Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 00:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2011, 10:36 
Meilleur Foruméen

Puck a écrit:
Après, que ce soit officiel ou pas, voulu ou pas, je pense que si moi ça ne me dérange pas de le savoir à l'avance et que même, ça m'enchante, il doit bien y avoir d'autres personnes dans mon cas.

Sauf que ça marche pas comme raisonnement.

Le souci c'est que tu tentes les gens du coup...même en mettant une balise spoiler, les gens qui voulaient pas forcément savoir sont tentés de cliquer et se spoilent.

Y a qu'à voir le nombre de gens qui matent les BAs et se plaignent que ça en montre trop...

Pars plutôt du principe que les gens que ça "enchante" de savoir ça l'ont appris en allant sur les sites de news eux-mêmes.

MessagePosté: 26 Avr 2011, 10:45 
Ap'héros

Perso j'avais lu que ce topic sur le film et je me doutais que y'avait des Aliens, je suis pas surpris ni déçu.

MessagePosté: 26 Avr 2011, 10:48 
Oberkampf Führer

Tu le fais exprès là ?

MessagePosté: 26 Avr 2011, 10:49 
Meilleur Foruméen

Y a une différence entre "se douter qu'il y a des aliens dans un film qui était à la base une préquelle de la saga" à "il y a des aliens, voici à quoi ils ressemblent".

He, maintenant, si vous voulez vous spoiler la gueule, c'est votre problème...

MessagePosté: 26 Avr 2011, 10:50 
Ap'héros

J'viens de me réveiller ! Et en en parle au dessus sans spoilers !

MessagePosté: 26 Avr 2011, 10:50 
Robot in Disguise

Je pense quand même que la présence d'aliens sera révélée... voir même clamée sur les toits par le studio avant la sortie.

On verra bien.

MessagePosté: 26 Avr 2011, 10:53 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je pense quand même que la présence d'aliens sera révélée... voir même clamée sur les toits par le studio avant la sortie.

Il est vrai que je trouve bizarre que la Fox ne fasse pas de marketing là-dessus...quand Warner baptise son film The Dark Knight, tout le monde sait que c'est Batman, y a sa gueule sur l'affiche...mais aux yeux et oreilles du grand public, Prometheus c'est pas lié à Alien...

Le truc, c'est qu'on peut pas savoir comment le studio décidera de le vendre, s'ils mentionneront les aliens, si on les verra dans la BA, s'ils changeront le titre du film, etc. Donc comme on dit, "dans le doute, on s'abstient" (de spoiler à leur place).

MessagePosté: 26 Avr 2011, 10:58 
Garçon-veau

Film Freak a écrit:
Y a qu'à voir le nombre de gens qui matent les BAs et se plaignent que ça en montre trop....

Oui mais on peut pas empêcher les gens d'être cons aussi...

MessagePosté: 26 Avr 2011, 11:02 
Putain, sérieux mec

Bob, sérieux, je comprends que tu ne veuillles pas être spoilé, mais faut arrêter de trop en faire là, ça devient ridicule. Ceux qui cliqueront sur la balise, c'est qu'ils veulent ou qu'ils sont bêtes, dans les deux cas, ils MERITENT.

Puis bon, ça t'es jamais arrivé de colporter telle ou telle info sous spoilers, info qui justement n'est pas sensée être sue?

MessagePosté: 26 Avr 2011, 11:15 
Meilleur Foruméen

Puck a écrit:
Bob, sérieux, je comprends que tu ne veuillles pas être spoilé, mais faut arrêter de trop en faire là, ça devient ridicule. Ceux qui cliqueront sur la balise, c'est qu'ils veulent ou qu'ils sont bêtes, dans les deux cas, ils MERITENT.

Mec, je poste des news ici depuis 6 ans...toi c'est ta lubie depuis 6 jours.

T'es tout foufou, tu balances tout ce que tu trouves, sans chercher à savoir si c'est intéressant ou nouveau ou spoiler ou quoi...plus ça va et plus les sites de news spoilent, même quand tu veux pas lire l'article, ils réussissent à révéler le truc dès la headline, pour faire des pages vues, pour faire du click...je lis une dizaine de sites de news plusieurs fois par jour, je navigue en prenant mes précautions et je prends sur moi de faire encore plus gaffe quand je poste ici...

Citation:
Puis bon, ça t'es jamais arrivé de colporter telle ou telle info balancée par Caine ou Dunst les passoires?

C'est quoi le rapport? Si je balance des trucs spoilers, je le fais en faisant gaffe...et plus ça va, plus je choisis avec beaucoup d'attention ce que je poste ou non, pour ne pas spoiler ceux qui ne se tiennent pas autant au courant que moi.

Le tout est de trouver un équilibre de manière à informer des Prout Man pour pas qu'ils débarquent avec des "a cé pu Edward Norton ki fé ulk?" tout en évitant de faire la même connerie que tous les sites de news qui n'ont que faire des états d'âme de leurs lecteurs en matière de spoiler.

MessagePosté: 26 Avr 2011, 11:25 
Putain, sérieux mec

Film Freak a écrit:
Puck a écrit:

Mec, je poste des news ici depuis 6 ans...toi c'est ta lubie depuis 6 jours.

T'es tout foufou, tu balances tout ce que tu trouves, sans chercher à savoir si c'est intéressant ou nouveau ou spoiler ou quoi...plus ça va et plus les sites de news spoilent, même quand tu veux pas lire l'article, ils réussissent à révéler le truc dès la headline, pour faire des pages vues, pour faire du click...je lis une dizaine de sites de news plusieurs fois par jour, je navigue en prenant mes précautions et je prends sur moi de faire encore plus gaffe quand je poste ici...

Oui, c'est tout récent, mais c'est juste que justement, je "découvre" les sites de news, alors qu'à l'époque, j'y allais tous les 36 du mois, je commence à y aler régulièrement, vu les gros projets qui me tentent grave et tout. Ouais, je suis tout foufou mais j'essaie de veiller à poster le truc venant de la source la plus "officielle". Il se trouve que là, c'était intéressant, pour moi du moins. Après, oui, c'est mon erreur de ne pas l'avoir mis sous balises.

Film Freak a écrit:
Citation:
Puis bon, ça t'es jamais arrivé de colporter telle ou telle info balancée par Caine ou Dunst les passoires?

C'est quoi le rapport? Si je balance des trucs spoilers, je le fais en faisant gaffe...et plus ça va, plus je choisis avec beaucoup d'attention ce que je poste ou non, pour ne pas spoiler ceux qui ne se tiennent pas autant au courant que moi.

Le tout est de trouver un équilibre de manière à informer des Prout Man pour pas qu'ils débarquent avec des "a cé pu Edward Norton ki fé ulk?" tout en évitant de faire la même connerie que tous les sites de news qui n'ont que faire des états d'âme de leurs lecteurs en matière de spoiler.

Oui, oui, comme je le dis, j'ai pas fait gaffe et j'ai tout posté d'un bloc.

MessagePosté: 26 Avr 2011, 11:32 
Meilleur Foruméen

Le truc en l'occurrence, c'est que je pense qu'il fallait même pas le poster...c'est un autre débat mais bon, mon expérience m'a appris que ce genre d'infos qui finalement n'informe sur rien, il était inutile de le colporter. Tout ce que ça amène, c'est du spoiler.

MessagePosté: 26 Avr 2011, 11:37 
Expert

Craquage du Bob là :D

MessagePosté: 26 Avr 2011, 11:39 
Meilleur Foruméen

En quoi?

MessagePosté: 26 Avr 2011, 14:03 
Expert

Bah je vois de longue plein de spoilers en tous genres ici. Je vois pas en quoi celui-ci diffère des autres. Et puis on est sur un forum ou chacun poste ici ce qu'il veut. C'est pas un site avec une ligne éditoriale définie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gladiator 2 (Ridley Scott)

Film Freak

2

1592

02 Nov 2018, 10:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Martian (Ridley Scott, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6654

12 Sep 2015, 09:05

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Counselor (Ridley Scott, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

40

5156

25 Oct 2013, 12:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Gangster (Ridley Scott, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gabnec

23

2669

07 Juin 2007, 22:25

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Body of Lies (Ridley Scott, 2008)

Qui-Gon Jinn

35

4626

07 Oct 2008, 00:41

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robin Hood (Ridley Scott, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Qui-Gon Jinn

225

23155

22 Avr 2010, 16:44

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Forever War (Ridley Scott, 2009/2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

18

2759

06 Avr 2009, 17:52

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien : Covenant (Ridley Scott, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

118

12436

25 Mar 2017, 11:45

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Good Year (Ridley Scott, 2006)

Mr Chow

12

2002

23 Juil 2006, 22:05

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Exodus : Gods & Kings (Ridley Scott, 2014)

Film Freak

41

5709

25 Nov 2014, 23:56