition de mecs comme Bliss ou Hal5 tient au fait qu'ils incarnaient avec merveille les foruméens qui faisaient le pont entre les deux tendances du forum. Maintenant on est plus dans une cohabitaiton forcée qui devient désagréable pour tout le monde. Comme je le disais l'autre jour, j'ai l'impression qu'aujourd'hui tout le monde se fait chier sur le forum mais pour des raisons différentes.
Je vois pas trop de solution si ce n'est apprendre à être plus courtois les uns envers les autres...
Tout ceci est très vrai.
Laissez vivre ce forum, laissez-le évoluer, ignorez ceux qui doivent l'être.
@Karloff : concernant le manque de rythme dans la rédaction des news du site, pourquoi ne pas lancer un appel à la candidature ?