Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Oct 2024, 19:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 611  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 19:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Du prog qui passe dans des boîtes de nuit n'est pas du prog.
Ceux qui disent le contraire sont des blaireaux qui dansent en se donnant l'illusion de se remplir la tête.
Me citer un certain d'un groupe de prog comme argument, c'est nul.
Et en plus c'est discutable.
Va potasser ta soeur.

C'est finalement de la musique très facile à écouter, le côté complexe est tellement mis en avant et identifiable que c'est de l'esay-listening qui se la joue finalement.
C'est bien connu.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 20:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Il n'y a aucune contre-indication pour passer du prog dans des boites. Et ta seconde phrase c'est du grand n'importe quoi.

Le prog c'est un mouvement musical issu du rock, avec des groupes qui jouaient avec la longueur des morceaux (agrandissement comme réduction), qui jouaient avec la structure des morceaux, tout en employant de nouveaux instruments (essentiellement des claviers), et en s'inspirant d'autres genres (jazz pour le Canterbury, psyché et éléctro pour le Krautrock, classique ou contemporrain pour quelques groupes comme ELP). Ca n'a strictement rien à voir avec la complexité et la richesse que tu évoques. Ca ce sont quelques unes des conséquences des expérimentations de certains groupes, et c'est profondément réducteur.

Quand je considère ma définition, et que je vois ta condescendance envers le genre. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est toi le blaireau. La seule chose que tu manifestes avec ton langage outrancier, c'est ton inculture crasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 20:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Paraphrase moi, je te dirai rien.


On retrouve ces fameux grands airs dans ta dernière phrase.
Là je bande.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 22:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Bronislas a écrit:
Par contre je trouve qu'on a le même pourcentage de bons groupes de RIO.


Je ne suis jamais tombé sur un mauvais groupe de RIO (tu as un exemple?). Des groupes ennuyeux et qui ratent dans leurs ambitions, oui plein, mais vraiment mauvais aucun. Le genre est trop exigeant (ce qui explique l'inégalité aussi) pour qu'il n'y ait pas au moins un vague truc intéressant, ne serait-ce que dans l'intention. Alors qu'en prog la vaste majorité des groupes sont mauvais et se contentent de ressasser des clichés. J'aurais du mal à citer un groupe de pur prog actuel qui soit vraiment excellent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 22:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Décidément pas.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 28 Aoû 2008, 22:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 22:17 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Lol, c'est repartit. Surtout vous arrêtez pas, on regarde. :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 22:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Non, ca n'en vaut pas la peine... Je préfère parler sérieusement avec Bronislas (le seul autre type que je "connais" et qui connait et aime les Cardiacs c'est le chanteur d'un de mes groupes préférés, alors Bronislas doit être un bon gars!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 00:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
D'façon y a que !!! (chk chk chk) dans la vie.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 08:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
The Scythe-Meister a écrit:
Non, ca n'en vaut pas la peine... Je préfère parler sérieusement avec Bronislas (le seul autre type que je "connais" et qui connait et aime les Cardiacs c'est le chanteur d'un de mes groupes préférés, alors Bronislas doit être un bon gars!).

Pareil, je préfère le laisser avec son priapisme intellectuel.
Tu parles de Kavus de Guapo? Son arrivée dans Cardiacs a été carrément profitable. Je me suis même demandé s'il était pas à l'origine de la redécouverte des anciens morceaux. En tout cas il s'investit.
Et pour le RIO, disons que je ne suis pas un grand fan de Henry Cow / Art Bears. Pareil, j'ai l'impression d'être un des seuls à ne pas trop aimer Sleepytime. Je bloque sur la voix du chanteur.
Par contre à valenciennes il y a Art Zoyd, et chaque année je suis dans l'impossibilité de les voir. S'ils refont un concert cette année, je vais essayer de me rattraper. Je n'ai eu que des bons retours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Bronislas a écrit:
Pareil, je préfère le laisser avec son priapisme intellectuel.


2 fois que tu emploies une formule à l'emporte-pièce pour faire le malin mais tu te plantes.
La 3e fois tu seras définitivement un type sans goût ni classe.

Et cesse de corroborer involontairement mes propos, c'est trop facile.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
:arrow: 2 fois que tu emploies une formule à l'emporte-pièce pour faire le malin mais tu te plantes :
Royal Seqchoual a écrit:
Dream Theater comme 90% du prog s'est surtout écouté par des types qui veulent se donner de grands airs. C'est complexe donc c'est riche, et ta soeur ?

Royal Seqchoual a écrit:
Du prog qui passe dans des boîtes de nuit n'est pas du prog.
Ceux qui disent le contraire sont des blaireaux qui dansent en se donnant l'illusion de se remplir la tête.

Royal Seqchoual a écrit:
C'est finalement de la musique très facile à écouter, le côté complexe est tellement mis en avant et identifiable que c'est de l'esay-listening qui se la joue finalement.


:arrow: La 3e fois tu seras définitivement un type sans goût ni classe.
Royal Seqchoual a écrit:
Va potasser ta soeur.

Royal Seqchoual a écrit:
Là je bande.


Je ne t'ai jamais paraphrasé, tu parcours à la va vite mes propos, tu surinterpète, t'en déduis des trucs faux. C'est surtout que c'est super pratique pour venir dégueulasser un des seuls sujets encore vierge de polémiques. Et c'est profondément énervant pour les gens qui ne cherchent pas forcément à paraître dans des joutes verbales, mais juste à avoir des discussions normales avec d'autres membres du forum, de devoir sans cesse se disputer avec toi. Donc non, ce n'est pas une formule à l'emporte-pièce. Je voulais juste te signifier quelque chose que tu n'a manifestement pas compris : à partir de maintenant et de façon définitive, je ferais l'effort de t'ignorer, de passer le moindre de tes messages. Tu peux me dire tout ce que tu veux, cela restera lettre morte. Maintenant que tout le monde sait ce que tu penses du prog, tu peux nous laisser discutter tranquilement. Tu ne voudrais pas passer pour un mec sans classe en nous coupant sans cesse la parole?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 13:03 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22622
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mais pourquoi vous répondez encore à ce petit con? Ignorez-le, un jour il partira.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 13:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Donc tu préfères la forme au fond... d'accord.
Tu me ressors des trucs parfaitement sensés alors que je te faisais remarquer que tes formules ne l'étaient pas, capish ?
En plus, tu confonds mauvais goût et grossièreté...
Vraiment le snobinard de base.

Citation:
Je ne t'ai jamais paraphrasé, tu parcours à la va vite mes propos, tu surinterpète, t'en déduis des trucs faux.

Tu te niques tout seul dans la même phrase.

Attends je vais t'expliquer:

Citation:
Le prog c'est un mouvement musical issu du rock, avec des groupes qui jouaient avec la longueur des morceaux (agrandissement comme réduction),

Com-

Citation:
qui jouaient avec la structure des morceaux, tout en employant de nouveaux instruments (essentiellement des claviers),

plex-

Citation:
et en s'inspirant d'autres genres (jazz pour le Canterbury, psyché et éléctro pour le Krautrock, classique ou contemporrain pour quelques groupes comme ELP)


ifie.


Citation:
Ca n'a strictement rien à voir avec la complexité et la richesse que tu évoques. Ca ce sont quelques unes des conséquences des expérimentations de certains groupes, et c'est profondément réducteur.


Ah bah merde alors.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Bronislas a écrit:
Tu parles de Kavus de Guapo?


Non je parlais du chanteur d'Oceansize. Le dernier Guapo est fantastique par ailleurs (pour le coup ils ont bien fait de changer de line-up).

Bronislas a écrit:
Et pour le RIO, disons que je ne suis pas un grand fan de Henry Cow / Art Bears.


Moi non plus, mais on ne peut pas dire que c'est mauvais.

Bronislas a écrit:
Pareil, j'ai l'impression d'être un des seuls à ne pas trop aimer Sleepytime.


Bah ouais, c'est un peu le meilleur groupe actuel. En tout cas je ne lui trouve aucun équivalent. Je bloquais un peu sur sa voix aussi (par contre Carla Kihlstedt hummmm), mais ca passe vite si on s'intéresse au reste. Et c'est un chanteur beaucoup plus subtil qu'il n'y parait au premier abord.

Bronislas a écrit:
Par contre à valenciennes il y a Art Zoyd, et chaque année je suis dans l'impossibilité de les voir. S'ils refont un concert cette année, je vais essayer de me rattraper. Je n'ai eu que des bons retours.


Je préfère le vieux Univers Zero et le récent Present à Art Zoyd. Mais ca doit être cool en live.
Tu vois qu'il n'y a pas de mauvais groupes de RIO :lol: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2008, 07:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
The Scythe-Meister a écrit:
Non je parlais du chanteur d'Oceansize.

Ah ouais c'est vrai, ils ont même repris Fiery Gun Hand si mon souvenir est bon, ça doit traîner sur leur site officiel. C'est un des rares groupes connus à les citer comme influence, mais je reste persuadé que d'autres groupes ont forcément écouté ce qu'ils ont fait. Par exemple le ska et les musiques de manèges du premier album de Mr.Bungle, ça rappelle étrangement les Cardiacs, même si le traitement est différent. Et on compare souvent leur album le plus connu, Sing to God à Infinity de Townsend, parce que dans les deux il y a un foisonnement de sons, des surimpressions, les deux sont vraiment denses.

Et pour Sleepytime, j'aime bien quand même quelques titres, Angle Of Repose par exemple. Et ça me désole de faire un blocage sur la voix du chanteur quand j'écoute Chicken Little de l'album Fancy de Flesh Idiot : les grosses lignes de basses suivies de ce passage country, c'est délirant. Mais je n'écoute que ce passage particulier de la chanson! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 611  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

9141

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4707

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4686

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web