Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Mai 2025, 03:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plaisirs gourmands
MessagePosté: 19 Mai 2025, 16:11 
Vaut mieux l'avoir en journal

Castorp a écrit:
De toute façon, avec le temps, je sens que je digère plus aussi bien qu'avant, et y a des trucs qui passaient crème qui sont juste plus possibles aujourd'hui.

Attendez d'avoir les remontées acides de "vieux", vous allez voir le plaisir que c'est. Certains aliments trop gras comme les frittes (ou bizarrement, le riz !) me filent des douleurs immédiates et passagères, à chaque bouchée, avec l'impression que je vais vomir sur la table. Une horreur.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 16:12 
Meilleur Foruméen

Ozempic pour tous allez.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 16:14 
Sir Flashball

Cosmo a écrit:
(ou bizarrement, le riz !)

Le riz, surtout complet ou demi-complet, y a des gens qui le tolèrent très mal.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 16:19 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

J'essaie justement de limiter les sucreries en ce moment. J'aimerais bien perdre 4 kilos pour ne pas dépasser la barre des 70, mais j'ai du mal à croire que j'y arriverai (vu mon âge, mon activité physique trop modeste, etc). J'essaie de limiter les petits-déjeuners sucrés (2 à 3 par semaine), et je ne prends jamais d'en-cas, de grignotages etc. De manière générale je prends un en-cas fruité à l'heure du gôuter et je m'autorise une sucrerie (genre chocolat/biscuit) le WE. Le soir, j'essaie de ne pas me resservir une deuxième assiette (mais ça c'est dur..) et en guise de "dessert", c'est bien souvent, mais pas tous les jours, un ou deux carrés de chocolat noir.
Idem pour l'alcool, le but est de ne boire que 2 et max 3 fois par semaine, bière ou vin, et de façon modérée (genre 2 verres). Je ne tiens pas en compte les occasions exceptionnelles (fêtes).
Ah: et les sodas/softs, j'en bois pratiquement jamais. Un coca c'est 3 fois par an, quand je me sens un peu patraque.

Mais pour revenir à la question: je crois que pas un jour ne passe sans que je ne mange du fromage (que ce soit sur le pain ou dans les pâtes) et du chocolat (même si je limite en ce moment).

Mais j'adore bouffer hein... J'ai la chance de vivre avec un cordon bleu..
Et côté péchés gourmands, grand fan de tout ce qui est au chocolat noir, de crème glacée, de tartes..
Et le fromage - à part quelques exceptions, j'aime tout.
Et la bière. Pas la pisse industrielle hein. Les bières artisanales, spéciales, d'abbaye, etc.

Dernière édition par Arnotte le 19 Mai 2025, 16:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 16:21 
Expert

Depuis deux trois ans, quand je suis en télétravail je me suis mis à boulotter les réserves prévues pour le goûter de la petite. Les chocos Prince, en gros c'est moi qui les bouffe tous. Horrible, surtout si je suis stressé, j'en prends deux et je retourne à la cuisine toutes les deux minutes jusqu'à finir le paquet, pareil avec les boudoirs.
Les grosses gauffres liégeoise sous plastique aussi je peux me gaver avec ou les madeleines, surtout les plus cheap. Il faut pas laisser de pâte d'amande dans un rayon de 1km autour de moi, si je tombe sur les grosses barres qui servent pour la pâtisserie c'est carnage.

Pour le chocolat, je préfère pas toucher aux tablettes toutes fines de gourmet de ma femme pour la paix du ménage donc je me rabats sur les grosses tablettes de chocolat pâtissier et je m'envoie la moitié en quelques minutes.

Pour limiter le sucre, moi aussi je me suis rabattu sur les amandes que j'achète au kilo et m'envoie par poignées.

Heureusement que j'en suis à seulement deux jours de tt par semaines sinon ce serait la cata. J'avais commencé à bien gonfler l'an dernier, mais une grosse période de stress en début d'année m'a fait fondre comme neige au soleil. Pour reprendre aussi vite que j'avais perdu.

Le soda par contre, ça a jamais été mon truc et il est hors de question d'en faire des réserves, on a justes quelques canettes pour les apéros improvisés.

Enfin tout ça c'est de la boulimie, mais le vrai plaisir c'est de rentrer en pâtisserie pour choisir les petits gâteaux, même parfois un seul pour moi. Mes préférés : la figue, la barquette aux marrons, le lampion, mais parfois un baba au rhum et il y a bien sûr la regrettée tête de nègre qui a été CANCELLED.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 16:21 
Sir Flashball

Arnotte a écrit:
J'essaie de limiter les petits-déjeuners sucrés

La sale habitude des pays francophones a éradiquer direct. Ca donne zéro énergie, tu as faim à 10h, et en plus, ça te destroy la santé.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 16:27 
Expert

Castorp a écrit:
Arnotte a écrit:
J'essaie de limiter les petits-déjeuners sucrés

La sale habitude des pays francophones a éradiquer direct. Ca donne zéro énergie, tu as faim à 10h, et en plus, ça te destroy la santé.

Oui, j'ai continué adulte à manger des céréales pendant très longtemps... Le pire du pire. Mélange de flemme le matin et d'addiction au sucre.

Il y a cinq ans je suis passé aux tartines beurrées, à peine mieux.

Et là depuis deux ans, je me fais un oeuf sur toast, du yaourt grec avec fruits à coque, du thé noir, et c'est vraiment très bien: nourrissant, ça tient bien au corps et c'est plutôt bon. J'avais vu une vidéo Youtube d'un gars qui se montrait en train de cuisiner le tout en deux minutes et ça m'avait motivé.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 16:37 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Et là depuis deux ans, je me fais un oeuf sur toast, du yaourt grec avec fruits à coque, du thé noir, et c'est vraiment très bien: nourrissant, ça tient bien au corps et c'est plutôt bon.

Oui, c'est bien ça. Et tu peux ajouter quelques fruits en plus, si le sucré te manque.
Moi, mon petit déjeuner le plus courant c'est... une salade de pois chiche avec des oeufs.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 16:37 
Vaut mieux l'avoir en journal

Pour le matin en semaine, j’alterne : sandwich dinde ou skyr / fruits / flocons d’avoine / amandes. Et le we c’est l’air de soja / flocons d’avoine.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 16:46 
Expert

Vous faites pas envie...

Enfin je dis ça, j'ai banni le sucre, le sel et le beurre depuis des décennies.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024

MessagePosté: 19 Mai 2025, 16:52 
Expert

La tablette praliné double lait de chez Côte d'Or, c'est la dernière sucrerie à laquelle je cède de temps en temps. Par sucrerie j'entends qcch que tu ingères mais qui n'a strictement aucune valeur nutritionnelle, dont la seule fonction est de déclencher un plaisir physique immédiat et intense.

De manière générale, c'est une bonne chose pour le corps comme l'esprit de s'en prémunir le plus possible et de n'en faire que des exceptions. D'autant plus que ces produits sont explicitement conçus pour engrainer le consommateur, et notamment les enfants qui ne sont pas les rois du self-control.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 17:16 
Expert

Les M&M's, le truc addictif que je peux prendre quand je fais une journée de transport par exemple. Et je me sens comme une grosse merde. Mais bon je l'ai fait récemment et c'est ULTRA sucré, ça me brulait la bouche, donc ouais c'est chaud.

Sinon pour un en-cas, une boite de gâteaux de type sablé au chocolat, je deviens débile et je butte toute la boite.

Et en apéro, le combo cacahuètes / chips, c'est un vortex.

Mais clairement c'est très relou de trouver un truc sain et simple, même au resto. Quoique les salades généralement ca marche même si certains restaurateurs se font pas chier et font des trucs dégeu / minus / pas nourrissant. Et récemment j'ai pris une soupe en déplacement le soir, un truc bien cool, nourrissant, goûtu, où t'as pas l'impression de te faire exploser le bide. C'était à l'étranger bien sûr.

Dernière édition par Jerónimo le 19 Mai 2025, 17:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 17:17 
Expert

Film Freak a écrit:
Y a vraiment des gens qui se privent de quelque chose qu'ils aiment?

Ca s'appelle le consentement.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 17:26 
Meilleur Foruméen

Je demande toujours l'autorisation au Kinder Bueno avant de me le foutre dans l'urètre.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 18:27 
Robot in Disguise

Baptiste a écrit:
Bref, c'est quoi vos plaisirs coupables? Fréquence, classement, etc.
Franchement je dois être un ascète comparé à certains ici. Chez moi je n'ai aucun problème de grignotage. Le midi si je suis tout seul je m'accorde éventuellement un bout de choco avec le café, et pour le goûter ce sera presque toujours des fruits. Aucune tentation perpétuelle de la sucrerie ou de la saloperie.

Evidemment y a des trucs mauvais que j'adore, style les bonbons acidulés qui PIK UN MAX, mais je les achète jamais.

Mes vrais péchés mignons sont davantage festifs: alcool quand je sors, ou bien grosse plâtrée de bouffe avec les amis ou au resto. Mais au quotidien je suis soft. Tiens d'ailleurs là je vais manger mon gaspacho.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure