Bub a écrit:
Citation:
Mais t'arrêtes de prendre les choses pour toi? T'es pas le centre du monde...
Ils n'ont pas donné de noms...
Oui, mais mon propos prend sens à partir du fait qu'il reste plus grand monde.
Donc j'y reivens:
Ok, tu inclus Tetsuo et TBA. Mais bon tu vas pas dire que c'est eux qui font chier le monde, sérieux...
Mais on parle en GENERAL, ce débat est multiple...il ne faut pas focaliser sur les événements d'aujourd'hui...ce que je dis sur l'évolution des discussions dans ma réponse à TBA plus haut là, je le dis depuis plusieurs mois...
Citation:
Non, pardon, je me suis rendu compte de la possible confusion, et j'ai édité sans doute quand tu étais en train d'ecrire. cf mon edit. J'ai juste dit que si Bliss en avait contre un des "philosophes", c'était sans doute pas à cause de leur côté prise de tête soporifique chiant ou tout ce que tu veux.
Comme je le disais plus haut, je pense que c'est davantage un ras-le-bol général MAIS également une absence d'affinités avec la nouvelle frange.
Citation:
Citation:
Deux membres parmi ceux qui parlaient le plus et le mieux de cinéma...c'est pas rotary qui disparaît...
Il n'empêche que ça arrive tout le temps. Et que ça tue pas un forum pour autant. Et enfin que c'est sans doute pas les prétendues prises de tête de philosophes (mais je vois même pas où elles sont) qui les ont chassés pour les raisons invoquées supra. "Nouvel frange" ça veut pas dire "philosophes prise de tête". (et je le suis pas, philosophe, putain de merde!Encore moins ici qu'ailleurs)
Nan mais faut arrêter de stigmatiser le terme "philosophe", à la base, c'est juste une façon de parler pour qualifier les discussions relous (pitié pas de sermon style "quoi? philosophe est un terme péjoratif maintenant?", t'as compris ce que je voulais dire).
Si on veut reprendre l'exemple récent avec le message d'alexandra et les réactions qui s'en suivirent, c'est quand même assez parlant : à la base, y a un message assez con d'alexandra, provoc gratuite (avouée), auquel je réponds de manière attendue (vu que c'était de la provoc gratuite pour titiller les fans d'Avatar, elle l'a dit elle-même et de toute façon c'était grillé) avec une boutade à peine bourrine sur l'Education Nationale...puis ensuite plusieurs profs sont intervenus pour la défendre (vu qu'elle le faisait n'importe comment), et ce de plus en plus sérieusement au fur et à mesure que Tetsuo, qui a pris le message débile d'alexandra un poil trop au sérieux, contre-argumentait.
Je crois que ça s'étire sur presque deux pages au final.
Est-ce que ça avait lieu d'être? Non.
Jte jure, j'ai halluciné en rentrant hier et en voyant que ça avait dérivé sur autant de messages, somme toute assez premier degré...ça symbolise bien le genre de blablatage bien trop sérieux qui des fois sort de vos bouches...
C'est pas de la même famille que les "branlettes intellectuelles" de TBA (je caricature grossièrement exprès) mais ça forme un tout au final...
BREF.
Ras le cul là, je vais pas tarder à aller dormir, je promets pas de répondre à tout. Ce n'est pas un forfait, juste un ras le bol.