Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Fév 2025, 16:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2025, 16:03 
Expert

Art Core a écrit:
bizarrement ça semble assez peu connu, l'auteur ou le bouquin n'ont même pas de page wiki
251 ratings et 16 reviews sur goodreads : c'est vraiment peu sur ce site, pour un roman anglophone sorti en 1997. Et les reviews sont presque toutes écrites par des gens qui viennent de voir le film:
Citation:
Anna Serratrice, November 12, 2024
J’ai toujours pas compris le lien entre le livre et le film

https://www.goodreads.com/book/show/2704570-jackie-loves-johnser-ok

MessagePosté: 14 Fév 2025, 13:52 
Expert

Enfin vu. Pas déçu car le film a ses bons moments, une générosité et une ambition qui font plaisir dans le cinéma français mais le résultat est sacrément inégal. Tout d'abord, il y a une très bonne demi-heure qui est tout le passage ou Clotaire arrive dans la délinquance jusqu'au passage du casse et ses conséquences qui sont très bien. On sent la fragilité de l'ado et c'est le moment le plus émouvant. Et en opposition, ce qui m'a posé un gros problème, c'est que je n'arrive pas à croire à leur coup de foudre. L'ado m'apparait comme un petit con immature inintéressant et je ne comprends pas comment Jackie peut en tomber amoureuse. Moi il me répulse. Un cassos qui s'amuse à vanner et qui ne dégage aucune sympathie.

Après je trouve le film étrangement construit. Pas convaincu par l'épisode adulte, je ne déteste pas mais je trouve ça moyen sur le plan de l'écriture. Il y a aussi la galerie de bons acteurs qui sont mieux ailleurs. En fait de manière générale, je trouve qu'il y a un gros souci sur l'écriture des personnages qui est passable et j'ai plus l'impression de voir des acteurs qui essaient de s'en tirer en faisant leurs numéros classiques. Et étrangement, Quenard est horriblement sous-exploité. Après, ce que j'ai aimé, c'est que le film tente beaucoup sur le plan de la mise en scène. Il y a plein de bonnes petites idées visuelles. Desfois ça casse, mais c'est globalement assez enthousiasmant. Et comme beaucoup, je trouve les 2H40 complaisantes au point que la dernière demie-heure j'ai du mal.

Voilà, la sélection cannoise était trop grande pour ce film qui ne mérite ni torrent de haine ni torrent d'amour. Malgré de nombreuses réserves, le résultat me reste sympathique. Ca aurait quand-meme gagné à etre mieux canalisé comme l'était Le grand bain qui est bien meilleur.

MessagePosté: 14 Fév 2025, 14:00 
Expert

Film Freak a écrit:

ou tout simplement ce gamin turbulent qui est donc simplement insupportable dès sa TOUTE. PREMIÈRE. APPARITION. il m'est impossible de m'attacher à quoi que ce soit et donc évidemment à cette histoire d'amour entre une Mallory Wanecque certes mimi avec ses quenottes mais qui n'est pas moins teubé à tomber amoureuse d'un gros connard (leur meet-cute c'est quand même qu'il l'insulte et qu'elle a du répondant et le moment onirique du coup du foudre représenté par une séquence de danse suit la scène où elle le voit tabasser un gars, de la propagande pour les relations toxiques, pardon, romantiques).
C'est exactement ça.

Mickey Willis a écrit:
Un exemple:
le moment où à l'enterrement du fils de Poelvoorde (personnage bien naze d'ailleurs), Peolvoorde voit le message sur le bouquet de fleurs et se retourne pour croiser le regard de François Civil qui le fixe de haut. Qu'est-ce que c'est con et lourd.

Assez d'accord avec le coté lourd de l'apparition de Civil à l'enterrement. Mais surtout à quoi sert cette scène??? Moi je pensais que Poeelvorde allait vouloir se venger et qu'il allait essayer de faire tuer Clotaire. Là il y a strictement rien et si il y a une scène à supprimer dans les 2H40 c'ets bien celle-là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Grand Bain (Gilles Lellouche, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

37

4272

10 Jan 2019, 05:59

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Narco (Tristan Aurouet et Gilles Lellouche, 2004)

Dark Mireille

4

1219

28 Oct 2008, 11:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amour c'est gai, l'amour c'est triste (Jean-Daniel Pollet - 1971)

Mr Chow

11

1973

02 Jan 2014, 12:21

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les infidèles (Dujardin, Lellouche, Courtès, Cavayé, Bercot, Hazanavicius, Lartigau - 2012)

DPSR

12

2968

12 Sep 2014, 09:43

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au pan coupé (Guy Gilles - 1967)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

18

3147

27 Nov 2024, 11:38

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamant 13 (Gilles Be(h)at - 2009)

Cosmo

0

1782

05 Fév 2009, 06:57

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Sociale (Gilles Perret- 2016)

Jerónimo

0

1449

04 Déc 2016, 21:01

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et Après... (Gilles Bourdos - 2009)

Karloff

0

1607

02 Déc 2008, 10:46

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. U.V. (Gilles Paquet-Brenner, 2007)

DPSR

2

1666

27 Déc 2007, 17:28

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tête d'or (Gilles Blanchard - 2006)

Zad

4

1638

18 Nov 2007, 19:54

Zad Voir le dernier message