Orson a écrit:
Les réponses lapidaires sont dues à mon emploi du temps.
[...] Quand j'en aurai l'occasion, je ferai sans doute plus long
Eh bien poste moins.
Crée du précieux avec de la rareté.
Cad ne poste de musique qu'après avoir longuement mûri ton choix, et que parce que ce qui t'enthousiasme vaut pour toi le coup de te fendre d'un petit comm pour le partager.
Sinon, aucun intérêt.
Tu appelles, toi, "partager", le simple fait de poster un lien sans comm. Mais c'est pas ça, le partage, ça aussi c'est expliqué dans les pages précédentes, comme tu aimes à me le signifier. "Suis un peu" Orson.
Sur youtube, y a des gens qui se contentent de dire "thanks for sharing": mais c'est très différent. ça veut dire soit qu'ils cherchaient ce morceau rare, soit que ça leur fait plaisir que x partage leur goût.
Si c'est ça que tu cherches: alors poste sur youtube.
Au moins, tu posteras dans ton espace, et tu ne noieras pas les posts pour lesquels les autres ont fait un petit effort, en les ruinant aussitôt par ton post qui suit et qui communique infra-verbalement un "rien à foutre de ton truc, enchainons directement avec le mien".
Tu ne fais pas vivre le topic, tu le tues en noyant les posts des autres au milieu des tiens, ce qui décourage à la fois d'y poster sa zique et de s'exprimer dessus. "Faut suivre", Orson. Again.
Citation:
Topic d'ailleurs qui n'engendre pas plus de réponses que les vidéos postées sans introduction, ce qui tendrait à prouver que les explications de texte ne feraient pas intervenir ici ceux qui de toute façon n'en ont pas envie.
Et tu sais pourquoi ça n'engendre pas plus de réponses?
1. Parce que là aussi, en mode autiste, tu ne semble t'adresser à absolument personne (autrement dit: il n'y a ni interlocution ni intersubjectivité).
Et surtout 2: parce que tes textes n'ont aucun intérêt.
Ils ne contiennent rien qui donne envie de feedbacker (d'ailleurs, les "réponses" ne sont pas obligatoires, même quand le texte est stimulant: répond qui veut). Tu alignes des infos sans réel contenu. On a l'impression de lire une fiche-programme comprenant la set-list et des considérations sur le terrain commercial ou promotionnel qui ne pourraient intéresser que des roadies ou des producteurs de spectacle.
Hier, Machin faisait son grand retour à La pie qui chante.
Pour le plus grand plaisir de ceux qui l'apprécient, il a interprété ses plus grands succès:
- à 3min 42, "I love my baby". Troisième titre sur son avant-dernier LP. Très bien chanté, et un chorus de guitare excellent après le refrain.
- à 8min15, "You gonna rock tonight", son premier single. Un grand moment d'émotion, repris en chœur par le public.
- Etc.
Et tu appelles ça des
explications de texte?
Sérieux.