Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 17 Avr 2024, 20:55 
Expert

Pas aimé The Last of Us : ni le jeu parce que je n'y ai pas accroché (gameplay comme histoire), encore moins la série que j'ai vite fini par trouver médiocre (lâché au 4ème ou 5ème ep). Ma hantise c'est une adaptation de Bioshock...

Maté les 2 premiers de Fallout et oui c'était looooooong. Mal rythmé. Une écriture aussi souvent générique, y compris dans l'humour. Mais il y a deux ou trois élément de quête qui se mettent en place, donc pourquoi pas. Par contre la meuf ressemble à la RH de ma boîte et ça me crispe.

MessagePosté: 18 Avr 2024, 21:15 
Expert

Fini Fallout, donc.

C'est mal rythmé tout du long, bien des plans durent trop longtemps pour ne déboucher sur rien qui justifiait un tel étirement. Je ne sais pas si 6 épisodes suffisaient plutôt que 8, en tout cas on pouvait certainement retrancher au moins 5 minutes par épisode à chaque fois.

Le worldbuilding post-apo des années 50 est vraiment bien, tantôt poussé, tantôt gratos, et je suis d'accord avec Puck, c'est cet enrobage qui rattrape beaucoup de choses, qui soutient l'intrigue. Intrigues parallèles et à mystères très post-Lost, moins aride et pompeux que Westworld, mais qui laissent ce goût familier d'inabouti. Leur thème principal semble être la trahison des élites : celle de la Confrèrie et ses apparats hypocrites, celle des abris et leur progressisme qui sert d'alibi à quelque chose de plus sinistre... Progressisme ouvertement dépeint dans les flashbacks comme le présent (enfin le futur) sous les deux formes que l'on connaît actuellement : celui qui sert de façade au capitalisme (Vault-Tec et son inclusivité affichée) comme celui des révolutionnaires qui n'hésitent pas non plus à massacrer des innocents. Ca change un peu du tout venant.

L'écriture manque de punch cela-dit, même si l'humour se fait moins lourd au fur et à mesure. Comme dit Fingerscrossed, ça reste très postmoderne, très ironique. Le perso de Walton Goggins est le seul à permettre des moments d'écriture "sincère", ou en tout cas sans ce détachement goguenard. Il est vraiment bon.

MessagePosté: 28 Avr 2024, 07:06 
Garçon-veau

Maté le premier épisode, y'a des trucs sympa mais dans l'ensemble c'est un peu chiant et pas très attachant je trouve. Ça décolle ensuite ou ça reste tout le temps comme ça ?
C'est pour un ami.

MessagePosté: 28 Avr 2024, 08:13 
Expert

Tout le temps comme ça

MessagePosté: 28 Avr 2024, 10:25 
Garçon-veau

OK je vais pas m'infliger plus alors.
Merci !!

MessagePosté: 01 Mai 2024, 16:05 
Expert

Fiasco
Quand la cringe comédie est gênante de nullité. J'ai tenu trois épisodes dans l'espoir que François Civil entre finalement en scène et vienne peut-être sauver l'affaire mais j'abandonne de guerre lasse.
Que les gags soient nuls, ok je m'y attendais et y'en a bien quelques uns qui m'ont fait rire malgré tout mais quelle lourdeur de l'exécution... Un perso qui fait "Hé j'suis pas con, j'avais compris hein." Cut interview face caméra : "J'avais pas compris." C'est tout le temps surligné comme ça. On est tellement à 10 000 lieues de The Office.
Vincent Cassel en mode autodérision connard qui pourrit le tournage on l'a pas déjà vu trois fois? Une fois sûr chez Eric Judor et ma main à couper que c'est dans 10%.
A aucun moment tu crois au documentaire, trop de caméras, trop propre et en plus ça veut en mettre plein la vue avec un tournage qui n'a aucun sens, scènes de guerres, de vikings, de costumes à la Barry Lyndon, cascades en motocross, un truc un peu formaté tout public alors que tu sens que l'humour aurait pu être plus sale.
Niney reste le MVP, vraiment dommage que tout soit écrit et mis en scène à la truelle car lui est à deux doigts d'empêcher le fiasco.

MessagePosté: 01 Mai 2024, 18:12 
L'impertinent pertinent

oeil-de-lynx a écrit:
Niney reste le MVP, vraiment dommage que tout soit écrit et mis en scène à la truelle car lui est à deux doigts d'empêcher le fiasco.

Il a aussi écrit tout ça.

MessagePosté: 02 Mai 2024, 09:06 
Expert

Vu la moitié de Baby Reindeer, la sensation Netflix du moment. L'histoire est assez dingue mais je suis pas soufflé par la série en elle-même.

MessagePosté: 02 Mai 2024, 12:10 
Expert

Art Core a écrit:
Vu la moitié de Baby Reindeer, la sensation Netflix du moment. L'histoire est assez dingue mais je suis pas soufflé par la série en elle-même.

une série qui mérite quand même largement un topic que je me ferai un plaisir de créér si personne ne l'a fait avant moi quand je l'aurai finie........!

MessagePosté: 27 Mai 2024, 08:53 
Expert

Dans la famille des séries-où-t'en-a-pour-ton-pognon-mais-pas-sûr-que-ça-méritait-une-série : Shogun (visuellement graou mais en matière d'intérêt scénaristique, c'est un peu comme si Game of Thrones s'était arrêté au milieu de la première saison), A man in full (Jeff Daniels parfait, mais je ne sais pas trop ce que ça raconte en fait, à part surfer comme Succession sur la fascination/répulsion à l'encontre des gros bâtards), Constellation (qui n'ose pas complètement partir dans l'onirique, dommage).
Un vrai ratage : Bodkin, son trio mal dégrossi (la lesbienne qui a forcément une mine patibulaire, des fringues de mec et un mauvais caractère, au secours)(et comment sous-utiliser Will Forte à ce point ?) et son intrigue inutilement compliquée dont on se fout assez rapidement.
Pour les faibles comme moi : One day, romcom anglaise au classicisme assumé dans la lignée de Lovesick par exemple.

MessagePosté: 27 Mai 2024, 08:55 
Expert

Je lis beaucoup de bien de Sugar sinon, je suis à deux doigts de la tenter.

MessagePosté: 27 Mai 2024, 09:04 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Je lis beaucoup de bien de Sugar sinon, je suis à deux doigts de la tenter.

Pareil. J'étais conquis à "détective privé cinéphile".

Et je me demandais justement il y a peu ce que devenait Mark Protosevich.

Et j'apprends aujourd'hui que c'est Fernando Meirelles qui réalise.

MessagePosté: 27 Mai 2024, 09:13 
Expert

Gaffe à ne pas vous la faire spoiler comme moi (je n’avais rien demandé, un tweet le faisant exprès est remonté dans mon fil).

MessagePosté: 27 Mai 2024, 09:18 
Meilleur Foruméen

Oui j'ai vu qu'il fallait éviter un truc.

MessagePosté: 02 Juin 2024, 09:44 
Expert

J'ai regardé la série Sugar, sur les deux premiers épisodes j'étais à bloc avec l'ambiance polar et montage d'extraits de vieux films noirs dans une réal soignée, et puis j'ai trouvé que le twist était grossier et diminuait la série qui rame franchement jusqu'à sa conclusion avec un twist final encore plus bateau. Tout ça pour ça.... Je ne vais rien spoiler, mais relever que le genre thriller se prête peu au mélange des genres, il tient surtout quand il fait des portraits socio-politiques, même si fantasmés. Finalement c'est une série moyenne voire quelconque...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure