Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Oct 2024, 18:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 611  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Blissfully a écrit:
Image

http://www.myspace.com/hannahsam888

Les mimis harmonies à glockenspiel d'Hannah & Sam avec Who's Bitten You?


C'est vraiment chouette et ils ont... 17 ans.
C'est dégueulasse

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 14:41 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Petite session entre demi-dieux de la guitare :
Joe Satriani (avec le bob), Steve Vai (avec les cheveux longs) et Joe Petrucci (avec les cheveux courts) reprennent La grange de ZZ top pendant un de leur fameux concerts "G3". Ca envoie méchamment du bois.
http://fr.youtube.com/watch?v=uLbNZkX9oto

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 15:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Les G3, c'est quand même un peu moisi je trouve (désolé...). Avec en tête l'ignoble concert avec Malmsteen. Et puis toutes ces avalanches de notes il faut supporter. :?

Par contre j'ai le Live In Astoria de Vai en DVD, et il claque. Le choix des instrumentalistes est vraiment bon. Puis Vai fait son chaud, se déhanche, lèche ses cordes, énorme vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 15:48 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Bronislas a écrit:
Les G3, c'est quand même un peu moisi je trouve (désolé...). Avec en tête l'ignoble concert avec Malmsteen. Et puis toutes ces avalanches de notes il faut supporter. :?

Par contre j'ai le Live In Astoria de Vai en DVD, et il claque. Le choix des instrumentalistes est vraiment bon. Puis Vai fait son chaud, se déhanche, lèche ses cordes, énorme vraiment.


Ah moi j'aime bien matter une vidéo de temps en temps, c'est sympa. Mais en général je suis pas fan des "guitar heroes", les branlettes de manches, ça va 5 min. Je te rejoins sur Malmsteen, c'est un gros con. Vai, je connais pas trop, mais j'aime bien le bonhomme. Mais le seul album de guitar heroe que j'ai, c'est le surfing with the alien de Satriani, un classique de chez classique, j'aime bien. Mais ça s'arrête là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Franchement, Vai, c'est nettement supérieur à Satriani à mon humble avis. Surtout Passion And Warfare et Sex And Religion (avec Devin Townsend!). Il est de l'école de Frank Zappa, il a plein de délires sympa, et le live in Astoria ferait un super best-of à mon avis, avec de beaux moments.

Après Petrucci... Autant j'adore DT jusqu'à Scenes From A Memory, autant je vais de déceptions en déceptions (et c'est pareil pour les autres membres! :evil: ) avec leurs nouveaux albums. Et ses soli commencent à méchamment se ressembler.

Et THE Guitar Heroe, c'est Michael Angelo Batio, kitsch, grandiloquent, j'adore:
http://www.youtube.com/watch?v=rutyA12z3Ok

[Edit] J'allais oublier, le guitar heroe trop cool, c'est Buckethead, ici en live avec (excusez du peu) Les Claypool et Brain de Primus et Worrell de P-Funk:
http://www.youtube.com/watch?v=MEDB4xJsXVo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 16:06 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Tu t'y connais beaucoup plus que moi, je n'ai jamais posé l'oreille sur un album de Vai ou de Dream Theater, mais c'est prévu un jour dans mon parcours culture G en musique...
Michael Angelo Batio ouais j'ai déjà vu des vidéos, c'est assez énorme en effet.
Et Buckethead, oui j'aime beaucoup ce gars, il est complétement taré, on se demande ce qu'il fout avec Axel Rose d'ailleurs. Et Les Claypool, c'est un dieu vivant, point.

_________________
Image


Dernière édition par sponge le 25 Aoû 2008, 16:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 16:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Pour Dream Theater, commence avec Images And Words et Scenes From A Memory, après si t'accroches vraiment, tu peux tenter d'autres albums, mais ils ne sont plus aussi aventureux aujourd'hui.

Buckethead a fait une dizaine d'album solo dont la qualité croit à chaque fois, assez épatant. Il a aussi fait un album avec les gus de la vidéo au-dessus, ça s'appelle Colonel Claypool's Bucket of Bernie Brains - The Big Eyeball in the Sky, pas mal. Puis il y a aussi participé à un classique du funk metal, l'album Transmutation (Mutatis Mutandis) de Praxis, géré par l'incroyable bassiste Bill Laswell, qui lui officie d'habitude plutôt dans l'avant-garde (collabo avec Zorn et albums sur le label Tzadik).

Je ne peux pas m'empêcher de filer cette vidéo (en deux partie) que je trouve énorme avec Bill Laswell et des musiciens d'horizons TRES divers:
http://www.youtube.com/watch?v=FEQa6hSzUWQ et http://www.youtube.com/watch?v=m0ZfXg9ptYM
Il faut voir la dernière minute trente, avec le mix jazz / électro, avec des instruments occidentaux et orientaux, c'est vraiment superbe.

Quant à Les Claypool, il a fait énormément de side-projects, de qualité très variable, mais le second live de la Colonel Claypool's Frog Brigade, qui reprend intégralement Animals de Pink Floyd, et The Grand Pecking Order d'Oysterhead (qui réunit Les Claypool, Stewart Coppeland de Police et Trey Anastacio de Phish !!!) sont des sommes.

Je dérive volontairement des guitar heroes vers ces groupes, parce que la couverture médiatique n'est pas la même du tout, mais une fois qu'on regarde les side-projects des sires Claypool et Buckethead, on tombe sur du lourd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 16:22 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Merci pour tout ça :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 16:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Bronislas a écrit:
Après Petrucci... Autant j'adore DT jusqu'à Scenes From A Memory, autant je vais de déceptions en déceptions


Voilà moi aussi, c'est un peu pareil...j'ai même pas écouté les deux derniers...

Bronislas a écrit:
Pour Dream Theater, commence avec Images And Words et Scenes From A Memory, après si t'accroches vraiment, tu peux tenter d'autres albums, mais ils ne sont plus aussi aventureux aujourd'hui.


Moi on m'y a introduit par le biais de Once in a LIVE Time, double album live extraordinaire qui t'offre un bel échantillon de ce qu'ils font de meilleur...donc tu peux aussi commencer comme ça sponge...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Et après, les portes du prog te seront ouvertes, à toi les musiques kitsch de 44 minutes avec de véritables soli de moog et de mellotron de 17 minutes dedans. Et je ne te parle même pas de Peter Gabriel déguisé en fleur, Emerson qui casse ses synthé pour de faux sur scène, la course entre le bassiste et le guitariste de Yes dans Relayer. Mais il y a déjà de belles émotions dans Metropolis ou The Dance Of Eternity de DT...

Sérieux faut que tu te mettes à DT, j'ai des milliers de vidéos, d'extraits et d'anecdotes à raconter. C'est bon pour alimenter sa culture geek aussi! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 16:57 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
J'y cours, j'y vole, Mumule me voilà !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 17:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Bronislas a écrit:
Emerson qui casse ses synthé pour de faux sur scène


A ce titre, moi je me lasse pas de "Karn Evil 9 (1st Impression Part 2)".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 17:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Ouais mais ma top chanson prog, ça restera pour toujours A Plague Of Lighthouse Keeper de Van der Graaf Generator. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 21:08 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Reprise de Cannonball par CSS, un peu décevante car un peu trop proche de l'original.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 14:55 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
DPSR a écrit:
le Yuddirladada mix 4. Avant tout le monde.


Alors tu aimes ?
La maison n'accepte que les louanges et la lèche, sinon tu peux repartir pour Tombouctou.

Tout ça pour dire que Valérie Damidot n'a pas fini de poser les rideaux.

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 611  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

9141

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4707

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4686

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web