Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Fév 2024, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
C'est marrant, pas vu la série mais ce que tu décris, ça m'a souvent fait "fantasmer", ce côté "on n'est pas du tout fait pour être ensemble mais les circonstances font que..." Un petit côté "l'amour triomphe des barrières". Mais c'est pas très réaliste, oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Fév 2024, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 608
Fini "D'argent et de sang", franchement une bonne série, solidement interprétée et avec une mise en scène suffisamment énergique pour donner du rythme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Fév 2024, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
c'était sur ma liste jusqu'à ce tweet qui m'a totalement refroidi



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Fév 2024, 15:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Et moi du coup j'ai pas poursuivi, ce que j'ai lu de la deuxième partie m'a convaincu d'arrêter (hyper répétitif surtout si tu connais l'histoire).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Fév 2024, 16:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 608
La deuxième partie se concentre sur un "duel" Vincent Lindon/Niels Schneider, chacun enfermé dans sa folie et sa névrose. Donc le caractère répétitif n'est pas un handicap


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 19 Mar 2024, 15:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Testé la nouvelle série du créateur de Baron noir, hier sur Canal: "La Fièvre", sur le milieu du foot mêlé de politique, de com et de business. C'est symptomatique de ce que je reprochais à la première série: un faux réalisme (nombre de trucs touchant à la politique, le foot et les médias semblent témoigner d'un auteur qui se hausse du col sans parvenir à une réelle authenticité), une intrigue lente et sinueuse. J'attends de voir où ça va pour encore un épisode et on verra, y a des trucs bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 19 Mar 2024, 22:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Non non c'est nul, trop de clichés, trop lourdingue, l'écriture ratée sur plein de trucs, les persos mal fagottés, le casting palot... Le crash.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 22 Mar 2024, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
One Day, j'avais vu le film que j'avais plutôt bien aimé (mais aucun souvenir) et ma femme m'a proposé la série sur Netflix. C'est plutôt sympathique, le concept fonctionne vraiment bien (chaque épisode saute d'un an et se déroule toujours le 15 juillet) et surtout les deux comédiens sont excellents. Surtout elle, casting assez osée, elle est pas forcément très jolie (menton prognate, peau grêlée, visage long, corps lourd, voix de crécelle...) mais elle a indéniablement un charme et son personnage est très touchant. Lui est plus classique dans le genre semi beau-gosse vain (sosie de Michael Pitt). Après on n'évite pas les clichés, les parcours un peu surécrits (les succès de chacun qui se croisent, le rise & fall du mec...) mais c'est vraiment attachant, le format de 30mn est parfait (il faut revenir à ce genre de durée) et si je continue de trouver la fin débile (comme dans le film).
Un deus ex machina sorti de nulle part, genre vous n'aurez pas de happy end limite absurde
j'ai passé un bon moment.
Mais dans le même genre on est loin de la sensualité, de l'émotion et de personnalité de Normal People (qui racontait peu ou prou la même chose).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 24 Mar 2024, 17:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Reacher, c'est pas mal, en tout cas la saison 1 (la 2 vient de finir, pas encore regardée). Pas vu les films, Cruise au casting est un non-sens total. Mais en huit épisodes, il y a un bon condensé de pulp moderne : un peu parasité par une enquête invraisemblable, mais avec suffisamment de rebondissements pour que ça passe. Et surtout, de la bonne brutalité. Bon perso bien incarné par Alan Ritchson, musclé, efficace, surdoué, pince-sans-rire. L'écriture des personnages principaux est classe, nuancée (les antagonistes par contre sont juste des connards qu'on attend de voir crever), pas de martèlement sur la féminité ou la couleur de peau, quelque chose d'au contraire organique. Résolution un peu bateau, trop classique. Bon divertissement.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 26 Mar 2024, 21:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Saison 2 qui enfonce le clou. Je sais pas si les romans sont du même acabit (j'espère, je vais tester), mais en tout cas cette adaptation (1 saison = 1 roman) pose Reacher comme un agglomérat d'au moins deux types de héros des pulps classiques : le guerrier et l'espion. En gros c'est Conan vs. l'état profond multiplé par le complexe militaro-industriel et un zest de lumpenprolétariat. Machinations, jeux de pistes, rapports de force, péripéties et retournements qui arrivent toujours à point nommé au mépris de toute vraisemblance. C'est fait pour aller vite, avec un beau peaufinement de tropes attendus mais rondement menés, de la cruauté typique des séries B des années 80/90, de l'absolutisme moral de serial à l'ancienne. Et l'humour n'est pas envahissant (c'est pas du Marvel en mode 1 coup porté = une punchline). Chouette exercice de style dans un genre qui prête pourtant le flanc à de l'ironie goguenarde qui désamorcerait l'ensemble, ou à l'inverse de la paresse confortable qui rendrait le tout fade et générique. Fine écriture, malgré le bourrinage. J'aime bien.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 27 Mar 2024, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Où es-tu Jérôme ? sur le fameux Jérôme Jarre, influenceur star qui s'est lancé dans l'humanitaire avant de disparaître complètement. Vraiment symptomatique de l'époque actuel des "dramas" pour rien, 5 épisodes pour arriver à la conclusion que le mec a menti une fois sur un reportage de France 2 et qu'il a bossé avec une association humanitaire affiliée à Erdogan. Waouh le scoop !
Alors ça reste intéressant, surtout cette manière d'avoir voulu croire a un geste humanitaire hyper naïf et positif mais qui en fait n'a été qu'une série de déceptions pour les gens locaux mais la série veut à tout prix créer une espèce de "narrative" alors qu'il y a rien, juste un pauvre mec, qui a pleins d'idées, hyper enthousiaste mais qui est juste d'une naïveté totale et qui s'est laissé submerger par quelque chose qu'il ne maîtrise pas.
Et surtout la série passe totalement à côté de ce qui me semble intéressant (bon c'est aussi parce que l'intéressé a refusé de parler dans le docu) c'est à dire le burn out total du gars qui a purement simplement disparu du jour au lendemain. On imagine quand même à quel point il devait être à bout pour tourner le dos à tout le monde d'un coup comme ça et pendant littéralement plusieurs années. Mais ça on n'en saura rien.

Bref aussi inconséquent que la polémique Twitter quotidienne, on passera à autre chose demain.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 27 Mar 2024, 17:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Le seul truc qui attise ma curiosité à ce sujet : on sait ce qu'il fait depuis qu'il a disparu (il bosse ? il est parti vivre à l'étranger ? etc.).

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 27 Mar 2024, 18:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non justement aucune info. On sait juste qu'il est revenu chez ses parents à un moment donné. Là il vient de passer chez Clique pour s'expliquer vaguement.
https://twitter.com/cliquetv/status/177 ... f6-1A&s=19

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 04 Avr 2024, 23:51 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2022, 19:17
Messages: 104
Localisation: Orléans, France
J'ai vu les trois premiers épisodes de la série The Gentlemen de Guy Ritchie sur Netflix. J'aime bien, tout ça est malin et bien amené... A voir si la suite est à la hauteur.

_________________
Photos de figurines / Street Photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 13 Avr 2024, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 400
La série télévisée Fallout d'après le jeu vidéo, sur Amazon Prime, avec ou sans pub, ne mérite probablement pas un topic.
On ne peut rien reprocher à la DA, et c'est parce que Jonathan Nolan et Lisa Joy sont à la réalisation pour l'un, et à la production pour les deux, que j'y suis allé. Ils ne sont pas à l'écriture (contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, en tout cas ils n'y sont jamais crédités), qui est là aussi correcte, sans plus. On est très loin du mindfuck que pouvait être parfois Westworld, avec un ton et une forme d'humour qui rappellent malheureusement la formule Marvel, à la différence qu'il y a des scènes qui font qu'on est dans la classification TV-MA (soit interdit au mineur de 17 ans).
Est-ce que c'est un spectacle particulièrement original ou d'une importance culturelle quelconque? Je ne le crois pas.
Müller tournait autour de la question du postmoderne dans la culture, ben là on y est en plein.
Au moins c'est du postmoderne bien fait. Il y a de l'action conséquente et ça se laisse regarder quoi. Possible que je tente la saison 2 si je n'ai rien de mieux à foutre de ma peau d'ici là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web