Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470 ... 613  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2012, 18:08 
Sweet Home

TML a écrit:

L'intro c'est ma sonnerie de portable *c'était la minute indispensable d'Alabama, merci la foule*

MessagePosté: 05 Nov 2012, 18:23 
Expert

Image
Image
Image

Neil Young est très prolifique en ce moment. Alors que dans son autobiographie, il narre sa perte apparemment momentanée de créativité et d'inspiration, nous voilà rassurés.
Cependant, ce n'est pas parce qu'on produit beaucoup qu'on produit forcément du bon. Revenons sur ses dernières sorties cds.

En 2010 sort l'album The Noise. C'est le premier album entièrement en solo du Loner. Il y joue seul de la guitare électrique et l'album est surproduit par l'arrangeur Daniel " monsieur écho " Lanois. Je n'avais aimé que 2 chansons du disque studio: Love and War et Peaceful Valley Boulevard. 2 compositions calmes. Mon opinion sur les autres fut revue à la hausse à l'écoute des concerts bootlegs (pirates) de cet album. Les chansons y sont dépouillées des horribles arrangements Lanoiisants et c'est nettement mieux. Pas un grand cru.

Il y a 6 mois , parait Americana. Le retour de Neil Young avec son groupe du Crazy Horse. Chic me disais je. Patatras je n'aime pas du tout le disque. Neil Young propose une relecture indigeste et électrique de standards américains. Un des rares disques de l'artiste qui m'ennuie à l'écoute.

Donc le 30 octobre est paru Psychedelic Pill. Double album encore une fois avec le Crazy Horse. Autant le dire tout de suite, c'est nettement mieux. Le groupe a rechargé ses batteries et Neil Young sa créativité. Alors prévenons tout de suite les amateurs du Neil Young mélomane adeptes des beaux disques comme Harvest ou Harvest Moon, on est ici dans le Neil Young électrique, créateur du mouvement grunge. C'est donc une ode aux guitares saturées et aux larsens.

L'album porte aussi très bien son titre. C'est le disque le plus psychédélique du Loner. Neil Young convoque l'âme des groupes mythiques comme Grateful Dead, Quicksilver messenger service. On se croirait dans le San Francisco des années 60. On a donc ici des longues improvisations autour de morceaux qui normalement ne devraient pas durer plus de 3 minutes et qui souvent dépassent allégrement les 10 voir 15 minutes. On sent que l'album a été enregistré dans ces conditions en studio. Neil a donné les paroles, une mélodie au groupe et c'est parti. On sent un disque ou le groupe s'amuse beaucoup et retrouve une jeunesse à presque 70 piges pour Young ( qui a rarement aussi bien porté son nom).

Le disque 1 commence par Driftin' Back un morceau qui dure 27 minutes......Sur cette même "face", on trouve encore un titre Ramada Inn de 16 minutes. Sur les 2 cds, 4 titres dépassent les 8 minutes. Seul un titre apaisé For the Love of Man rappelle le Neil Young calme compositeur de jolies mélodies.

Finalement est on face à un grand Neil Young à ranger parmi ses incontournables? Non, selon moi. L'album est trop homogène. Il manque de diversités et de chansons aux mélodies facilement mémorisables et fredonnables. Pas de tube. Les titres pourront même paraître interminables à certains.

Cependant, cela reste un bon album et c'est suffisamment rare à l'heure actuellel pour être salué et écouté. De plus, je pense que la tournée qui va accompagner ce disque va être dantesque. J'en serai si possible. 4/5

MessagePosté: 05 Nov 2012, 22:51 
Expert

:shock:

le nouveau Foals déboite.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qJ_PMvjmC6M

Nouvel album le 12 février

MessagePosté: 06 Nov 2012, 11:48 
Sacré trou du cul

DPSR a écrit:
Un peu de variété française

Ca doit être mon virage de la trentaine, j'aurai jamais répondu à un message qui commence comme ça sinon...
DPSR a écrit:
Image

Je ne sais pas si j'avais écouté les deux précédents albums des BB Brunes en entier, mais force est de constater qu'ils ont admirablement réussi leur virage pop. Les mauvaises langues parlent d'une influence Indochine, mais c'est quand même mille fois mieux écrit et produit, un mois après en tout cas j'écoute toujours cet album, ce qui ne sera sans doute pas le cas du Biolay. De la très bonne musique populaire en tout cas, j'ai l'impression que l'album rassemble pas mal.

Le précédent était déjà très correct, ça n'est pas de la grande musique (pas écouté le dernier, seulement le single coups et blessures), mais ça reste de la très bonne pop, surtout pour la France. C'est assez entrainant, je commence à devenir assez fan (tout est relatif). Bon par contre, je pense que le chanteur n'a clairement pas de voix, donc qu'ils auront du mal à aller vers d'autres terrains... Sinon, je ne vois aucun parallèle à Indochine, ni musicalement, ni au niveau de l'écriture...
DPSR a écrit:
Image

Autant je trouve l'album à la hauteur des attentes que j'y portais depuis que j'ai découvert Lescop dans un live electrique dans ce soir ou jamais voilà plus d'un an, autant je suis encore plus excité de le découvrir en live la semaine prochaine pour voir cette excellente cold wave prendre enfin feu sur scène.

Le fantôme de Ian Curtis... Non j'avais rien à dire à part ça, mais à chaque fois que je le vois à la télé, j'ai l'impression de voir Control 2 donc forcément j'adore...
DPSR a écrit:
Image
Moins buzzé médiatiquement, la sortie du nouveau Stephan Eicher, dont la plupart des textes sont écrits par Philippe Djian, vient à point nommer rappeler son timbre helvétique si unique, dont les envolées dans une sorte de rage emportée rappellent parfois Brel et Noir Désir.
Jetez une oreille à La relève, Tous les bars ou Envolées pour vous en convaincre, je trouve pas les liens directs. Le vrai coup de coeur de cette rentrée.

Moins buzzé, moins buzzé, j'ai l'impression de n'entendre parler que de lui... sur Twitter notamment. Les inrocks sont fans aussi, j'ai vu passer 2 ou 3 autres trucs, j'ai l'impression qu'il a jamais eu aussi bonne presse.

MessagePosté: 08 Nov 2012, 16:43 
Expert

Clip totalement psyché du meilleur morceau du dernier Tame Impala.

"Feels like we only go backwards"

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wycjnCCgUes

MessagePosté: 08 Nov 2012, 20:32 
Expert

L'album qu'ils ont sorti cette année est cool, et dans le même esprit:

Image

Elephant: https://www.youtube.com/watch?v=b0jqPvpn3sY&feature=relmfu

MessagePosté: 08 Nov 2012, 21:11 
Expert

Le précédent album était déjà très bon mais celui-ci dépasse toutes les attentes qu'on pouvait avoir.

La meilleure usine à rêves de l'année après le Beach House.

Ma préférée:
http://www.youtube.com/watch?v=u65zK2YQDrM&feature=fvst

MessagePosté: 10 Nov 2012, 18:36 
Expert

Image

Flying Lotus - Until the Quiet Comes. Un petit trailer qui rend bien compte de l'ambiance abstract hip-hop et electro-jazz de cet excellent album:

http://www.youtube.com/watch?v=fi153DyCJ0Q

MessagePosté: 10 Nov 2012, 18:55 
Expert

C'est aussi bon que Cosmogramma?

MessagePosté: 10 Nov 2012, 19:00 
Successful superfucker

Mr.Orange a écrit:

Mais c'est qu"il est devenu pointu depuis son petit séjour sur enculture!

MessagePosté: 10 Nov 2012, 19:03 
Successful superfucker

Delirium Tremens a écrit:

Le précédent était déjà très correct, ça n'est pas de la grande musique (pas écouté le dernier, seulement le single coups et blessures), mais ça reste de la très bonne pop, surtout pour la France. C'est assez entrainant, je commence à devenir assez fan (tout est relatif). Bon par contre, je pense que le chanteur n'a clairement pas de voix, donc qu'ils auront du mal à aller vers d'autres terrains... Sinon, je ne vois aucun parallèle à Indochine, ni musicalement, ni au niveau de l'écriture...

C'est du cousu main pour toi cet album, surtout si tu aimes le single qui est largement pas ce que la galette comporte de plus efficace.

Et j'ai passé tout le concert de Lescop à me faire ton parallèle avec Ian Curtis, sauf que lui danse comme une biche en Fred Perry.

MessagePosté: 10 Nov 2012, 19:20 
Expert

Mr.Orange a écrit:

A l'époque je n'avais pas réussi à rentrer dans Cosmogramma mais pour celui-ci j'y rentre et j'y reste. Il y a de bons featuring: Thom Yorke sur un morceau qui se finit comme du Autechre période Confield, la princesse de la new soul Erykah Badu ou encore un que je ne connaissais pas: Thundercat sur un morceau qui fait très Soft Machine (pour la musique mais surtout pour sa voix qui ressemble à s'y méprendre à celle de Robert Wyatt). D'ailleurs comme pour les premiers Soft Machine, l'album est fragmenté en de courts morceaux qui se suivent sans jamais se ressembler (Cosmogramma était aussi fragmenté si je me souviens bien) ce qui donne une expérience d'écoute assez spéciale.

MessagePosté: 10 Nov 2012, 19:52 
Expert

romain a écrit:
(Cosmogramma était aussi fragmenté si je me souviens bien)

Oui oui, tu devrais retenter à mon avis, parce que tous les éléments que tu sembles apprécier y étaient déjà (même Thom Yorke!).

Je vais le rajouter à ma très longue liste d'écoute de cette année (assez riche j'ai l'impression).
DPSR a écrit:
Mr.Orange a écrit:

Mais c'est qu"il est devenu pointu depuis son petit séjour sur enculture!

Mais j'ai perdu mon rythme de vision. A ton grand plaisir.

MessagePosté: 10 Nov 2012, 21:50 
Successful superfucker

Mr.Orange a écrit:

Mais j'ai perdu mon rythme de vision. A ton grand plaisir.

Oui maintenant j'ai un petit dauphin plus sexy, obsédé par les chibres et deux fois plus facile à later.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 10:39 
Sacré trou du cul

DPSR a écrit:
C'est du cousu main pour toi cet album, surtout si tu aimes le single qui est largement pas ce que la galette comporte de plus efficace.

C'est mon côté midinette de 31 ans... mais j'ai stoppé ma découverte des BB Brunes, j'ai découvert Pierre Billon entre temps... Oui ça arrive parfois que ma culture passe à côté de monuments comme ça... Je pense que dans la petite discographie parfaite de la pop francophone, il aurait une bonne place !
DPSR a écrit:
Et j'ai passé tout le concert de Lescop à me faire ton parallèle avec Ian Curtis, sauf que lui danse comme une biche en Fred Perry.

T'as un bon concept de film à la Richard Kelly...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470 ... 613  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

9304

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4726

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4708

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message