Orson a écrit:
Edit:
Et je ne parle même pas de tes multiples edits, afin de bien enfoncer le clou, pendant que je te réponds.
Je ne peux pas deviner que t'es en train de me répondre pendant que je m'édite, Orson. Je m'édite toujours, par maniaquerie, c'est vérifiable quel que soit le contexte.
Citation:
Puisque tu as l'air de tenir à avoir avec moi cette discussion, plutôt que de parler musique, les morceaux que je poste sont justement mûrement choisis, à chaque fois mon titre préféré de l'artiste en question. Mais tu préfères bien entendu affirmer des choses de façon péremptoire plutôt que d'en discuter sereinement avec ton interlocuteur. Dommage.
Je rappelle juste qu'en l'absence de tout comment, les liens défilent dans l'indifférenciation d'une machine automatique sans destinateur ni destinataire, qui noie les tentatives des autres par un monopole qui infra-verbalement décourage tout comment et communique aux autres: "circulez y a rien à voir".
Ce n'est pas une affirmation péremptoire, mais un constat. Et c'est pour briser quelque part cette routine automatique et tenter de réinsuffler l'envie de partage (avec des mots) que je suis intervenu dans ce "débat".
Car aussi, je fais partie de ceux qui postent, rarement: surtout parce que je sens que mes modestes contributions sont écrasées sous ton rouleau compresseur.
Citation:
Tu parles de suffisance et de dédain (puisque tu as édité pendant que je venais poster) mais c'est toi qui qualifies ce que je poste de daube commerciale pour funradio.
Attention, pas tout ce que tu postes. Je dis que tu postes de tout et dans ce tout, il y a parfois du n'importe quoi qui est de la daube. Là dessus: oui, et je contresigne.
Je peux les citer, et on peut en discuter si tu veux.
Car les goûts et les couleurs, contrairement à l'antienne du règne du "moi je", ça se discute. Je ne vais pas annexer Kant pour le soutenir. Je l'ai déjà fait, par ex. en m'adressant à Rotary (qui estimait qu'on n'avait pas à causer de littérature, soi disant parce que le lieu était trop pauvre pour en causer, et ensuite parce qu'il fallait préférer les listes, qui au moins sont objectives et ne s'adressent à personne).
Ce n'est pas du dédain ou de la suffisance de relever quel telle musak est de la merde en barre, car je peux dire pourquoi. Le dédain, c'est de me matraquer avec, sans commentaire, au nom du fameux subjectivisme roi du jugement d'agrément qui primerait sur un jugement esthétique.
Citation:
Je serais d'ailleurs curieux que tu nous donnes quelques exemples, n'écoutant pas moi-même cette station.
J'attends ton signal et je me lance.
Citation:
Quant à moi, la discussion est ouverte
Chouette, donc: il a fallu du temps, pour vaincre tes résistances, ta fin de non-recevoir. Je m'en félicite.
Citation:
si j'en ai le temps et si mon interlocuteur a suffisamment de curiosité pour cliquer comme je le fais moi-même régulièrement, que les morceaux soient accompagnés de commentaires ou non.
Sache que, signe que je suis sans dédain ni suffisance, je clique sur TOUS les morceaux postés ici. Et je n'ai pas suggéré quelque obligation de verbaliser pour les autres, juste émis le souhait que le posteur personnalise un peu son "offrande", faisant ainsi cas de l'existence des autres.
Citation:
Pourquoi faudrait-il que tout le monde poste au rythme et de la manière que tu souhaites ?
Je ne dis pas ça. Je dis qu'il serait peut-être sympa pour les autres de ne pas étouffer leur contribution sous ton rythme staccato qui les renvoie au domaine du "posté-jeté passons à autre chose".
Exceptionnellement, tu te fends d'un mot sur le post d'un autre: c'est déjà ça. Mais ce serait sympa aussi, vu ta position de monopole liée à ton rythme, de faire pause pour laisser aux trucs des autres une petite chance de visibilité et de réception. Même si tu estimes pour ton propre compte que ce n'est pas nécessaire.
Citation:
Certains noient leur ennui au boulot ici à poster à longueur de journées, d'autres ne font que passer en coup de vent. La plupart des inscrits ne postent même pas ou plus. Y a pas de règle écrite.
On ne parle pas de règles écrites, on parle ici de dynamique de communication, cf supra.
Et puisque tu parles plus haut de rythme (sans réfléchir à celui que tu imposes et qui écrase sans pitié les autres posts), je t'ai répondu, sans ironie, que puisque tu n'as pas le temps de commenter à cause de "trop de boulot", alors poste moins: tu pourras soigner tes posts a minima et les rendre intéressants, susciter de la curiosité, du désir. C'est du bon sens, ou?
Citation:
Est-ce que le forum passe ses journées à se plaindre que tel membre s'évertue à citer sans aucun commentaire toutes les célébrités (ou pas) qu'il croise dans la rue ?
Analogie absurde et sans objet. On n'est pas dans la rue.
Citation:
Au fond, tu as l'air d'oublier que toute cette discussion a débuté avec un membre venant se plaindre ici de devoir cliquer pour changer de couleur une petite icône orangée sur son écran et non parce que tel ou tel titre était posté tel quel. Cela n'a jamais posé de problème à quiconque auparavant. Ceux qu'on a entendus le plus se plaindre n'ont de toute manière jamais participé à cette section et s'en fichent totalement. Ils n'ont pas répondu non plus aux derniers morceaux que tu as postés avec commentaires et ne cliqueront sans doute jamais pour les écouter. Ils s'en vantent même.
Pour mon propre compte, j'endurais en silence l'impossibilité de feedback sur mes trucs, en me disant régulièrement: "merde, mais y s'en fout de ce que les autres postent". Mais par respect pour le droit de l'autre à ignorer l'autre que je suis aussi, je me suis tu jusqu'ici.
Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on consent. On attend aussi de l'autre qu'il s'aventure à remettre en question tout seul une pratique. Note: moi aussi je me remets en question, régulièrement, au gré de certaines remarques "viriles" que je me prends dans la tronche. Y a des choses à prendre et à apprendre dans ce que le Cow-Boy me balance régulièrement. Et j'en endure bien plus que toi, mon bichon.
Citation:
Tu vois, tu as l'air de te plaindre de morceaux sans commentaires mais as-tu seulement essayé une fois de déployer autant de temps et d'énergie que tu le fais maintenant pour te plaindre pour engager une discussion sur un morceau que j'aurais posté ? Non
Non, puisque ta manière de faire suggérait fortement que t'étais pas disponible pour un échange de vues, trop occupé à poster tes liens en enfilade. Mais désormais, on fera comme ça, d'accord? On se dit tout, on se cache plus rien. Honnêteté radicale, ok?
Citation:
Et à vrai dire, ça n'est pas très grave. Je poste avant tout pour me faire plaisir
A la bonne heure. Et en laissant une petite place pour l'accueil du plaisir d'autrui, ce serait pas plus mal.
Citation:
Si le plaisir est partagé, comme certains me l'ont parfois fait savoir, tant mieux. Sinon, tant pis.
On en revient donc toujours au "moi je" et "toi tu" du jugement d'agrément solipsiste, cad sans partage.
Citation:
J'espère que ce n'était pas trop lapidaire, cette fois.
Une fois n'est pas coutume, non. Et je te remercie de daigner accepter le principe de cette discussion.