Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518 ... 607  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2014, 10:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Lol :

Castorp a écrit:
D'après mes observations, le Caribou fonctionne ainsi : il prend un message, et trouve toujours le moyen de montrer qu'il méprise l'oeuvre mentionnée dans le dit message, tout en insérant un petit morceau de sa propre culture, qui elle, est respectable (et fort vaste, bien entendu).


et donc hier soir :

Caribou a écrit:
Daho?
Pendant qu'il faisait une reprise velléitaire de Love At First Sight (Café de Flore), Souchon et Voulzy faisaient ça :
autrement mieux


:mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2014, 22:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Caribou a écrit:

Daho?
Pendant qu'il faisait une reprise velléitaire de Love At First Sight (Café de Flore), Souchon et Voulzy faisaient ça



Autrement mieux


J'avoue avoir un doute,
tu déconnes, non ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2014, 14:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Castorp a écrit:
Lol :

Castorp a écrit:
D'après mes observations, le Caribou fonctionne ainsi : il prend un message, et trouve toujours le moyen de montrer qu'il méprise l'oeuvre mentionnée dans le dit message, tout en insérant un petit morceau de sa propre culture, qui elle, est respectable (et fort vaste, bien entendu).


et donc hier soir :

Caribou a écrit:
Daho?
Pendant qu'il faisait une reprise velléitaire de Love At First Sight (Café de Flore), Souchon et Voulzy faisaient ça :
autrement mieux


:mrgreen:

c'est de la contre-critique, je ne sais pas si t'as remarqué. D'ailleurs tu pourrais me dire pourquoi les gays aiment autant Etienne Daho? C'est curieux.

Billy Budd a écrit:
Caribou a écrit:

Daho?
Pendant qu'il faisait une reprise velléitaire de Love At First Sight (Café de Flore), Souchon et Voulzy faisaient ça



Autrement mieux


J'avoue avoir un doute,
tu déconnes, non ?

Je suis sérieux, mais je veux bien entendre l'argument selon lequel Daho, c'est mieux. Moi, je suis prêt à faire une concession en disant que ça s'équivaut (comme ça Castorp sera content).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2014, 14:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Caribou a écrit:
c'est de la contre-critique, je ne sais pas si t'as remarqué.


C'est pas ça le problème, c'est juste que c'est systématique chez toi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2014, 16:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Castorp a écrit:
C'est pas ça le problème, c'est juste que c'est systématique chez toi.

Je suis désolé de me répéter mais ce n'est pas moi qui ai comparé la doublette Souchon-Voulzy avec Daho en faveur de ce dernier. Tu aurais remarqué, si tu n'étais pas de mauvaise foi, qu'il m'arrive d'être d'accord avec des gens ou de ne pas me livrer à des comparaisons systématiques.
CELA DIT, j'aime bien comparer des choses qui ont des points communs. Pour prendre un exemple classique, Rio Bravo est meilleur que Le Train Sifflera Trois Fois (d'après moi).
Sinon, je ne vois pas ce qui te gêne tellement, c'est la conversation.

Content de voir que Léo aime bien "A Cœur Perdu" (la pochette du disque est pas mal).
Dans le même genre, je trouve "Aviateur" de Véronique Jannot (écrite aussi par Voulzy-Souchon) très bonne. La chanson et ses "ahon ahon" est indissociable de son clip, avec la Patrouille de France, Véronique Jannot qui imite les mouvements d'un avion avec les bras ou qui danse à reculons à la fin. C'est assez parfait, il faut avouer.



Le revival 80's qui sévit en ce moment, c'est souvent pas différent en plus plat.

On retrouve par exemple un peu de l'idée "Si t'as pas Compris" (les paroles sont pas mal du tout, elles sonnent) qui est sur le même album de Véronique Jannot:



dans "The Art of Driving" de Black Box Recorder (groupe très manifestement imprégné de pop française):



J'aime bien comment on retrouve un peu de l'"Ode To Don Jose" d'Art of Noise (dont Voulzy s'est pas mal inspiré, il me semble) dans "Fragile, Fragile" de Jannot encore.





Un pastiche récent très réussi de ce genre de chanson:



Après on peut mépriser, mais ça fait partie du patrimoine.


Dernière édition par Caribou le 27 Nov 2014, 16:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2014, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2014, 22:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Electro sinueuse et hypnotique.. et utilisé dans la pub de la nouvelle Audi A3.



http://youtu.be/eS0CO-yPmO4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2014, 10:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Daho constitue une des rares réussites pop françaises, surtout à l'époque. Pour ce qui est de son succès relatif auprès des gays, j'imagine que ses paroles "asexuées", façon Buzzcocks ou Morrissey, mais c'est beaucoup plus difficile en français, ainsi que son aspect sensible jouent beaucoup. Cela dit, je connais un tas de gays qui ne supportent pas Daho, mais en général, ils n'aiment pas trop la pop.

Quant à Black Box Recorder, s'ils sont imprégnés de "pop française", ce serait alors de pop française imprégnée de pop anglaise - un peu comme Bowie chantant comme Morrissey chantant comme Bowie sur la reprise de I know it's gonna happen someday.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2014, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Ah ui c'est original ça, Black Box Recorder/Luke Haines inspiré par la variété pop française.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2014, 14:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429


http://youtu.be/DsgWfAilIEM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2014, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Image


Comme beaucoup j'ai découvert l'existence de ce groupe grâce au générique de la série télé True Detective que j'aimais beaucoup. Recherche faite, je découvre que le groupe n'est pas l'auteur que d'une chanson " Far From Any Road" mais de plusieurs cds. Je me lance à la recherche de l'album ou figure cette chanson. Il s'agit de Singing Bones et il s'avère que c'est un sacré album. Remarquablement orchestré. Cohérent. De la néo country qui n'est pas s'en rappeler ce que faisait à une époque Calexico. Le couple (Brett et Rennie) Sparks écrit, compose la musique et chante. Ce n'est pas réellement de la musique gaie mais c'est un superbe boulot. 8/10

Image

Dans mon exploration du répertoire français, je fais parfois des tentatives. J'entendais souvent : "Alain Chamfort c'est vachement bien" . Or ce chanteur était pourmoi l'archétype de la chanson française des années 70-80 . Inaudible. Pseudo new wave soporifique. Je lisais. Les derniers Chamfort n'ont rien à voir avec ces premiers disques. Le véritable successeur de Gainsbourg. Si selon moi, son oeuvre n' vraiment rien à voir avec celle du Serge, je suis tombé sur ce disque qui sur le papier avait tout pour me faire peur.


Œuvre concept enregistré après que Chamfort ait été viré comme un malpropre de son distributeur historique. Œuvre mise en vente initialement uniquement sur le site vente privée. com. Œuvre entièrement centrée sur la vie de Yves Saint Laurent dont " je me brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence".


Et bien c'est une réelle surprise. Si je ne retiens qu'un disque de Chamfort c'est celui ci. Musicalement varié. Des textes souvent poétiques. Instructif pour moi car je ne connaissais rien de la vie de Saint Laurent. Une très belle chanson sur l'homosexualité ( Pas de guitare). Des textes et une musique qui restent en tête, etc. Un disque presque sans faute ( seule la première chanson du disque me pait moins). 8/10

Image

Israël Nash. Ce nom vous dit rien. Il y a peu, c'était la même chose pour moi. Jeune chanteur guitariste de 32 ans, il est l'auteur jusqu'ici de 3 disques. Son dernier opus est un disque de rock nostalgique au accent country folk psychédélique à la grateful dead de Workingman' dead.

Enfin l'influence principale d'Israel Nash est Neil Young. Le Young apaisé de Harvest. Tellement fan que souvent, on croirait entendre un disque de Neil Young. Comme j'adore Young, j'aime beaucoup ce disque qui s'écoute avec plaisir. Il manque juste un soupçon d'originalité. 7/10

Image


Quand elle était encore mariée à Richard Thompson, Linda a enregistré parmi les plus beaux disques britanniques et peut être du folk mondial. J'avais cru qu'après leur séparation elle avait arrêté sa carrière. D'autant plus que j'avais lu qu'elle souffrait de dysphonie spasmodique ce qui est handicapant quand on est une chanteuse.
Je viens de découvrir que non grâce à l'injection de toxine botulique, elle pouvait occasionnellement rechanter et enregistrer des disques. 4 albums en 30 ans sont donc nés. Je parlerai du dernier de 2013 qui a m préférence.

Qu'est ce qu'il est beau ce disque ! Je suis rarement fan des voix féminines qui souvent confondent hurlement et chant. Linda, c'est une voix merveilleuse capable de prouesse mais qui jamais ne cherche l’esbroufe ou à exploser les tympans.
Ce disque est familial. Une chanson avec son ex mari, plusieurs avec son fils à la guitare, d'autres avec sa fille ( qui chante même une chanson). C'est un disque d'ambiance. Linda Thompson est vivante et chante encore. Et c'est tant mieux. 8/10


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2014, 19:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Mr Degryse a écrit:
Image

Israël Nash. Ce nom vous dit rien


Si, si, excellent album.

Sinon, je viens de découvrir le dernier album d'Eletric Wizard, bien lourd et bien bruyant

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2014, 19:52 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Nada a écrit:
Sinon, je viens de découvrir le dernier album d'Eletric Wizard, bien lourd et bien bruyant

Image


Pas encore écouté tiens. Je les ai vus 2 fois cette année (au Hellfest en juin et au Deserfest en octobre), c'était bien cool. Un peu en mode automatique mais bon ils peuvent se le permettre, c'est tellement bonnard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2014, 19:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Une très belle version d'une des plus belles chansons du monde :
https://www.youtube.com/watch?v=idVIsZKVRoY

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2014, 16:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
crevardinho a écrit:
Ah ui c'est original ça, Black Box Recorder/Luke Haines inspiré par la variété pop française.

Je ne sais pas trop comment comprendre ta remarque, pas lu Luke Haines en parler, mais BBR, pour moi, ça fait surtout penser à Gainsbourg avant tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518 ... 607  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8363

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4584

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4548

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web