Qui-Gon Jinn a écrit:
Deux trucs:
1. La piste cyclable autour de la place de la Bastille est en cours d'agrandissement. C'est un peu le bordel les travaux. Je suis curieux de voir les résultats et surtout les changements par rapport au passage entre le Faubourg Saint-Antoine et la place elle-même, difficile à négocier en vélo sans aller à contresens.
2. La thématique de la "votation citoyenne" à Paris le 23 mars: "
Pour ou contre végétaliser et rendre piétonnes 500 nouvelles rues dans Paris, réparties dans tous les quartiers ?"
Surtout que dans le 11eme ça se double de cette autre question ô combien clivante: "
Pour ou contre la réalisation d’au moins un cœur piéton dans chaque quartier du 11e arrondissement ?"

1.a. les précédents travaux avaient coûté (au grand minimum, c'était le budget annoncé avant...) 5 millions, et avaient duré de 2019 à 2021. ça n'est pas raisonnable.
1.b. d'autant plus marrant que la "police municipale" avaient fait des opérations très récentes pour verbaliser les cyclistes qui court-circuitaient le passage aberrant prévu. donc je sais bien que les cyclistes ce sont les bons clients des verbalisations (polis, ils payent, etc) mais enfin mettre des amendes 15 jours avant des travaux prévus pour corriger un aménagement aberrant parfaitement identifié et dont ils sont directement responsables, c'est quand même spectaculaire.
(j'ai d'ailleurs demandé à chatgpt qui m'a affirmé que la france était bel et bien le seul pays à interdire les écouteurs à vélo, autre immense passion de verbalisation de la "police municipales" parisienne)
2. giving referendums a bad name, vraiment.