Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1675 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 112  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 26 Jan 2024, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28167
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Reprise D'argent et de sang. C'est intéressant parce que c'est là que tu vois si une coupure en milieu de saison est une bonne chose ou pas. Ben dans mon cas pas du tout, j'ai repris mais j'ai l'impression que l'histoire m'intéresse déjà plus tellement. 30mn de Ramzy & co qui crâment de la thune à gogo c'est vite lassant, le même procédé de Lindon face aux enquêteurs c'est répétitif et un peu ennuyeux. Episode trop long, mal rythmé... J'ai perdu le mojo, même pas sûr de continuer.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 28 Jan 2024, 09:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13483
Christopher Nolan moderates a Q&A with The Curse co-creators Nathan Fielder and Benny Safdie : https://youtu.be/etoG2I6gaHE

WTF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 30 Jan 2024, 21:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10988
Commencé Master of the Air, le band of brothers de l'armée de l'air. Pas mal. Les scènes aériennes sont très réussies et impactant. Enfin on sent le cercueil qu'étaient ces avions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Fév 2024, 08:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36228
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Vu le premier épisode de The Curse de Nathan Fielder avec Emma Stone et bof ? On voit bien ce qu'il veut faire, une espèce d'ironie face à des pseudos célébrités positives qui prônent l'écologie, la défense des minorités et qui veulent aider une communauté alors qu'en fait ils ne pensent qu'à leur gueule. Mais c'est presque trop évident et attendu. La série surprend soudain quand elle se met à parler de manière très frontale de
taille de bite. C'est assez drôle mais aussi un peu puéril.
Benny Safdie est LA bonne surprise de l'épisode, excellent en réalisateur télé totalement con et insupportable.
Ma femme abandonne déjà, je vais poursuivre, j'ai trouvé ça sympa mais clairement ça m'a pas soufflé.
J'avais été conquis par le REHEARSAL, donc très curieux et comme Art Core, pas soufflé. Mise en image "contrariante" et stimulante à la A24 (on dirait quasi du elevated genre) mais rythme anémique, anesthésie générale. Un peu de malayyse mais jamais hilarant. Pas sûr de continuer.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 07 Fév 2024, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 492
Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:
Vu le premier épisode de The Curse de Nathan Fielder avec Emma Stone et bof ? On voit bien ce qu'il veut faire, une espèce d'ironie face à des pseudos célébrités positives qui prônent l'écologie, la défense des minorités et qui veulent aider une communauté alors qu'en fait ils ne pensent qu'à leur gueule. Mais c'est presque trop évident et attendu. La série surprend soudain quand elle se met à parler de manière très frontale de
taille de bite. C'est assez drôle mais aussi un peu puéril.
Benny Safdie est LA bonne surprise de l'épisode, excellent en réalisateur télé totalement con et insupportable.
Ma femme abandonne déjà, je vais poursuivre, j'ai trouvé ça sympa mais clairement ça m'a pas soufflé.
J'avais été conquis par le REHEARSAL, donc très curieux et comme Art Core, pas soufflé. Mise en image "contrariante" et stimulante à la A24 (on dirait quasi du elevated genre) mais rythme anémique, anesthésie générale. Un peu de malayyse mais jamais hilarant. Pas sûr de continuer.

Je connaissais pas du tout ce Nathan Fielder, et j'ai regardé ces deux séries en entier ces dernières semaines, d'abord The Curse puis The Rehearsal. J'ai trouvé ça pas mal dans son jusqu'au-boutisme, dans cette dépense de moyens absurde qui créé surtout des situations malaisantes, plutôt qu'elles interrogeraient profondément "la réalité" ou "la politique".

The Curse sur la longueur de ses dix épisodes - et pas forcément parce que Christopher Nolan en dit beaucoup de bien - est une série assez impressionnante dans ses changements de perspective, de ton, pas trop forcés... sauf lorsqu'ils le sont.

Après j'admets que je suis jamais à fond sur l'humour, enfin disons plutôt les ressorts de comédie malaisante de Fielder, dont je n'envie pas le rapport au monde, malgré le succès de ses productions, et que Safdie apporte "autre chose" qui m'a fait préférer The Curse. Son dernier épisode 10 est aussi beau que cinglé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 22 Fév 2024, 00:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1173
enterrement de vie de garçon, la série de panayotis pascot sur canal. 4 fois 22 minutes, on pourrait dire que c'est même trop court pour un long, mais en fait c'est trop long pour un court. et un mauvais court. mais bon, il est à ce moment de sa vie où canal ou netflix diront oui pour n'importe quoi, où il peut se préparer pour réaliser son long en étant bien payé et dans de bonnes conditions, où tout le monde doit se persuader (y compris lui) que chaque ligne qu'il écrit est géniale...
et ça donne ce truc totalement vide, mou, gênant, pas drôle, ennuyeux, artificiel, avec 12 idées. les tentatives de parler de "masculinité moderne" sont faites avec des moufles, les tentatives de "contenu émotionnel" sont totalement creuses, les tentatives "comiques" sont vraiment "try too hard" pour être avec les cools kids du stand up...
je ne peux pas critiquer parce que j'ai regardé, mais c'est vraiment drôle ce qu'un nom et de la hype peuvent arriver à faire produire. ni en court, et encore moins en série, ce truc aurait passé le cap d'une v1 pas signée oubliée sur un disque dur s'il n'y avait pas écrit panayotis dessus en 2023.

il est en train de préparer son 1er long de réal, l'adaptation de son livre, et d'un côté c'est un projet évident et d'un autre j'espère qu'il ne prend pas ça comme base de ce que sera son style de mise en scène parce que ce n'est pas mûr du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Fév 2024, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10988
True Detective saison 4

Beaux personnages féminins, bien dialogué, bien joué ( Jodie Foster bien entendu mais également la découverte de la série Kali Reis) quelques scènes fortes, un cadre original mais d'un point intrigue policière c'est assez faible, attendu et on voit venir les choses longtemps à l'avance.
Ce qui me gène surtout ( mais ce n'est pas que pour cette série), c'est que c'est beaucoup beaucoup trop long. Cela a beau durer que 6 épisodes, on pouvait aisément réduire de moitié voir plus. Cela délaye. En 80 minutes de Tigers are not afraid (Vuelven ), Issa López faisait un film plus dense, aux thématiques plus riches ( dont beaucoup de similaires à la série), plus fort. La concision , cela a du bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Fév 2024, 09:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
La série a cartonné et était bien accueillie au début mais apparemment il y a beaucoup de références à la saison 1 et ses mystères et au final, ça n'était que superficiel alors que Lopez avait initialement pitché une série originale et qu'HBO l'a forcé à la fondre dans l'anthologie True Detective.
Elle vient toutefois de signer pour la saison 5.

Bref, j'avais pas maté la 3 mais là je vais ptet tenter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Fév 2024, 09:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4749
La 3 était pas mal du tout en revenant dans le style du 1 avec encore une relation entre deux partenaires sur plusieurs années. Mais ça faisait quand même redite tout en étant moins poisseux et le duo d'acteurs ne valait pas les impayables Harelson/Mcgonnafé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Fév 2024, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10988
Citation:
il y a beaucoup de références à la saison 1 et ses mystères et au final


Je n'ai âs beaucoup de souvenirs de la saison mais je n'ai rien remarqué de ces rappels ni de lien et cela ne m'a pas empêché de suivre cette saison . Qui clairement peut se voir indépendamment des autres ( pas vu la 2 et la 3)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Fév 2024, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4749
One Day

La série "phénomène" du moment (c'est du moins ce dont l'algo Google news veut me convaincre). La série suit sur la relation entre un gars et une fille "amis-amis" sur plusieurs années depuis leur rencontre à la fac. L'originalité vient du fait que chaque épisode nous montrera toujours une seule journée chaque année à la même date.

Autant être clair, j'aurais vite lâché l'affaire n'eût été la perspective de faire plaisir à mon compagne. Le problème numéro 1 étant que dès le départ, je ne crois pas à ce couple et n'y voit aucune alchimie. Pour vous situer, c'est une petite intello et lui le BG benêt de la fac, ils sont de deux milieux différents, elle le ramène chez lui suite à la soirée du diplôme alors qu'ils se sont ignorés pendant toutes leurs études. Et là, alors que c'est normalement parti pour du boom-chicka-wah, elle se transforme en conseillère d'orentation chiante et commence à le juger et le questionner sur son avenir. Bref, ils font rien et le lendemain matin qui semblait une magnifique occasion de ne jamais se revoir, ils décident de passer la journée ensemble et on est censé comprendre qu'ils nouent une profonde relation d'amitié que j'ai eu bien du mal a ressentir.

Si vous voulez vous spoiler, il se passe bien 10 ans avant qu'ils concluent, 10 ans où je n'arrive pas à voir ce qui peut bien les attirer l'un vers l'autre tant la plupart de leurs rencontres se passent assez désagréablement, lui quand même bien con et elle plutôt antipathique qui semble longtemps faire la gueule, dégoûtée de la vie et des gens qui l'entourent. J'imagine quel délice il peut y a avoir à les regarder se tourner autour quand le coeur hurle des les voir se réunir, mais vraiment quand on n'y croit pas c'est loooong. Si on compare avec Normal People, auquel il est impossible de ne pas penser et où j'avais marché à fond, ça fonctionne vraiment beaucoup moins bien. Ajoutez à ça que ça démarre en 88 et se poursuit donc jusque dans les années 2000 et que la mise en scène n'évoque pas vraiment les époques au delà de quelques accessoires et de la musique.
Et pourtant, in fine, si vous voulez vous respoiler,
la tragédie vient frapper le couple ce qui rend les derniers épisodes réellement touchants (d'autant que c'est le meilleur acteur des deux qui reste)
et au final fait passer la pilule de ces début poussifs, soit les deux premiers tiers des 14 épisodes je vous laisse faire le calcul. En gros ça devient meilleur quand ils sont finalement un peu adultes.


Dernière édition par oeil-de-lynx le 23 Fév 2024, 10:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Fév 2024, 10:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
J'avais vu le film pas ouf.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Fév 2024, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28167
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'avais bien aimé le film justement mais aucun souvenir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Fév 2024, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9737
Localisation: Ile-de-France
Ce que tu dis sur le fait qu'ils soient pas forcément sympathiques, c'est aussi une technique dans certains récits de romance, titiller le spectateur pour qu'il trouve en eux des bons côtés, se convainque que l'amour peut transformer n'importe qui. Orgueil et préjugés c'est ça par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Fév 2024, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4749
Qu'ils soient tous les deux imparfaits ok, mais là, j'ai parfois vraiment eu le sentiment qu'ils se méprisaient et n'avaient juste rien à faire ensemble. Ca pourrait s'expliquer si la vie les avait réunis sur la durée, comme des colocs ou des camarades de classe, des potes de proximité qui continuent à se voir par habitude en souvenir du bon vieux temps mais là c'est vraiment comme deux étrangers qui se croisent et qui ensuite vont faire l'effort de maintenir une relation à distance qui n'était même pas là au départ et qui ne semble pas les satisfaire non plus au présent.

Après j'avoue que j'ai un peu dormi et que j'ai peut-être raté leurs bons moments ensemble.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1675 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web