Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 500, 501, 502, 503, 504, 505, 506 ... 607  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2014, 19:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Netsky ft Beth Ditto- Running Low (Todd Edwards Remix)

De la house assez fraîche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2014, 01:17 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Oui ce nouveau Morrissey est presqu'au niveau de You are the quarry...

Image

https://www.youtube.com/watch?v=SfJ9HX13Z8U


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2014, 01:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
You are the queery.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2014, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Image

Découverte de ce groupe franco australien avec ce disque live de reprises de Georges Brassens. Je ne suis rarement adepte des disques de reprises surtout quand il s'agit de chanter mon artiste français préféré. Cependant, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Ce disque est brillant. Le duo s'empare des textes de Brassens et crée de véritables blues. La voix grave et rauque du guitariste français Mr Mat se mêle intelligemment aux improvisations à l'harmonica de Barefoot Iano. C'est un enregistrement en public lors d'une émission radio. C'est quasiment de l'improvisation.
Le groupe a l'intelligence de mélanger classique ( chanson pour l'auvergnat , le gorille, les copains d'abord) avec des chansons moins connues ( Don Juan, celui qui a mal tourné, histoire de faussaire, le mouton de Panurge) . Comme souvent dans l'exercice des reprises, l’auditeur préfère les chansons qu'il connait moins. Cela le heurte moins. Je retiens les superbes interprétations de hécatombe, la complainte des filles de joie, etc. Il y a aussi une interprétation très lente et très belle du petit cheval que les enfants me réclament souvent. 8/10

Image

Découverte tardive de grand de la country. Une voix grave n'ayant rien à envier à Johnny Cash et un jeu de guitare très reconnaissable. Il a eu une influence considérable dans le milieu de la country. Il fait partie du courant outlaw country comme ses amis Cash, Willie Nelson et Kris Kristofferson. Contrairement à d'autres chanteurs country, Jennings a réussi grâce à son jeu de guitare et à son groupe à s'allier les rockeur. Ce disque se situe à la fin de sa carrière et malheureusement de sa vie. sa voix n' a jamais été aussi grave. Ce n'est pas le préféré des fans mais c'est le mien. excellente reprise du Boxer de Paul Simon. 8/10

Image

Je continue à découvrir la carrière parallèle au Grateful Dead de Jerry Garcia. Et encore une fois, je préfère ce que je découvre. Quand j'ai découvert que Jerry Garcia avait joué avec Peter Rowan ( mon guitariste archétypal country préféré), j'ai cherché désespérément cet enregistrement. Il est difficile à trouver en version complète et est assez cher.
Old and In the way The complete show reprend l'intégralité des deux concerts que donnèrent Jerry Garcia ( Banjo), Peter Rowan ( guitare), Vassar Clement ( violon), David Grisman ( Mandoline) et John Kahn ( basse) . C'est tout simplement brillant.
Certes comme il s'agit de deux shows dans leur intégralité, il y a beaucoup de redites. Mais quel talent d'instrumentistes ! Quelles harmonies vocales!
Il y a une reprise de Wild horses des Rolling Stones qui réussit presque à me faire oublier l'originale.
Un disque rare qui mérite d'être découvert 8.5/10

Image

Ayant adoré African Revolution (le précédent album aux sonorités très africaines), je ne peux m'empêcher d'être déçu par ce dernier album de Tiken Jah. Ce n'est pas le retour plus prononcé du côté du reggae qui me dérange mais bien l'aspect redites. Certaines chansons m'ont semblé être quasi des clones en moins bien que des précédentes.Cela est surtout vrai pour les chansons en français. Fakoly n' a pas fait appel à des paroliers pour la partie française cette fois ci et cela s'entend. Attention l'album n'est pas mauvais, essentiellement grâce aux duos ( avec Nnka et Alpha Blondy). L'engagement est toujours là mis peut être dit de façon trop simpliste. De plus l'album est vraiment court ( environ 30 minutes) 6.5/10

Image

Ayant énormément apprécié leur album consacré à Brassens, je me suis plongé dans les albums précédents des Moutain Men. Parmi les 3 disques publiés auparavant, je retiens celui ci qui est à mon sens le plus maitrisé. Certes, les fans me rétorqueront que sur cet album le duo n'en est pas vraiment un car ils sont accompagnés de divers musiciens et amis selon les pistes. Une très belle chanson avec le burkinabé Victor Démé. Une sublime reprise d'un titre de Nirvana "Smells Like Teen Spirit". De belles compositions. un superbe rythme et les riffs ravageurs de l'harmonica de Iano. L'album de la maturité. Je guette un concert à proximité de chez moi pour les découvrir en live 7.5/10

Image

Après ma redécouverte en profondeur de l'oeuvre de Pierre Perret, je continue ma plongée dans le patrimoine sonore français. Je connaissais plus Serge Reggiani comme acteur que comme chanteur. Il s'agit ici d'un enregistrement à l'olympia datant de 1983. Cela permet d'avoir un best off en live. Ce n'est pas la période la plus gaie dans le vie de Reggiani. Son fils s'est suicidé il y a peu, le plongeant dans une dépression alcoolisée. Cela ne s'entend pas sur cet enregistrement. On a affaire ici à un show complet qui se rapproche plus du musique hall que d'un concert. Reggiani joue autant ses chansons qu'il ne les chante. Certaines chansons sont introduites par une récitation musicale de classques de la poésie ( le dormeur du val en introduction du déserteur). Reggiani avait une voix particulière qui souvent magnifie des chansons composées par Vian, Moustaky ( pour mes préférées ). Il est juste dommage que pour moi l'orchestration soit datée et ampoulée. 7/10

Image

Ce concert enregistré au Royal Albert Hall me permet d'avoir en disque un concert de Joe Bonamassa ressemblant beaucoup à celui auquel j'ai assisté à Bruxelles. Formation similaire et déroulement en deux parties acoustique puis électrique. Aimant les deux, je suis ravi. Enorme version de last kiss; ballad of john henry ou du midnight blues de Gary Moore et du Who's been talkingde Howling Wolf.. 8/ 10


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2014, 13:14 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mr Degryse a écrit:
Image

Découverte de ce groupe franco australien avec ce disque live de reprises de Georges Brassens. Je ne suis rarement adepte des disques de reprises surtout quand il s'agit de chanter mon artiste français préféré. Cependant, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Ce disque est brillant. Le duo s'empare des textes de Brassens et crée de véritables blues. La voix grave et rauque du guitariste français Mr Mat se mêle intelligemment aux improvisations à l'harmonica de Barefoot Iano. C'est un enregistrement en public lors d'une émission radio. C'est quasiment de l'improvisation.
Le groupe a l'intelligence de mélanger classique ( chanson pour l'auvergnat , le gorille, les copains d'abord) avec des chansons moins connues ( Don Juan, celui qui a mal tourné, histoire de faussaire, le mouton de Panurge) . Comme souvent dans l'exercice des reprises, l’auditeur préfère les chansons qu'il connait moins. Cela le heurte moins. Je retiens les superbes interprétations de hécatombe, la complainte des filles de joie, etc. Il y a aussi une interprétation très lente et très belle du petit cheval que les enfants me réclament souvent. 8/10

Cool! Je vais aller écouter ça.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2014, 19:09 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Farewell to cheyenne
Ma composition préférée de Morricone, issue de ma scène préférée dans mon western préféré.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2014, 13:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429


http://youtu.be/mBgANA3o8fY

De l'electro bien punchy.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2014, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Image
[img]
https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hph ... 6252_n.jpg[/img]


Enfin sont édités les enregistrements de la tournée de 1974 de Crosby, Still, Nash and Young. Longtemps pour d’obscures raisons ( querelles d'ego?), les différents concerts de cette tournée ne furent disponibles qu'en versions pirates au son hasardeux.

Grâce à Graham Nash, un aperçu de cette dantesque tournée arrive sur la marché. Et n'en déplaise au bougon Neil Young, c'est un bijou.

Revenons un peu sur cette tournée. CSNY est alors le plus gros vendeur de disques. Pour beaucoup d'américains, il s'agit du plus grand groupe du monde. Or comme le laisse supposer leur nom, CSNY n' jamais été réellement un groupe mais une somme de brillantes individualités. Malheureusement aux caractères forts. Pour beaucoup, cette tournée fut lancée pour l'argent. . Plusieurs dates aux states dans de gigantesques stades. Devant souvent 60000 à 100000 personnes.

Seulement la drogue, l'alcool, les femmes et les excès de la starisation nuisent à l'ambiance au sein du groupe. Stills vit un mariage houleux avec Véronique Sanson. Neil Young est en pleine dépression. Divorce, perte d'êtres chers et naissance de son premier enfant handicapé. Il refuse de voyager avec les autres membres du groupe et préfère voyager de son coté dans un bus qu'il a aménagé. De plus Young est un manique du son et il trouve que leur musique et la qualité du matériel sono de l'époque ne sont pas faits pour les stades. Bref cette tournée fut le chant du cygne du groupe et il fallut attendre 1988 pour le groupe rejoue au complet.

Bref, ces échos laissaient craindre le pire. Il n'en est rien. Quelle claque ! Si ce disque est le témoignage d'un groupe sur le déclin, qu'est ce que cela devait être quand il était à son meilleur!!!!!

Il ne s'agit pas d'ici d'un concert dans son entièreté mais d'une compilation des meilleurs morceaux live disponibles enregistrés durant cette tournée. L'ensemble a pour but de faire partager à l'auditeur ce qu'était un concert de CSNY à cette époque.Un show marathon de 3h 30.

Le disque 1 est électrique et c'est un sans faute. Du morceau d'ouverture Love the one you 're with ou Stills rappelle quel génial compositeur guitariste il est à Almost cut my hair de Crosby, rien n'est à jeter. Une très belle version de Helpless, une interprétation rare en live de On the beach et un black queen d'anthologie.

Le second disque est acoustique. On a souvent dit que Crosby et Nash n'étaient bons que pour les harmonies vocales et la drogue. Oui mais quelles harmonies vocales! C'est oublier aussi leurs talents de compositeur. Guinievre pour Crosby ou Prison song pour Nash. A mon sens, les meilleurs morceaux restent quand même ceux composés par Young. On trouve ici des morceaux encore jamais joué à l'époque car devant servir pour un prochain album studio ( human highway) qui ne verra jamais le jour. D'autres sont totalement inédits et sont très bons.

Enfin le disque 3 est le disque des chansons contestataires et politisées. Superbe don' be denied, revolution blues, pushed it over the end etc.
Le disque se termine par le très fort Ohio.

A mon sens pas grand chose à jeter sur ces disques. Peut être quelques longueurs et pas de titre monstrueux comme le southern man sur le 4 Way Street mais un disque beaucoup plus homogène que ce dernier. enfin saluons le très beau coffret riche en photos et informations. Dommage qu'il soit fragile. 9/10


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2014, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2014, 21:38
Messages: 3
Elle fait plaisir ta review, je vais écouter ça vite fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2014, 13:06 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Des plombes après, je redécouvre ce sublime morceau du dernier album de Cohen, que j'avais zappée bizarrement à la sortie.



Je trouve l'ensemble admirable, même si je reste assez surpris par les éléments utilisés (le violon qui sonne toujours aussi midi, les voix féminines très lisses...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 01:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Le dernier Morrissey est vraiment excellent pour ceux qui auraient encore des doutes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 02:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
C'est devenu le topic "papis du rock" ici !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2014, 15:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 13:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 28 Mar 2014, 10:03
Messages: 283
Une bonne dose d'Hilary Hahn est nécessaire de temps à autre : http://www.youtube.com/watch?v=5ATFC1OAZT4

_________________
ART: Ça mène à l'hôpital. A quoi ça sert, puisqu'on le remplace par la mécanique qui fait mieux et plus vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 16:06 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
J'adore les rencontres improbables d'un message à l'autre dans ce topic :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 500, 501, 502, 503, 504, 505, 506 ... 607  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8365

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4585

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4549

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web