Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Un jour, un foruméen - MICKEY WILLIS |
Puck |
Posté: 05 Jan 2017, 11:30
|
|
Réponses: 67 Vus: 6385
|
Pourriez-vous coucher avec lui ? Si non, pourquoi ? Pas même sur une île déserte ?
Massinfect a écrit: un membre agréable
 |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2016 (hors 2016) |
Puck |
Posté: 02 Jan 2017, 15:04
|
|
Réponses: 90 Vus: 9493
|
Non mais lis pas forcément le roman, Hammett est bien mais pas ouf non plus. De très belles descriptions en termes d'ambiance et de persos, mais ça reste ultra basique. T'es fou toi. Hammett, c'est un des grands de la littérature du 20ème siècle tout court. Des romans comme des couperets, avec une ... |
|
 |
Puck |
Posté: 02 Jan 2017, 15:03
|
|
|
Non mais lis pas forcément le roman, Hammett est bien mais pas ouf non plus. De très belles descriptions en termes d'ambiance et de persos, mais ça reste ultra basique. T'es fou toi. Hammett, c'est un des grands de la littérature du 20ème siècle tout court. Des romans comme des couperets, avec une ... |
|
 |
Puck |
Posté: 02 Jan 2017, 13:35
|
|
|
Non mais lis pas forcément le roman, Hammett est bien mais pas ouf non plus. De très belles descriptions en termes d'ambiance et de persos, mais ça reste ultra basique. Préfère lui Chandler qui pour le coup est un auteur absolument génial, tortueux et fait des trucs beaucoup plus character driven. E... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Puck |
Posté: 30 Déc 2016, 02:49
|
|
Réponses: 6254 Vus: 453876
|
Tetsuo a écrit: Puck a écrit: je revenais de chez cette dernière. On était à 50m de chez elle, en y repensant j'ai halluciné qu'on ait pas sorti une seule vanne....
J'étais crevé.
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Puck |
Posté: 29 Déc 2016, 20:47
|
|
Réponses: 6254 Vus: 453876
|
J'ai croisé Tetsuo en bonnet rue de Paris à Montreuil. Il emmennait sa gamine chez sa daronne, je revenais de chez cette dernière. C'était bien. Sinon, Tetsuo avec un bonnet noir, t'as l'impression qu'il va cambrioler la maison de Kevin.
Mec qui traite ma daronne devant sa fille, OKLM. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Carrie Fisher |
Puck |
Posté: 27 Déc 2016, 19:19
|
|
Réponses: 39 Vus: 3985
|
Elle était connue pour ses dents toujours bien blanches. Quand on lui demandait comment elle faisait, elle répondait: "Je me brosse les dents quatre fois par jour, mais quand je suis au taf, contre les carries, Fisherman's Friend fait le taf" |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 22:16
|
|
Réponses: 482 Vus: 60269
|
Le Dieu Venu du Centaure FTW. |
|
 |
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 20:38
|
|
|
Bah Ballard, c'est un peu comme Dick, il écrivait de la SF sans vraiment faire de la SF, et il est entre plusieurs genres. La notion de genre au delà de la SF ne s'applique pas à ces deux types en fait, tout simplement parce qu'ils sont trop complets et organiques pour être étiquetés au delà de Sci... |
|
 |
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 20:35
|
|
|
@Castorp: J'adore Ballard mais j'aurais du mal à le classer dans la SF voir pas du tout. OK c'est dans le futur mais dans des environnement assez contemporains et bien souvent ça tient plus du thriller avec un sous-texte très riche. Après je ne les connais pas tous donc il y en a peut-être quelques... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Blade Runner 2 (Denis Villeneuve, 2017) |
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 19:59
|
|
Réponses: 91 Vus: 11847
|
Et c'est en ça que je rejoins Tetsuo du coup, bien qu'énorme fan du film, je regrette un peu que ce questionnement soit appliqué à Deckard et non à moi même. Et en cela, le perso de Rutger Hauer fonctionne mille fois mieux. |
|
 |
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 19:37
|
|
|
Oui, alors le questionnement de Dick est plus profond qu'un simple "c'est un réplicant ou pas?". Dick dans le bouquin nous pousse à nous poser cette question à propos de nous même. C'est vraiment la littérature du doute et de la remise en question, et pas qu'au niveau de ses persos, mais d... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Cadeaux de Noël |
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 01:32
|
|
Réponses: 361 Vus: 27909
|
Et je sais pas du tout si tu kifferas le reste, peut être trop anecdotique pour toi, mais c'est un hommage évident à La Jeunesse de Picsou mais avec moins d'épisodes et de richesse thématique, vraiment plus jeune public et un humour très slapstick. Tu le liras à l'occaz si tu vas chier chez moi. |
|
 |
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 01:24
|
|
|
Sinon, je persiste, c'est quand même le même type de quête/McGuffin humain que deux autres suites tardives : The Force Awakens donc mais aussi Tron Legacy. Oui, même si je trouve ça différent ici puisqu'on voit le personnage partir à la fin du premier, clairement dans un but de s'isoler d'un monde ... |
|
 |
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 01:04
|
|
|
Film Freak a écrit: Puck a écrit: Je vois pas en quoi ça ressemblerait au making of d'Apocalypse Now. Tu plaisantes ou t'as pas compris la ref?
Je plaisante, gros fils de pute.
Tu me sous estimes là, quand même. |
|
 |
Trier par: |