Film Freak a écrit:
Non. Depuis que je me suis fait chourrer la mienne, elles me manquent encore davantage.
J'attends encore d'entendre un argument valable pour leur nuisance.
de mes observations, très subjectives donc, les problèmes c'était vraiment les libres services qui attiraient un public assez problématique qui ne respectait rien. mais à part une petite poignée de cadres sup trentenaires avec des trucs débridés, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec des trottinettes persos.
après, j'ai commencé le vélo à paris il y a 7 ans, et le changement a été spectaculaire et saisissant, la multiplication x100 des vélos, les pistes cyclables, la diminution drastique des motos (je me souviens rue de charonne quand j'étais le seul vélo encerclé par 15 motos, aujourd'hui c'est le contraire), la profusion puis disparition partielle des trottinettes...
et j'ai quand même le sentiment qu'il y a forcément du bazar lorsque de tels changements se produisent en si peu de temps, mais dans l'absolu ça se régule tout seul, je suis moins confronté à des dingueries diverses.
après ce que dit lohman est très vrai et vraiment il faut que les vélos respectent la priorité piéton, c'est vraiment important que ce soit la prochaine auto-régulation qui se fasse. j'ai commencé par y être indifférent, puis j'ai vu les trucs odieux se développer en même temps que le vélo, et maintenant je suis vraiment un élève modèle avec ça.