|
| Expert |
 |
|
FingersCrossed a écrit:
extremement dubitatif sur la perspective de remplir chatelet 1 mois avec ce spectacle et des places à 120 balles, mais j'y serai. c'est bien le musical, qui n'a un rapport que basique avec la pièce d'origine.
j'ai eu le nez creux, c'est un carton.
mais vu le public, c'est plus boomers qui vont voir la cage aux folles avec laurent laffite que l'aspect musical qui attire.
et au final, c'est de bonne guerre parce que : c'est la cage aux folles avec laurent laffite. il y a bien des chansons plaqués par-ci par-là, quelques numéros du cabaret qui s'integrent très bien, mais sinon tout ça m'a paru extremement fidèle à la pièce, globalement. moins outrageusement boulevard etc, mais il y a de beaux restes, mais dans l'absolu c'est vraiment la trame. et puis c'est avec laurent laffite, qui est juste : génial, vraiment exceptionnel. il est unhinged, se donne à 100%. extremement drôle, en recyclant quelques éléments de son one-man show d'antan (15 ans qu'on rigole avec mon mari en soufflant sur nos boissons chaudes en ref, alors c'était émouvant de le voir le refaire), en étant complètement folle sans une once de moquerie ni rien, il s'éclate et est juste génial. pas convaincu par sa voix, un timbre moche, mais ça reste tellement génial de se donner comme ça pour un mois avec la quantité de travail derrière, le passage dans le public est magique... un smash, vraiment, je l'ai : adoré adoré adoré.
mais il y a quand même l'aspect musical, et l'aspect mis en scène par olivier py, et c'est un peu plus compliqué. les chansons sont globalement très faibles, les adaptations françaises pas mélodieuses du tout, les voix de tout le monde vraiment pas top, les numéros musicaux très faiblement chorégraphiés et scénographiés, vraiment y a quelques minutes de bien mais sinon tout l'aspect musical est ouch. et outre les problèmes de la pièce elle-même (le premier acte est quand même assez long et mou), les gros pieds dans le plat politiques sont un peu casse-couilles (la manif pour tous dans la pièce là...).
mais ils ont dépensé sans compter, c'est extremement luxueux, la scène est splendide, ça dégueule de pognon et laffite est iconique dedans. donc mixed mais ce qu'il m'en restera c'est le positif et c'était très positif.
|
|