Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Mar 2025, 08:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 18 Oct 2024, 09:30 
Expert

Billy Budd a écrit:
Il vient d’être présenté à un juge d’instruction, il est un peu tôt pour parler de meurtre.

Reprenons ce qui est écrit dans cet article du Parisien. Le parquet lui ne s'est pas privé d'ouvrir une enquête de la PJ pour meurtre.

Ce conducteur, après avoir remonté 200m de piste cyclable, a écrasé le pied de sa victime. Il a reculé, et libéré Paul s'est placé - certainement inconsciemment - devant sa voiture à gauche. Là il a braqué ses roues vers lui, avancé jusqu'à le happer sous son SUV, et lui a écrasé la tête et le corps, roue avant gauche puis arrière gauche.

Quelle était alors son intention, cher Maître?

C'est l'article qui est trop précautionneux en parlant de "'possible mise en examen" devant le juge d'instruction.

MessagePosté: 18 Oct 2024, 09:51 
Expert

Cyniquotron a écrit:
Billy Budd a écrit:
Il vient d’être présenté à un juge d’instruction, il est un peu tôt pour parler de meurtre.

Reprenons ce qui est écrit dans cet article du Parisien. Le parquet lui ne s'est pas privé d'ouvrir une enquête de la PJ pour meurtre.

Ce conducteur, après avoir remonté 200m de piste cyclable, a écrasé le pied de sa victime. Il a reculé, et libéré Paul s'est placé - certainement inconsciemment - devant sa voiture à gauche. Là il a braqué ses roues vers lui, avancé jusqu'à le happer sous son SUV, et lui a écrasé la tête et le corps, roue avant gauche puis arrière gauche.

Quelle était alors son intention, cher Maître?

C'est l'article qui est trop précautionneux en parlant de "'possible mise en examen" devant le juge d'instruction.
Nan mais le Droit quoi ! Espèce de petit Retailleau en puissance !

MessagePosté: 18 Oct 2024, 15:06 
Expert

Donc il vient d'être mis en examen pour meurtre par le juge d'instruction. Je ne vois pas à quelle autre issue on pouvait sérieusement s'attendre dans la qualification pénale des faits.
https://www.liberation.fr/societe/polic ... 73J5UFVRM/

MessagePosté: 18 Oct 2024, 15:09 
Robot in Disguise

Cyniquotron a écrit:
Donc il vient d'être mis en examen pour meurtre par le juge d'instruction. Je ne vois pas à quelle autre issue on pouvait sérieusement s'attendre dans la qualification pénale des faits.
"J'adore" comment les deux protagonistes de cette affaire sont des archétypes parfaits: le vingtenaire de Saint-Ouen engagé dans le monde du biclou vs. chef d'entreprise de 52 ans en SUV Mercedes déjà condamné pour extorsion. On pouvait pas faire plus éloquent, t'as l'impression de les avoir déjà vu chacun mille fois.

MessagePosté: 18 Oct 2024, 15:23 
Expert

Le papa "poule" qui conduit sa fille de dix-sept ans chez l'ophtalmo, Ariel des Hauts-de-Seine comme disait un lecteur du Figaro. :oops:

Citation:
« Je ne suis pas un meurtrier », se défend-il. Et de mettre à l’index le jeune cycliste qui se comportait comme un « fou », un « animal » voulant le tuer lui et sa fille se trouvant avec lui. C’est donc pour « fuir » qu’il aurait accéléré.

WTF.

MessagePosté: 18 Oct 2024, 18:08 
Expert

Cyniquotron a écrit:

Excuse moi d’être précautionneux lorsque je n’ai pas accès à un dossier.

MessagePosté: 20 Oct 2024, 10:58 
Robot in Disguise

Quelqu'un (Fingers ?) aurait cet article ?

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/il ... y-20241019

MessagePosté: 12 Mar 2025, 11:29 
Robot in Disguise

Deux trucs:

1. La piste cyclable autour de la place de la Bastille est en cours d'agrandissement. C'est un peu le bordel les travaux. Je suis curieux de voir les résultats et surtout les changements par rapport au passage entre le Faubourg Saint-Antoine et la place elle-même, difficile à négocier en vélo sans aller à contresens.

2. La thématique de la "votation citoyenne" à Paris le 23 mars: "Pour ou contre végétaliser et rendre piétonnes 500 nouvelles rues dans Paris, réparties dans tous les quartiers ?"
Surtout que dans le 11eme ça se double de cette autre question ô combien clivante: "Pour ou contre la réalisation d’au moins un cœur piéton dans chaque quartier du 11e arrondissement ?" :lol:

MessagePosté: 12 Mar 2025, 12:06 
Vaut mieux l'avoir en journal

Ca va être beau, les résultats et les commentaires associés...

MessagePosté: 12 Mar 2025, 13:35 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Deux trucs:

1. La piste cyclable autour de la place de la Bastille est en cours d'agrandissement. C'est un peu le bordel les travaux. Je suis curieux de voir les résultats et surtout les changements par rapport au passage entre le Faubourg Saint-Antoine et la place elle-même, difficile à négocier en vélo sans aller à contresens.

2. La thématique de la "votation citoyenne" à Paris le 23 mars: "Pour ou contre végétaliser et rendre piétonnes 500 nouvelles rues dans Paris, réparties dans tous les quartiers ?"
Surtout que dans le 11eme ça se double de cette autre question ô combien clivante: "Pour ou contre la réalisation d’au moins un cœur piéton dans chaque quartier du 11e arrondissement ?" :lol:

1.a. les précédents travaux avaient coûté (au grand minimum, c'était le budget annoncé avant...) 5 millions, et avaient duré de 2019 à 2021. ça n'est pas raisonnable.
1.b. d'autant plus marrant que la "police municipale" avaient fait des opérations très récentes pour verbaliser les cyclistes qui court-circuitaient le passage aberrant prévu. donc je sais bien que les cyclistes ce sont les bons clients des verbalisations (polis, ils payent, etc) mais enfin mettre des amendes 15 jours avant des travaux prévus pour corriger un aménagement aberrant parfaitement identifié et dont ils sont directement responsables, c'est quand même spectaculaire.
(j'ai d'ailleurs demandé à chatgpt qui m'a affirmé que la france était bel et bien le seul pays à interdire les écouteurs à vélo, autre immense passion de verbalisation de la "police municipales" parisienne)

2. giving referendums a bad name, vraiment.

MessagePosté: 12 Mar 2025, 16:16 
Meilleur Foruméen

Remettez les trotinettes.

MessagePosté: 12 Mar 2025, 16:44 
Robot in Disguise

FingersCrossed a écrit:
(j'ai d'ailleurs demandé à chatgpt qui m'a affirmé que la france était bel et bien le seul pays à interdire les écouteurs à vélo
Logique un peu, non ? Moi ça me paraît l'évidence même: tu regardes devant mais t'écoutes derrière.

MessagePosté: 12 Mar 2025, 16:48 
Expert

Citation:
Logique un peu, non ? Moi ça me paraît l'évidence même: tu regardes devant mais t'écoutes derrière.

Un sourd a t'il interdiction de conduire une voiture ou un vélo?

MessagePosté: 12 Mar 2025, 16:51 
Robot in Disguise

Mr Degryse a écrit:
Un sourd a t'il interdiction de conduire une voiture ou un vélo?
En voiture t'as les rétroviseurs qui te permettent de tout voir venir. En vélo c'est plus compliqué. Bref je trouve pas que ce soit une interdiction déraisonnable.

EDIT: "Les personnes sourdes ne peuvent conduire qu’après avoir fait l’objet d’une évaluation par une commission médicale qui leur accorde un permis spécial."

MessagePosté: 12 Mar 2025, 17:26 
Expert

Citation:
EDIT: "Les personnes sourdes ne peuvent conduire qu’après avoir fait l’objet d’une évaluation par une commission médicale qui leur accorde un permis spécial."

C'était une vraie question car effectivement je ne trouve pas cela déraisonnable d'avoir besoin de la vue et du son sur un véhicule.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure