Bronislas a écrit:
Horrible ToT, surtout qu'il inaugure les albums très inspirés à venir...
Mais non, tu n'es juste pas sensible à l'inspiration que nécessite seize mesures de sextolets de doubles croches, en unisson clavier/guitare bien entendu
.
Sérieusement, ce disque est un vaste bordel, mais comme je l'ai dit je le trouve plus amusant que certaines kitsheries des précédents.
Bronislas a écrit:
C'est vrai que c'est difficile de ne pas penser à Metallica. Octavarium, j'adore cette intro floydienne, quelques passages, mais c'est quand même foutrement long. Je préfère mille fois la boursouflée et pourtant si excitante ACOS.
Je trouve ACOS beaucoup plus longue et chiante. Passé les 10 premières minutes, ce n'est pas très inspiré non plus. Octavarium a le mérite de garder le meilleur pour sa deuxième partie - mais une fois passé l'intro, le début est longuet en effet.
Bronislas a écrit:
Non le prog c'est pas que des trucs kitsch, mais en un sens, après avoir fait une réaction de rejet, je garde de bon que ces cathédrales de son souvent démesurées, parfois super bien construites. The Gates Of Delirium, Karn Evil 9, Supper's Ready, Cygnus X-1, ça a vieilli certes, mais ça fait toujours son effet.
Des "grands groupes de prog", je garde surtout le trio Lark's tongue in aspic/Starless and bible black/Red de King Crimson (ou les lives de l'époque), qui en dehors de quelques titres n'a pas pris une ride. C'est même à mon sens même bien meilleur et plus moderne que In the court of the Crimson King. Le prog classique me soûle franchement, avec ses ballades à la noix, ses synthés pourris et ses formes mal foutues. Je préfère largement le RIO et le prog moderne.