Du coup on y est allés hier. Tout a bien commencé avec le nouveau Star Tours, génial. Sauf qu'en sortant: pluie. Pluie de fou. Du coup on savait pas trop quoi faire. On a voulu faire la queue pour Buzz l'Eclair mais le gros de la queue était à ciel ouvert donc bien vite on n'a eu d'autre choix que de se rabattre au Hyperion Café pour manger des burgers riquiqui et surtaxés à 11h05. Au moins on a pris de l'avance sur la foule et on s'est mis au sec le temps que ça s'arrête.
Après on a pu déambuler tranquille. Le petit est allé faire Hyperespace ou que sais-je, bref le nouveau Space Mountain, pendant que moi je refaisais Star Tours. Après on a fait Pirates des Caraïbes, tellement cool, même si les deux "chutes" sont un peu dures pour moi. Un détour par le labyrinthe d'Alice, puis par les tasses de thé qui sont franchement enivrantes. It's a Small World avec le petit qui faisait la tête, puis un saut dans la Maison Hantée, géniale.
J'oublie certainement des trucs mais on est ensuite allés au Studio. James a fait la Tour de la Terreur (faite en 2011, plus jamais ça). Le spectacle Frozen était payant donc qu'ils aillent bien se faire enc***. Après une gaufre délicieuse tandis que la pluie se remettait à tomber, James a fait le ride Avengers tandis que moi je zieutais Carol Danvers et Gamorah. De bien belles intermittentes. Ensuite on a fait la mini-attraction Cars, sorte de Tea Cups automobile, que j'ai trouvé étonnamment hardcore. J'étais limite propulsé par la force centrifuge du truc, je m'y attendais pas du tout. On a fait Ratatouille (notre plus long temps d'attente de la journée: 40 minutes), j'ai trouvé ça super. Belle impression de gigantisme.
On est retournés au parc normal où on a refait deux fois Star Tours puis le génial Buzz l'Eclair (20 minutes d'attente) où j'ai explosé mon fils 55.900 points à 28.000 (tu traverses un décor dans un véhicul et il faut viser des cibles avec un pistolet laser), puis le petit a fait BIG THUNDER MOUNTAIN aka Le Petit train de la mine tandis que moi je faisais la queue à la Casa de Coco pour acheter quelques grignotages avant de prendre le seul ride vraiment imprévisible et dangereux de cette journée: le RER A.
Bref c'était coolos, j'étais assez admiratif de la qualité de l'ensemble, y a un tel taf, une telle attention au détail partout que ça inspire le respect.
|