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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 13:35 
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Cronos sa phase 1 est plus dure que sa 2, un comble. Phase 2 confuse et à retravailler de toute façon...
Oui le boss de la pomme, Eris je crois, est plus dure que Cronos....! enfin pour moi. Elle peut te one shot en dernière phase.
Les épreuves alternatives c'est marrant mais bon... ça rallonge pas la durée de vie à mon avis.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 19:59 
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Baptiste a écrit:
Cronos sa phase 1 est plus dure que sa 2, un comble.
Ouais mais il me reste plus beaucoup de vie quand j'arrive à lui.

Baptiste a écrit:
Les épreuves alternatives c'est marrant mais bon... ça rallonge pas la durée de vie à mon avis.
Ma question : est-ce que ça t'amène des "bonus" utiles?


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 06 Aoû 2024, 12:57 
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Dans mon souvenir c'est obligatoire pour passer certains niveaux d'armes.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 12 Aoû 2024, 01:01 
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Tiny Rogues c'est bien? Y a une promo sur steam.

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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 12 Aoû 2024, 22:02 
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Alors cas intéressant que Tiny Rogue: sur le papier et pendant plusieurs heures on se dit "wow mais pourquoi c'est pas beaucoup plus connu, c'est le rogue-like à l'état pur", et y a un peu de vrai.

Maaaais... Le problème c'est que c'est un de ces rogue-likes où le build n'a que peu d'influence sur le gameplay. En gros, peu importe l'arme que tu as, les triggers et combos, tu te retrouves constamment à tourner autour des monstres pour éviter les projectiles en espérant finir le tableau en deux secondes. Y a des moments marrants mais ça devient très vite répétitif. Le développeur, au lieu de se concentrer sur l'exhaustivité (une multitude de mises à jour de contenu et je crois que le jeu est encore en EA officiellement...!), aurait dû se pencher sur ce problème fondamental, mais le ver est sans doute dans le fruit dès le début.

Après bon, s'il est à 3 euros vas-y hein.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 16 Aoû 2024, 00:25 
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Baptiste a écrit:
Alors cas intéressant que Tiny Rogue: sur le papier et pendant plusieurs heures on se dit "wow mais pourquoi c'est pas beaucoup plus connu, c'est le rogue-like à l'état pur", et y a un peu de vrai.

Maaaais... Le problème c'est que c'est un de ces rogue-likes où le build n'a que peu d'influence sur le gameplay. En gros, peu importe l'arme que tu as, les triggers et combos, tu te retrouves constamment à tourner autour des monstres pour éviter les projectiles en espérant finir le tableau en deux secondes. Y a des moments marrants mais ça devient très vite répétitif. Le développeur, au lieu de se concentrer sur l'exhaustivité (une multitude de mises à jour de contenu et je crois que le jeu est encore en EA officiellement...!), aurait dû se pencher sur ce problème fondamental, mais le ver est sans doute dans le fruit dès le début.

Après bon, s'il est à 3 euros vas-y hein.


Je l'ai chopé du coup, mais pas encore commencé. Merci de l'avis, je t'en dirai plus après avoir essayé!

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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 19 Mar 2025, 14:56 
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33 immortals
Taté ce soir sur 2 parties et c'est tout à fait ma came. Déjà le concept génial, c'est que ce soit un roguelite à 33 joueurs; Et c'est pas un gadget, c'est parfaitement pensé pour. Les ennemis et les donjons sont trop compliqués tout seuls et la coop est obligatoire. Pareil pour les récompenses, on doit s'entraider pour en obtenir de bon niveau. Et à la fin du temps sur la carte, on se retrouve face au boss et là ce qui est malin, c'est que si on a abandonné du monde en route (on peut réanimer une fois si il tombe à terre), on va galérer.
Bref, c'est vraiment à tenter, c'est en early mais il y a du potentiel, meme si c'est un peu brut de fonderie.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 19 Mar 2025, 20:42 
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Y a un peu de profondeur de build ou ça se résume à son concept ?


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 20 Mar 2025, 02:45 
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Oui. Tu as plusieurs builds ou classes au début. Classes basées sur l'arme et le pouvoir coopératif que tu fais monter au fil des parties. En fait, la montée en niveau fait vraiment penser à un RPG, plus qu'à un rogue. C'est bien foutu et addictif. Et chaque classe est bien différente dans le gameplay et surtout complémentaire entre elles. Ensuite dans la partie, tu obtiens des récompenses (reliques) dans les donjons. Ca te pousse à chercher du défi à plusieurs, c'est bien pensé.

J'ai encore lancé une partie, rien compris à la première où je m'étais fait rouler dessus et pas compris les mécanismes, là j'apprécie de plus en plus. J'attends ce week-end pour pouvoir jouer en vocal, mais tu as vraiment un gros potentiel. Et toute l'approche coopérative est vraiment rafraichissante et le distingue des autres roguelites. J'adore le combat de l'ascension, qui est un genre de combat épique dans un petit cercle avec plein d'ennemis maousses avant de te permettre l'entrée vers le boss.

Bref, j'adore mais je préviens c'est chronophage. Les parties durent 20 minutes mais tu as toujours un gout de vouloir y revenir pour accomplir les défis, monter le niveau de ta classe,...La vraie question, c'est le suivi. Tu as déjà des défis quotidiens, mais pour éviter la redite, le studio va devoir intégrer de nouveaux ennemis, faire des évènements, etc...

Cette preview décrit très bien à quoi s'attendre avec le jeu si tu veux creuse : https://www.gamekult.com/actualite/33-immortals-un-roguelite-tout-aussi-punitif-que-cooperatif-3050862668.html


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 21 Mar 2025, 03:32 
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Déjà lu :D


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 24 Mar 2025, 02:29 
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Bon je kiffe 33 immortals. Meme j'ai plus l'impression de jouer à un MMO, surtout avec ses gigaboss. Mais ça reste très plaisant. Et autant le premier monde est facile, car toute la communauté monte en niveau et commence à maitriser le jeu, autant le second monde j'en chie grace. Il y a une vraie montée en difficulté.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 24 Mar 2025, 08:06 
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ah tu m'avais convaincu d'essayer mais il est pas sur Steam... grr epic games store


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 25 Mar 2025, 03:25 
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Pas fait gaffe, je joue sur Xbox. Chelou qu'il soit pas sur Steam. Ca doit etre temporaire, j'imagine.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 25 Mar 2025, 09:28 
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Je l'ai quand même pris sur EGS, tant pis, j'étais hypé par tous les bons retours dont le tien.

Franchement c'est très cool. Le genre d'innovation dont le jeu en ligne a besoin. Première partie, victoire direct! Je voyais bien que j'étais tombé sur un groupe hyper fort. J'ai ensuite attendu plusieurs runs pour regagner.

Passé le plaisir du tout début avec la DA, le feeling des armes, on se dit que ça risque de très vite lasser niveau gameplay. Mais ensuite il y a à nouveau un bon coup de boost quand on enclenche la métaprogression. Je suis pas un grand fan d'une métaprogression trop forte en roguelite (l'une des raisons qui écartent Hades et sa suite de mon panthéon). Mais sur ce format mini-MMO je trouve ça pleinement justifié et satisfaisant.

Bon, tout ceci posé, il va quand même falloir qu'ils injectent beaucoup plus de contenu. En l'état, je pense y jouer 10, max 20 heures avant de laisser de côté avant une prochaine update.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 25 Mar 2025, 10:07 
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Baptiste a écrit:

Bon, tout ceci posé, il va quand même falloir qu'ils injectent beaucoup plus de contenu. En l'état, je pense y jouer 10, max 20 heures avant de laisser de côté avant une prochaine update.
C'est clairement sur le suivi que je suis curieux de voir comment ça va évoluer. Car on est quand-meme sur un roguelite à très forte tendance MMO. Mais bon rien que le second monde ou tu vois que le challenge explose, ça va prendre plusieurs heures pour le maitriser. J'ai joué une partie, en 5 minutes je me suis fait lessiver direct. Pas encore vu les boss Adam et Eve, qui apparemment ont un design de fou.


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