Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 465, 466, 467, 468, 469, 470, 471 ... 613  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2012, 15:20 
Expert

Découvert grâce à Ced sur FB, le dernier Saez tourne en boucle chez moi depuis deux semaines.
Image

Saez j'ai écouté au lycée comme tout le monde à l'époque de Jeune et Con et puis plus tard, sa fameuse chansons écrite en une nuit après la victoire de Le Pen au premier tour des présidentielles. Puis j'ai lâché l'affaire jusqu'à son album en anglais sorti sous le nom de groupe Yellow Tricycle. Un album pop très sympa où j'étais sous le charme des mélodies entêtantes et enfantines mais un peu consterné par les textes (très puéril à base globalement de [i]fuck le système). Un peu à l'image de son passage ridicule aux Victoires de la Musique où il débite un texte ultra lourd et sérieux.
Et donc cet album (triple album - 27 chansons !) que j'ai écouté comme ça plus par curiosité qu'autre chose et putain la claque ! J'adore absolument, passionnément tout de A à Z. Pourtant les textes sont toujours aussi lourds et maladroits, le mec se sent obligés de citer Rimbaud toutes les deux chansons et sa poésie de façade dissimule pour une certaine paresse d'écriture. Mais d'un point de vue musical je suis entièrement sous le charme). On retrouve cet art de la mélodie minimaliste sur laquelle tiennent quasiment toutes les chansons (la plupart des chansons sont des boucles répétées) et musicalement on est dans quelque chose de très acoustique (piano, guitare) qui explose au fil des chansons dans des trucs symphoniques ou plus rock.
Après il y a la voix de Saez. Ma copine ne la supporte pas, la trouve nasillarde et ridicule mais moi j'aime bien, ça colle bien à cette musique d'écorché total. Et puis voilà chez lui on sent que ça vient du coeur, que c'est un mec entier, qu'il y va à fond, peu importe ce qu'il en ressort. Sur certaines chansons sa voix part littéralement en couilles, c'est assez moche en fait mais ça fonctionne à fond, c'est juste avec le projet de la chanson. Et cette mélancolie, cette tristesse, cette rage fatiguée qui contamine tout et qui submerge d'émotions.

C'est assez étonnant aussi comment ce mec à une base de fans importante puisque j'apprends que son disque a été le deuxième plus vendu de France la semaine de sa sortie alors qu'il n'y a strictement eu aucune promo, qu'il ne passe pas à la radio, qu'il ne fait même pas de clip (:shock:). Et le mec remplit les salles de concert. Tant mieux pour lui.

Donc voilà, grand album pour moi même si paradoxalement je ne le trouve pas forcément génial musicalement. C'est juste le genre de musique qui touche au cœur, qui emporte et qui reste. Dans mon top 3 de l'année assurément.

Les Fils d'Artaud (probablement la meilleure de l'album) : http://www.youtube.com/watch?v=bvmWfFLSPjU
A nos Amours (sublime) : http://www.youtube.com/watch?v=ClYXhBMXdAY
Webcams de nos amours (plus rock) : http://www.youtube.com/watch?v=88BWHDykhA4
Bouteille à la mer (intervention de l'orchestre symphonique) : http://www.youtube.com/watch?v=l-n-9x6IeEc

MessagePosté: 13 Nov 2012, 17:41 
Expert

Saez au dela de la nostalgie lycéenne que je peux avoir par rapport à lui, y'a aussi l'album paris sorti y'a quatre ans que j'apprécie réellement et que je réécoute de temps en temps avec plaisir. Vu ce que t'en dis ce nouvel album m'interesse pas mal du coup, je vais m'écouter ça dans la semaine !

EDIT: putain y'a 4 ans j'étais encore au lycée en fait :shock: , Saez c'est plus époque collège finalement pour moi.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 15:48 
Expert

Image
Of Monsters and Men - My Head is an Animal

Découvert par hasard à la FNAC où le CD était en tête de gondole entre Florent Pagny et Muse. Je ne connaissais pas, je me suis empressé de télé... d'acheter l'album.
Petite bombe pop/folk, ça met la pêche, c'est festif (surtout leur tube Little Talks), c'est sans prétention et pourtant une vraie personnalité parvient à s'échapper de tout ça. Très très sympa !

Little Talks : http://www.youtube.com/watch?v=ghb6eDopW8I

MessagePosté: 19 Nov 2012, 10:51 
Expert

ça ressemble au morceau suivant d'Edward Sharpe en (à mon goût) nettement moins bon

http://www.youtube.com/watch?v=rjFaenf1T-Y

MessagePosté: 19 Nov 2012, 11:11 
Expert

Y a un truc en effet ! Mais je préfère l'autre ;) !

MessagePosté: 24 Nov 2012, 01:16 
Meilleur Foruméen

"Odd Look", nouveau morceau de Kavinsky, pour le moment sur cette pub : http://lareclame.fr/45961+musique+bmw

Premier (vrai) album de l'artiste en Mars :

Image

MessagePosté: 24 Nov 2012, 11:43 
Expert

C'est marrant j'ai vu la pub avec me meuf, elle m'a dit "on dirait la musique de Drive".

MessagePosté: 29 Nov 2012, 09:44 
Expert

Elle faut l'euthanasier rapidement.

MessagePosté: 29 Nov 2012, 12:06 
Teacher

Image

Non mais sérieux quoi...

MessagePosté: 30 Nov 2012, 09:44 
Expert

Benoit a écrit:
Pourquoi tu dis ça ?

Elle parle d'un mec qui la tromperais pas, qui lui mente pas, un boloss dans sa bouche c'est un connard...

En tous cas j'adore ce morceau, plein d'humour, bien produit, bien chanté.. avec de l'énergie... C'est super dansant... C'est vachement bien foutu en fait...

Moi je vois juste une grousse pouff chanter de la merde avec des paroles écrites par des illettrés. Horrible. Dans le genre frais et dansant il existe de la vraie musique, pas cette horreur.

MessagePosté: 30 Nov 2012, 18:21 
Expert

Image

Nouvel album du crooner malade Scott Walker, lui c'est pas un boloss. J'ai encore du mal à écouter l'album d'une traite mais ce qui est sûr c'est qu'il se distingue encore totalement de tout ce qui se fait dans le genre (quel genre d'ailleurs ?). C'est surtout que je passe à côté de quelque chose de primordial dans ses oeuvres: les textes. Dans Bish Bosch, beaucoup de liens semblent correspondre entre la musique et les paroles très lyriques du bonhomme, comme si les deux étaient complémentaires, se répondaient. C'est ce manque de compréhension des paroles (mais de l'anglais à la base de toute façon) qui m'empêche de m'immerger complètement dans son univers assez hors-norme.

Epizootics! : http://www.youtube.com/watch?v=2Ih7KzKLLWA (très beau clip soit dit en passant)

MessagePosté: 30 Nov 2012, 22:14 
Expert

Benoit a écrit:

<3

MessagePosté: 01 Déc 2012, 00:55 
Meilleur Foruméen

Oh le retour.

MessagePosté: 01 Déc 2012, 01:08 
Teacher

Magnificat, un morceau de Pärt que je connaissais pas (celui pour lequel je cherchais les droits, là, d'ailleurs...) :

Les montées sont fiouuu... (vers 2m20, entre autres)

MessagePosté: 01 Déc 2012, 10:19 
Expert

Tom a écrit:
Magnificat, un morceau de Pärt que je connaissais pas (celui pour lequel je cherchais les droits, là, d'ailleurs...) :

Les montées sont fiouuu... (vers 2m20, entre autres)

D'Arvo Pärt j'aime beaucoup celle-ci:

On peut l'entendre dans Little Odessa, c'est d'ailleur là que je l'avais découverte.

Avec quelques mois de retard: test de l'insertion de fenêtre youtube OK :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 465, 466, 467, 468, 469, 470, 471 ... 613  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

9304

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4726

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4708

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message