Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 407 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2024, 16:29 
Expert

Jerónimo a écrit:

Il me semblait que tu avais déjà fait cette prédiction et bingo
Je pensais que ça allait tomber avant mais le Covid a repoussé le procès.
Par contre, en tant qu'assistant parlementaire fictif, tu as Jordan Bardella qui va passer entre les gouttes. Et ça je ne comprends pas quand je vois le scandale Penelope Fillon.
(il y a Roussel aussi mais je ne sais pas ou en est l'enquete)

MessagePosté: 08 Nov 2024, 17:23 
Expert

On en reparle le moment venu mais prépare toi à sucer Müller avec les dents

MessagePosté: 08 Nov 2024, 17:54 
Expert

Müller a écrit:

Pareil pour la culture internet française. Le jour où on aura l'équivalent d'un Joe Rogan rien qu'en terme de rayonnement, c'est à dire jamais, on pourra comparer.

Guillaume Pley ? Bon je sors...

Art Core a écrit:
mais là je comprends pas l'exposition gigantesque qu'ils lui ont offert.

Joe Rogan a soutenu Trump et il n'est plus le progressiste qu'il était au début de l'ère Obama. Il a vrillé notamment sur les vaccins : ça donne des trucs "marrants" où il est atterré quand Trump évoque le vaccin contre la polio.
A côté de ça, t'as Robert Kennedy, un huluberlu dangereux dont toutes les idées ne sont pourtant pas mauvaises.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 17:57 
Expert

Ah oui ? J'étais tombé sur un truc où Rogan soutenait Bernie Sanders, mais ça doit peut-être dater.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 18:00 
Expert

En 2020 oui, donc c'est pas si ancien (cela dit, il invitait en 2017 le fondateur des Proud Boys, qui avait été l'un des fondateurs de Vice) mais Musk il y a pas si longtemps finançait la campagne démocrate.
Pour l'univers des podcasts, c'est pas le seul a avoir emprunté ce virage, t'as aussi Red Scare dont l'une des animatrices a joué dans Succession, l'incarnation, avec sa comparse, d'une espèce de sarcasme new-yorkais insupportable, qui sont passées de Sanders à Trump, invitant au passage chez elles Alex Jones par exemple.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 18:05 
Expert

Jerónimo a écrit:
Muller, explique toi (t'es un batard Jero, je veux trop savoir maintenant).

MessagePosté: 08 Nov 2024, 18:17 
Expert

Art Core a écrit:
J'hallucine de voir Trump dans des podcasts de jeunes mecs progressistes à la Theo Von et dans une moindre mesure Joe Rogan. Vraiment bizarre de lui donner une plateforme comme ça, surtout que tu regardes un peu et le mec apparaît hyper sympa, accessible, humain loin du débile hystérique de ses meetings. Pourquoi ? On n'imagine pas du tout en France voir Marine LePen faire un "hot ones" ou que sais-je. Déjà quand MacFly et Carlito ont fait une opé avec Macron ça a fait un scandale mais là je comprends pas l'exposition gigantesque qu'ils lui ont offert.

La réponse à ta question est contenue dans ton message.

Theo Von et Rogan sont avant tout des comiques de stand-up (plutôt mauvais, en ce qui concerne Rogan), des sortes de sociologues de terrain, constamment au contact du public, des tendances, de ce qui amuse, de ce qui est autorisé ou non. Bien placés notamment pour mesurer les effets de la police de la pensée, du langage et du rire déployée par la mouvance intersectionnelle, et ce pendant plusieurs années. Traditionnellement démocrates, ils se rendent compte que leur parti de prédilection encourage tout ça, et d'autres choses encore toutes plus absurdes les unes que les autres : les blancs sont intrinsèquement racistes, le pays est instrinsèquement raciste, les hommes sont intrinsèquement des violeurs, les minorités sont intrinsèquement oppressées par les hommes blancs du pays etc. Ils se disent que c'est un peu chelou tout ça. Un peu excessif. Et puis ça prend de la place. Et le parti démocrate a l'air d'encourager tout ça. En parallèle, Trump a été du pain béni pour eux, leur écriture, leurs spectacles (notamment Shane Gillis, qui fait partie de cette fine équipe, son meilleur imitateur), et ils assistent comme tout le monde à la manière dont il est brandi comme épouvantail pour effrayer les electeurs, alors que ce qu'ils trouvent flippant, eux, c'est ce que soutiennent les démocrates, jusqu'à le véhiculer eux-mêmes. Les années passent, ils créent des plateformes avec une audience considérable. Ils l'invitent par curiosité. Il accepte. Et bim. Ils n'ont pas changé d'idées, c'est juste qu'ils ne reconnaissent plus le parti démocrate. Et c'est ce qui est arrivé à pas mal de monde. D'une limpidité hors norme.

Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
Muller, explique toi (t'es un batard Jero, je veux trop savoir maintenant).

Reprends les messages sur 5 ou 6 pages en arrière, tu comprendras. Je m'avancerai sur rien du tout concernant les elections en France, donc je risque pas de subir ou exiger de gages.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 18:35 
Expert

Tout ça s'entend mais perso, j'avais l'impression que les démocrates s'étaient calmés sur le sujet (se traînant des casseroles via tous les mouvements adjacents style "defund the police" etc, ainsi Kamala Harris, timidement, a pu faire quelques sorties pro-gun control, ou son bilan en tant que procureure, autrefois critiqué, semblait dernièrement la rendre aujourd'hui plus order-compatible auprès des électeurs soucieux du sujet, sauf que ça se passe pas comme ça.
Ce qui rend Trump hors-normes, c'est sa faculté à déclencher l'hystérie auprès de ses détracteurs comme de ses supporteurs, ce qui finalement était le cas d'Obama en fait, avec mic drop débiles qui faisaient s'extasier la planète entière, au mépris d'une analyse à froid de son bilan.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 18:40 
Expert

Je peux t'assurer qu'à aucun moment ils ne se sont calmés sur ces sujets, pas plus que toutes les personnalités médiatiques qui les soutiennent.

Bonne synthèse de ce qui s'est joué, et qui répond aussi au questionnement d'Art Core :

MessagePosté: 08 Nov 2024, 20:04 
Expert

Non mais Harris est sans doute moins "marxiste" que Trump n'est "fasciste". Le fait d'agglomérer les blancs, les milliardaires et les hommes en une phrase déjà est étrange de la part d'un pundit, même démocrate, même si ça marche comme ça peut-être.
(De manière anecdotique, j'adore le fait que beaucoup de milliardaire médiatiques américains sont sud-africains, comme Elon Musk et David Sacks, et même, j'apprenais récemment, le propriétaire du LA Times, un sud-africain d'origine asiatique, qui a décidé de ne pas soutenir Harris via son journal, provoquant le départ de plusieurs de ses employés.) C'est amusant, sans tirer de conclusion. Je ne parle même pas de Thiel qui est un vrai facho.

Dans le style, cette vidéo est assez marrante

Il fait la même imitation que Rogan quand il imite un "dude".

Sinon les commentaires sous l'article révèlent que le mal est profond : l'auteur félicite Harris d'être bonne perdante (et elle a bien perdu) et ça passe mal auprès des lecteurs :

https://www.nationalreview.com/corner/c ... er-defeat/

MessagePosté: 09 Nov 2024, 10:44 
Expert

Azazello a écrit:
Billy Budd a écrit:
Accessoirement, je radote, mais apparemment Trump recueille moins de voix qu'en 2020, c'est dire si la candidature Harris était nulle.

Je radote mais le compte des voix n'est pas fini dans beaucoup d'Etats, dont le plus peuplé. Il va finir au-dessus de son total de 2020

Et tu avais raison, Trump a davantage de voix, tandis que Harris va terminer entre 8 et 9 millions en-dessous de Biden.

MessagePosté: 15 Nov 2024, 10:38 
Meilleur Foruméen

Le premier mandat de Trump l'avait déjà montré mais les mecs qu'il choisit de nommer comme Secrétaires confirment que la satire est désormais impossible tant on la vit.

MessagePosté: 15 Nov 2024, 10:56 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

C'est fou. On se croirait dans un film.. Ils ont tous l'air aussi cinglés les uns que les autres. Et ils sont piloter ls USA pendant 4 ans. Bonjours les ravages...

MessagePosté: 15 Nov 2024, 11:00 
Expert

Film Freak a écrit:
Le premier mandat de Trump l'avait déjà montré mais les mecs qu'il choisit de nommer comme Secrétaires confirment que la satire est désormais impossible tant on la vit.

Satire is objective. C'est la subjectivité qui embellit les animaux que nous sommes. Tulsi Gabbard, sa mèche blanche, ses faux airs de méchante de dessin animé, cette hawaïenne pro-Bachar qui veut mettre fin à la guerre avec un aloha.

MessagePosté: 15 Nov 2024, 11:11 
Expert

Film Freak a écrit:

Je crois qu'il y a une histoire juive avec deux rois conscients de devenir fous, qui décident de le marquer sur leur front, en espérant que l'autre joue un rôle de garde-fou à la vue du signe, ce qui ne marche évidemment pas.

Pauvres Italiens en tout cas. Ils ont déjà du se farcir l'ENA revue par Bannon il y a 8 ans, maintenant Musk qui fout la pression sur leur constitution. Dinguerie. Mais pourquoi ? Jalousie (ou peur rétrospective) envers ce que fut la gauche italienne avant Berlusconi ?

Jean-Paul Sartre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 407 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

88824

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

Qui-Gon Jinn

1621

81873

09 Nov 2022, 21:42

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11999

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

27481

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16412

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

45686

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3992

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12824

31 Jan 2021, 14:06