Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 05:25

Heures au format UTC + 1 heure

Puck - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Jumanji (Joe Johnston, 1995)

Sujet du message: Re: Jumanji (Joe Johnston, 1995)
Posté: 05 Fév 2014, 12:50 

Réponses: 77
Vus: 8883

Trop de scénario, ouais, c'est hyper relou et c'est un vrai défaut. Ce que ça donne, c'est qu'en gros, soit le scénar est écrit comme un roman, du coup, pas assez visuel, ce qui fait que le réalisateur ne sait pas trop quoi filmer à part les mots, on a le cas récent de Cartel par exemple. Sinon, il ...

Posté: 05 Fév 2014, 12:28 

Oui, c'est surtout les grilles d'évaluations qui sont absurdes. "Y a pas de scénario" étant le cas typique : "y a pas de scénario" c'est pas une qualité ou un défaut, c'est un fait, et après tu regardes comment le film se débrouille avec ce qu'il propose. Exactement. Mais le pub...

Posté: 05 Fév 2014, 12:12 

Le problème, ce n'est pas la déception, c'est la façon dont le moindre spectateur parle de cinéma comme s'il s'y connaissait. LA grosse particularité du cinéma. Tout le monde se sent totale légitimé à en parler. J'ai jamais vu ça pour autre chose (opéra ? architecture ? courants musicaux ? on retro...

Forums: Les Concours   Sujet: La coupe du monde (Vote 16)

Posté: 05 Fév 2014, 11:17 

Réponses: 65
Vus: 4826

L. 627 et Toy Story 3. Le premier est un film que j'ai découvert assez récemment mais qui m'a retourné. J'aime beaucoup le ton utilisé par Tavernier. Un des meilleurs polars français. Tot Story 3 parce que même s'il ressemble beaucoup aux deux autres, a une fin qui me fait chialer et une séquence où...

Forums: Les Concours   Sujet: La coupe du monde (Vote 14)

Posté: 04 Fév 2014, 12:53 

Réponses: 118
Vus: 7615

En plus, perso je ne trouve pas le Leone "moins bien", c'est un chef-d’œuvre, mais on vote pour nos films préférés , non? Ceux auxquels nous sommes le plus attachés ... Voilà. Il Etait Une Fois en Amérique est mon film préféré avec Roger Rabbit, vraiment. Mais je l'ai découvert plus tard ...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: Errance (Peter Dourountzis, 2014)

Sujet du message: Re: Appel à figuration
Posté: 04 Fév 2014, 12:48 

Réponses: 165
Vus: 19225

Vas y, chuis chaud. J'vais voir avec ma meuf, à priori elle pourra/voudra aussi, je te confirme dans l'aprem.

Posté: 04 Fév 2014, 12:46 

+1

Forums: Les Concours   Sujet: La coupe du monde (Vote 15)

Posté: 04 Fév 2014, 11:57 

Réponses: 42
Vus: 3151

Ran pour moi.

Pas assez de souvenirs de la Jetée. Pas vu les autres.

Posté: 04 Fév 2014, 11:55 

Je vote Roger Rabbit et Dog Day Afternoon.

Le tour trop tendu, putain, 4 films que j'adore.

Forums: Les Concours   Sujet: La coupe du monde (Vote 13)

Sujet du message: Re: La coupe du monde (Vote 13)
Posté: 03 Fév 2014, 12:26 

Réponses: 49
Vus: 6065

La Mouche que je surkiffe et que j'ai revu récemment d'ailleurs, avec ses effets dégueus et son discours assez touchant quand on connaît le contexte dans lequel Cronenberg a fait le film. Cris et Chuchotements, énorme choc aussi, les fondus au rouge là, ça reste. Le reste du film aussi. Pas vu ce Bu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: J'adore facebook

Sujet du message: Re: J'adore facebook
Posté: 02 Fév 2014, 23:38 

Réponses: 1952
Vus: 112330

Faudra que j'y jette un oeil, j'ai un faible pour les Disney "faibles" (je soupçonne Taram de m'avoir donné goût aux zombies). Taram, je l'ai revu, il tient pas la route, mais gamin, c'était le premier Disney vu au ciné, traumatisme et film qui a eu pas mal d'impact sur moi jusqu'à ce que...

Forums: Littérature   Sujet: Décès de Philippe Delaby

Sujet du message: Re: Décès de Philippe Delaby
Posté: 02 Fév 2014, 23:37 

Réponses: 8
Vus: 1952

Je venais seulement de terminer le premier cycle de Murena... Comme toujours dans ces cas-là, c'est une triste nouvelle, comme tu dis c'était un grand graphiste de BD. Graphiste est utilisé dans un sens péjoratif ici? Je n'ai jamais rien lu du bonhomme, mais c'est juste pour savoir si du coup, l'ut...

Posté: 02 Fév 2014, 23:35 

Pas revu depuis un bail, pour certains, c'est un des Disney "faibles", mais c'est probablement un de ceux que j'ai le plus vus (avec Dumbo et Robin des Bois), du coup, j'ai un réel atachement émotionnel. Et la scène des écureuils me fait toujours chialer. Donc ouais, essaie, mais je te gar...

Posté: 02 Fév 2014, 23:24 

Fire walk with me a écrit:
La France recèle décidément des dialoguistes hors-pair.

Rien à voir, mais à chaque fois que je vois ta signature, je pense à cette scène dans Merlin l'enchanteur, quand Merlin revient du futur.

Image

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Phillip Seymour Hoffman

Sujet du message: Re: RIP PHILIPP seymour hoffman
Posté: 02 Fév 2014, 23:17 

Réponses: 50
Vus: 4341

Moi c'était la mort de Gandolfini qui m'a foutu la flippe par rapport à mes excès. Bouffe etc. flippe de crever d'un truc au coeur, ou dès que je sens des fourmis dans un membre un peu trop vite, je cauchemarde sur l'amputation diabétique etc. Pourtant, mon doc me dit que je suis en bonne santé, mai...
Trier par:  
Page 222 sur 374 [ 5608 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: