Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 20:35
|
|
Réponses: 481 Vus: 56587
|
@Castorp: J'adore Ballard mais j'aurais du mal à le classer dans la SF voir pas du tout. OK c'est dans le futur mais dans des environnement assez contemporains et bien souvent ça tient plus du thriller avec un sous-texte très riche. Après je ne les connais pas tous donc il y en a peut-être quelques... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Blade Runner 2 (Denis Villeneuve, 2017) |
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 19:59
|
|
Réponses: 91 Vus: 11193
|
Et c'est en ça que je rejoins Tetsuo du coup, bien qu'énorme fan du film, je regrette un peu que ce questionnement soit appliqué à Deckard et non à moi même. Et en cela, le perso de Rutger Hauer fonctionne mille fois mieux. |
|
|
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 19:37
|
|
|
Oui, alors le questionnement de Dick est plus profond qu'un simple "c'est un réplicant ou pas?". Dick dans le bouquin nous pousse à nous poser cette question à propos de nous même. C'est vraiment la littérature du doute et de la remise en question, et pas qu'au niveau de ses persos, mais d... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Cadeaux de Noël |
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 01:32
|
|
Réponses: 361 Vus: 25636
|
Et je sais pas du tout si tu kifferas le reste, peut être trop anecdotique pour toi, mais c'est un hommage évident à La Jeunesse de Picsou mais avec moins d'épisodes et de richesse thématique, vraiment plus jeune public et un humour très slapstick. Tu le liras à l'occaz si tu vas chier chez moi. |
|
|
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 01:24
|
|
|
Sinon, je persiste, c'est quand même le même type de quête/McGuffin humain que deux autres suites tardives : The Force Awakens donc mais aussi Tron Legacy. Oui, même si je trouve ça différent ici puisqu'on voit le personnage partir à la fin du premier, clairement dans un but de s'isoler d'un monde ... |
|
|
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 01:04
|
|
|
Film Freak a écrit: Puck a écrit: Je vois pas en quoi ça ressemblerait au making of d'Apocalypse Now. Tu plaisantes ou t'as pas compris la ref?
Je plaisante, gros fils de pute.
Tu me sous estimes là, quand même. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Cadeaux de Noël |
Puck |
Posté: 20 Déc 2016, 00:57
|
|
Réponses: 361 Vus: 25636
|
Restons dans le thème des souris, j'ai écrit un papier hier sur La Jeunesse de Mickey de Tébo. C'est Glénat qui est à l'origine du projet de faire revisiter Mickey par des créateurs de BD français, et celui ci est juste excellent. Donc si vous avez un cadeau à offrir à quelqu'un que vous aimez bien ... |
|
|
Puck |
Posté: 19 Déc 2016, 21:04
|
|
|
Lohmann a écrit: Moi le seul que j'ai lu c'est Philip K. Dick, y a qu'à voir les adaptions cinés pour comprendre la référence
Oui et non. Dick a aussi un côté très 50's surtout dans ses fantastiques nouvelles et une ambiance propre à lui et assez pulp absente des adaptations (mis à part Total Recall) |
|
|
Puck |
Posté: 19 Déc 2016, 20:31
|
|
|
Jack Vance mais il faut aimer la sf VINTAGE La Geste des Princes-Démons, Les Chroniques de Durdane, Cycle d'Alastor ont ma préférence dans mes souvenirs. +1 Yep, c'est bien Vance, mais assez old school en effet. Je pense qu'on peut facilement préférer Van Vogt, mais pas son Cycle du Ā qui m'avait p... |
|
|
Puck |
Posté: 19 Déc 2016, 20:28
|
|
|
Bon, mon cher Baptiste, j'ai quelques conseils avisés pour quelqu'un qui débute. Fanatique de littérature de SF depuis ma plus tendre enfance, je crois pouvoir te diriger vers un ou deux trucs sympas et hautement philosophiques tout en étant des appels à l'aventure et à l'imagination en permanence. ... |
|
|
Puck |
Posté: 19 Déc 2016, 18:25
|
|
|
Je vois pas en quoi ça ressemblerait au making of d'Apocalypse Now. |
|
|
Puck |
Posté: 19 Déc 2016, 18:01
|
|
|
Ryan Gosling rejoint le cast. Et d'un coup, je me dis que si Refn remplaçait Villeneuve, je serai chaud comme la braise. Le plan où l'on découvre le visage de Gosling me fait penser à Only god Forgive... La question a peut être déjà été posée mais le film invalide donc la thèse retenue par les dern... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: acheter le permis de conduire legalement |
Puck |
Posté: 17 Déc 2016, 15:28
|
|
Réponses: 3 Vus: 1487
|
J'ai un plan pour acheter un permis poids lourds à Nice. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016) |
Puck |
Posté: 16 Déc 2016, 18:31
|
|
Réponses: 253 Vus: 25826
|
Je rebondis sur ce que dis Marlo et commence avec un proverbe qui me semble relativement juste ici: "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." Le film ne m'a pas donné de poisson. J'avais encore faim une fois le film terminé, pas rassasié parce... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie |
Puck |
Posté: 16 Déc 2016, 17:32
|
|
Réponses: 1693 Vus: 94868
|
Castorp a écrit: Ou qui naissent avec un tonton qui les laisse pas jouer à Doom.
Ou un tonton qui les laisse jouer avec sa bite. #LaProvince |
|
|
Trier par: |