Arnotte a écrit:
Mr Degryse a écrit:
bah moi son plus chiant et des kilomètres de la qualité d'crtiure et de musicalité de son premier album, de la poésie de Songs of Love and Hate. Il n'arrive pas la cheville de l'imparfait I'm your man et je préfère même son album fortement critiqué réalisé avec Phil Spector : Death of a Ladies' Man
Je ne compare pas trop sa première période, tout simplement insurpassable (disons: du premier album à
Recent Songs, en passant par
Death of a Ladies' Man - que je trouve génial aussi - avec évidemment une admiration infinie pour les trois premiers), avec sa "deuxième carrière" qui commence disons avec
Various Positions. Et donc pour cette période là, je trouve que
Old Ideas fait partie de ses meilleurs. Bien meilleur en tout cas que les deux précédents, assez insignifiants finalement:
Ten New Songs et
Dear Heather.
Il y a des trucs bien chiants dans la première période du style
Songs From a Room.
Mon album préféré de lui est
New Skin For The Old Ceremony, l'album le plus pop, avec les chansons les plus concises, les plus arrangées (l'album avec Spector est à part, je ne le réhabiliterais pas vraiment, ça reste une curiosité), un accent sur les mélodies.
Sinon,
Ten New Songs est un chef d’œuvre pour moi, atmosphère tenue avec un remarquable usage des synthétiseurs et des boîtes à rythme, pas une chanson faible, quelques chefs d’œuvre ("A Thousand Kisses Deep", "In My Secret Life", "By The Rivers Dark"), un album nocturne à mettre avant de se coucher.
Dear Heather en comparaison, beuh, plus d'unité, c'est raté.