Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2024, 16:42 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:
J’aimerais bien aller passer deux (ou trois ?) jours avec le petit "chez Mickey" pendant les vacances d’avril.
Vous les grands enfants du Forum (Deudtens, Cow-Boy…), c’est quoi vos conseils ? Hôtels, proximité du/des parc(s), formules bouffe, accès aux attractions, horaires, trucs à faire en priorité…?

Merci !

Je vais essayer de te répondre vite fait :
En hôtel je n'y connais que dalle, puisqu'en bon francilien je suis toujours allé au parc une seule journée.
En terme de bouffe, c'est l'enfer. Peu de restos ouverts, la plupart pas gégé et hors de prix, tu te feras enfler comme tout le monde. Le bon truc c'est effectivement d'aller bouffer avant midi pour éviter le monde.
Pour les attractions, je sais que les fastpass dont désormais payants (et chers), c'est du grand n'importe quoi, donc là aussi je déconseille sauf si t'as décide de dépenser sans compter.
Il faut savoir que le parc de base est très sympa jusqu'au soir (ne surtout pas rater le spectacle nocturne qui est souvent sublime) alors que les "studios" est toujours considéré comme un "demi-parc" qui se fait à l'aise en une demi-journée. Après, si le petit est fan de Marvel, apparemment ça peut le faire. Pour moi 2 jours suffisent donc amplement, l'idéal en "parc to parc" (possibilité de passer d'un parc à l'autre tant que tu veux).
Mes quelques conseils en vrac : le matin, dans le parc original, essaie d'aller au bout du parc (vers Indiana Jones et Pirates des Caraibes) en premier, tu auras moins de monde, car les gens ont tendance à faire les attractions "dans l'ordre". De cette manière, tu auras certainement moins de monde dans ces premières attractions.
Les spectacles sont en général très sympa, et ne nécessitent pas d'arriver très en avance. En ce moment je ne sais pas ce qui se joue mais franchement ça permet de se poser une demi-heure et de souffler un peu. Perso j'aime bien les parades aussi, c'est l'essence même de Disneyland. Toujours un peu ringard mais on est là pour ça.
Mes attractions préférées: Pirates des Caraibes, Phantom Manor, Big Thunder Mountain, Space Mountain, Star Tours (que tu peux refaire plusieurs fois, le parcours n'est jamais le même). Indiana Jones est rapide mais toujours sympa aussi, et personnellement je prends toujours du plaisir à faire le Small World, c'est désuet mais assez mythique. Les gamins adorent l'attraction Buzz l'éclair aussi. Si tu t'emmerdes l'après-midi, tu peux aller faire un tour du gros bateau sur le lac, c'est mignon et ça repose bien. Le tour du parc en train ne sert à rien mais là encore, si tu as du temps, c'est mignon. Dans l'autre parc: Le coaster Iron Man, la Tower of terror (si le petit n'est pas effrayé, c'est tout de même assez remuant). Je n'ai pas essayé SpiderMan qui a l'air basique, Crush Coaster est sympa vite fait (beaucoup plus bourrin qu'il n'y paraît) mais il y a toujours 2 heures de queue et le reste est pour les gamins. Tu peux tenter Ratatouille, tout le monde trouve ça sympa sauf moi je crois. Sauf si tu t'ennuies, ne fais pas le Studio Tram Tours (rebaptisé Cars), c'est vraiment l'arnaque.

Le soir tu peux aussi te balader au Disney Village, l'endroit le plus glauque du monde avec ses restos viteuf et ses boutiques identiques (mais le Lego Store est sympa). Tu peux aussi aller à pied à l'hôtel Marvel juste derrière, le décor et les accessoires mis en avant sont sympa.
Voilà voilà.

MessagePosté: 18 Mar 2024, 18:49 
Robot in Disguise

Merci tout le monde.

MessagePosté: 21 Juin 2024, 11:54 
Expert

je vais me contraindre à ne pas écrire un roman, mais pour les amateurs...

2 jours à europa park en allemagne, début juin.
on est partis la veille, on a dormi dans un airbnb pas loin du parc.
puis hotel sur place, un hotel thématisé hyper chouette, qui donne accès à 30 minutes en plus le matin.
et départ, nuit à strasbourg sur le chemin vers paris, visite de strasbourg le lendemain puis retour à paris.

super parc. c'est thématisé sur les pays d'europe (zone francaise, danoise, grecque..) et c'est vaguement tiré par les cheveux mais il y a des coins impressionnants, d'autant que chaque millimètre carré est thématisé, jusqu'aux toilettes, jusqu'aux poignées des toilettes, pour être dans le style des clichés sur le pays en question.
c'est aussi immense, avec des dizaines d'attraction pour tous les âges, et une bonne quantité de blockbusters. ce qui est marrant c'est que c'est un best of de tous les parcs europeens, on reconnait des attractions de disney, asterix, efteling, même le futuroscope... c'est à la fois dû à l'histoire du parc (initialement un showroom pour le constructeur qui revendait donc les attractions...) puis une politique de pompage éhonté (il y a des clones de buzz l'éclair, de space mountain...). ça fait un gigantesque best of, mais du coup très efficace.
dans les trucs inédits il y a un monde minimoys avec une attraction moyenne mais avec un passage extraordinaire.

on a eu une chance monstrueuse parce qu'ils annoncaient un temps mediocre, donc il n'y avait personne, mais finalement il y a eu un temps estival. resultat 90% des attractions avec 0 minutes d'attente (le single rider fonctionne du tonnerre) et un fast pass gratuit et efficace pour les autres.

on était 4 donc belles économies d'echelle, genre 300e par personne au final mais il faudra que je vérifie.
en tout cas c'était super (j'aurais plus de critiques si j'écrivais en mode roman mais la vie de ma mère je me contiens)

MessagePosté: 21 Juin 2024, 12:05 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Oui paraît que c'est génial.

Mais tu nous dis pas s'il y avait...un...... SMASH??

MessagePosté: 21 Juin 2024, 12:11 
Expert

j'ai essayé de surprendre mon auditoire en me réinventant mais je suis heureux de voir qu'on me réclame mes plus grands tubes en rappel.

la nouveauté voltron, qui vient tout juste d'ouvrir est qui est donc un énorme smash. ozyris en mieux.

MessagePosté: 21 Juin 2024, 13:04 
Meilleur Foruméen

Moi j'étais chaud pour le roman.

MessagePosté: 21 Juin 2024, 14:25 
Expert

Il ne passe malheureusement plus au Studio Galande.

arrêtez-moi

MessagePosté: 23 Juin 2024, 14:48 
Expert

Thoiry, bon délire sinon.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/une-femme-evacuee-en-urgence-absolue-apres-avoir-ete-attaquee-par-les-loups-du-zoo-de-thoiry-23-06-2024-3ZVHV7FRPRH7PFLMGZ32VQPNQI.php

MessagePosté: 27 Juin 2024, 16:30 
Expert

Heureusement qu'il y a ce feuilleton d'actualité pour se changer les idées, j'adore :
https://actu.fr/ile-de-france/thoiry_78616/joggeuse-attaquee-a-thoiry-la-veille-elle-aurait-tente-de-penetrer-dans-un-enclos-a-loups-avec-son-bebe_61265164.html

MessagePosté: 27 Juin 2024, 16:41 
Expert

Cela sent encore la branque. Déjà faire du jogging ! :mrgreen:

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 22:21 
Robot in Disguise

Finalement je vais donc aller "chez Mickey" le 30 août. Donc si j'ai bien compris faut télécharger l'appli pour connaître les temps d'attente ?

Et si on est un puceau comme moi, c'est quoi les attractions "virtuelles" (genre Star Tours) ? Parce que les rides réels ça me fait trop peur, même le soi-disant "Petit train de la mine" (dont tout le monde semble oublier que le vrai nom est BIG THUNDER MOUNTAIN) c'est limite too much.

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 22:24 
Garçon-veau

Tu fais un parc ou deux ?

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 23:08 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Finalement je vais donc aller "chez Mickey" le 30 août. Donc si j'ai bien compris faut télécharger l'appli pour connaître les temps d'attente ?

Et si on est un puceau comme moi, c'est quoi les attractions "virtuelles" (genre Star Tours) ? Parce que les rides réels ça me fait trop peur, même le soi-disant "Petit train de la mine" (dont tout le monde semble oublier que le vrai nom est BIG THUNDER MOUNTAIN) c'est limite too much.

Baaaah...rien?

Ratatouille éventuellement.

Et les trucs pour moins de 4 ans genre Peter Pan ou Blanche-Neige.

MessagePosté: 13 Aoû 2024, 07:13 
Vaut mieux l'avoir en journal

La maison fantôme ? Les pirates ? Mais bon, si tu fais aucun ride, tu perds les 3/4 des trucs sympas...

MessagePosté: 13 Aoû 2024, 07:20 
Garçon-veau

Oui pour l'appli, c'est pratique.
Sinon pour les attractions "molles" et incontournables, je dirai, dans mon ordre de préférence (pour le seul parc original) :
Pirates des caraïbes
Phantom Manor
Star Tour
Buzz l'éclair
Small world

Et si vraiment tu veux te reposer et profiter des décors, faites un tour de bateau sur le lac ou le train qui fait le tour du parc.
Après comme dit Bob tu as tous les dark rides pour "enfants", à faire uniquement s'ils n'ont pas trop d'attente car ils sont super courts (Peter Pan, Blanche Neige, Pinocchio).
Mais oui ça limite tout de même pas mal l'expérience (BTM secoue mais t'as pas la tête à l'envers tout de même, et le décor est superbe).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon premier Disneyland Resort Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

35

4006

06 Aoû 2010, 06:12

Cosmo Voir le dernier message